Salut ! Est-ce que comme pour moi il y a des classes / spé que vous n’avez jamais joué ou simplement vous vous êtes dis "Ah non ça c’est pas pour moi ! " ?
Perso c’est druide férale, j’ai toujours eu du mal avec cette classe surtout à cause des sons des attaques, le fait de devoir donner des coups de pattes pour faire mal ou des coup de morsures jsais pas…ça fait pas sérieux. Imaginez le combat contre Mimiron tout métallique et vous arrivez là avec vos ptites dents et vos ptites griffes. il y a de quoi rire quand même.
Le chevalier de la mort à cause du son des techniques egalement que je trouve insupportable et je trouve que c’est assez mou comme gameplay.
Et pour finir paladin heal. Je me suis toujours dit que c’était trop dure à jouer et cette idée aussi de devoir heal quand les gens sont groupés devant vous, ça me donne l’impression que c’est compliqué surtout quand ça bouge de partout.
Ayant testé toutes les classes j’ai essayé de trouver au moins une spé sympa pour chacune, certaines en ont même plusieurs et il a fallu tranché, mais il y a une classe à laquelle je n’ai juste jamais accroché : Prêtre.
De base je suis allergique au gameplay heal (toutes classes confondues), donc ça écarte 2 spés sur 3, et prêtre ombre… c’est pas pour moi, pas faute d’avoir essayé mais ça ne passe pas
Point de vue domaine de classe et lore associé, là aussi le prêtre n’est pas dans le haut de mon classement personnel.
Cerise sur le gâteau deux des personnages que je supporte le moins sont des prêtres d’après Hearthstone.
Demoniste , en 15 ans de wow c’est la seul classe que j’ai pas monté lvl max.
Pas une histoire de gameplay puisque je l’ai meme pas joué si ca se trouve c’est vachement fun mais plus une question de design et d’esprit de la classe et les transmo…
Chasseur maîtrise des bêtes, je trouve cette spé nulle et inintéressante au possible.
Avec la plupart des classes et spé heal je suis mauvais mais je comprend l’intérêt. Le chasseur beast mastery par contre c’est vraiment une spé dps où je ne perçois aucune gratification quand je la joue.
Tous les caster dps.
Alors que heal, ca va j’aime bien. Allez comprendre.
En cac y’a que rogue qui me laisse vraiment avec un goût d’ennui profond, j’ai jamais eu la patience d’en stuffer un suffisamment pour que ca devienne fun.
Loin de moi l’idée de dire du mal d’une des classes les plus appréciées, mais je troue chacune des spé un peu molle/sans saveur(qu’il s’agisse de Retail ou de Classic). Je m’explique.
La spé resto le fait de heal grâce à des hot et de se transformer en arbre, c’est pas spécialement mon truc, un healer comme cham ou prêtre me semble bien plus thématique/ fun à jouer.
La spé équilibre, c’est peut-être fort mais faire des paillettes et faire des dégâts avec un seul sort ne donne pas vraiment l’esprit d’un caster avec une variété de CC/sorts offensifs/défensifs.
La spé feral, c’est un rogue en version chat (j’ai pas d’argument, j’aime juste pas les chats)
Enfin la spé gardien, traumatismes de certains RBG dans lesquels ce genre de tank semble intuable et tape beaucoup trop fort/s’auto-heal plus que nécessaire.
(À oui le spam cyclone en pvp est juste immonde et ne devrait pas exister)
En définitif, une classe qui peut tout faire ne semble exceller nulle part; cela reste mon point de vue et c’est peut-être faux; toutefois une classe jouée par tout le monde et par une même race semble-t-il, et qui fait l’objet de nombreux multiboxing me rebute plus qu’autre chose.
Je ne ressent pas le délire caster puissant et en roue libre avec le mage par rapport à un bon démoniste de famille, c’est le seul caster que j’ai en parlant du démo, les autres ne me tente pas, tout comme le rogue ne me dit pas grand chose depuis que j’avais essayé le outlaw où je suis infiniment mauvais avec.
Cependant, une fois en jeu, je trouve que les effets visuels des pouvoirs liés à la lumière manquent de qualité. Ils ne parviennent pas à transmettre la puissance des attaques effectuées.
De plus, le fait de devoir compter chaque fois « 1, 2, 3 » pour réaliser une attaque spéciale devient rapidement ennuyeux.
Bien que j’apprécie cette classe dans d’autres jeux, je peine à en
tirer satisfaction dans World of Warcraft.
Personnellement chaque classe a de vrais atouts mais casi systématiquement quelque chose que je n aime pas…
Dans le top 3 des classes que je préfère
War fury ma classe defouloir mais en contrepartie a un côté nous brain qui me lasse a la longue. Et pourtant j adore mon nain guerrier.
Moine DPS j adore dynamique simple mais moin no brain que le War fury. Cependant je trouve les animations pas forcément ouf
Ma moniale Orc du clan burning blade est pas là pour rigoler
Mon rogue outlow j adore les coup de pistolet a la chaîne mais je galere a faire décoller mon DPS, je galere plus qu avec les autres classe. Mais mon worgen a tellement de style
Top 3 des classe ou j’ ai du mal a m identifier
Paladin humain, l animation du destrier mériterait un p’tit coup de jeune, et le côté église de la lumière, le côté religieux j ai du mal avec ça. Irl je suis athée. Mais je trouve la classe sympa a jouer.
Dh pour le côté succomber a la corruption
Chevalier de la mort jouer un champion des mort j ai du mal
En bref j ai besoin de m identifier au personnage.
Plus qu’une classe je dirais la notion de ressource supplémentaire.
Le jeu se complexifiant de plus en plus en ce qui concerne le mouvement, j’ai parfois quelques difficultés à gérer la tierce ressource demandée par tel ou tel classe, après je suis loin mais très loin du roxxor respectant sa rotation tel une partition et cela n’engage possiblement que moi.
Mais j’ai tendance à privilégier des classes plus classique dans leur ressources ou dont le tierce est évident, je prend l’exemple du mage givre qui lorsque ses glaçons sont paré permettent un certain sort.
Un Dk possède lui une logique simple tel sort = rune, tel autre sort = puissance runique.
La ou un Voleur/Moine me donnera beaucoup plus de fil à retordre.
Démoniste. J’ai jamais réussi à up cette classe lvl max, je la trouve vraiment trop molle.
Sinon en terme de spé, c’est rare que je joue les spé dps d’une classe dès que cette classe a accès à une spé heal. J’ai donc quasiment jamais joué chaman dps, jamais touché à l’evok non heal, et en druide j’ai presque touché qu’à la spé resto.
ça m’a bien fait rire, mais c’est le même raisonnement pour tous. On parle du moine qui fight du métal ou des géants avec ses poings, le mage de feu BRULANT un élémentaire xD
Sinon, moi, c’est le mage arcane: un DPS qui te demande de faire HAUT BAS GAUCHE GAUCHE LR BAS BAS DROITE pour burst mais si tu te rates, tu dois faire PLEURE PLEURE PLEURE.
DH DPS: j’ai l’impression de juste claquer mes techniques sans lien entre elles, et dash dash dash.