La classe/spé qui fasse le plus Mille et une nuit?

Les tapis volants, le sable, les génies etc. J’aime beaucoup ce genre d’atmosphère, et je voudrais bien me tenter un ptit RP, mais il me faudrait la classe, voir même la spé (et aussi pourquoi pas la race) qui retranscrit le mieux cette ambiance féerique.

Pour ma part j’hésite entre Mage Arcane, Voleur assa, et peut être prêtre ombre. Je sais pas…

Des suggestions ?

Salut,
je dirais dans la thématique, il y aurait les vulpérins pour le sable , ou un dractyr pour le coté « sable du temps », en spé heal (ou peut être la spé augmentation), mais on arrive plus sur un « prince of persia » !

Mais sinon je pense qu’un voleur cuir sera peut être plus facile et plus thématique (pas mal de belles transmo), humain de préference, et couturier pour récupèrer quelques tapis en plus !

Le mage arcane à un lien avec le temps, mais pour moi cela reste lèger pour faire un rp autour, sauf si tu péfère jouer un caster plutôt que càc

1 mention « J’aime »

A mon grand regret, il n’existe que peu d’accessoires qui nous permettent de retranscrire l’atmosphère des Milles et une nuits.

Au-delà des tapis volants et dromadaires, de quelques mascottes et d’effets visuels, on trouve bien peu d’équipements qui ont ce look exotique. Pas de sarouels, de véritables turbans, de keffiehs ou de robes/capes plus texturées qu’une image JPEG sur un modèle 3D.

(le comptoir possède quelques éléments cool tout de même, comme le foulard affiché sur mon perso)

Les seules tenues qui évoquent ce style, et bien je trouve étrangement que ce sont les tenues civiles de Valdrakken. Plutôt légères, parées de dorures rappelant l’opulence des princes du désert et/ou le fait que les nomades gardent leurs richesses sur eux, un pantalon plus « large et évasif » que ce que l’on voit habituellement… Mon seul souhait aurait été de l’avoir dans une teinte blanche/beige, mais la version noire fait l’affaire.

En ce qui est du personnage en lui-même…

Tout dépend ce que tu veux raconter avec.

Par exemple, j’ai longtemps eu un débat interne sur la façon de combattre de mon personnage récurrent (en l’occurrence, ce perso). J’aime la subtilité des assassins, voleurs en tout genre… seulement j’ai toujours aimé la façon de se battre avec une lance/un staff.

Donc la classe de mon personnage, en jeu, c’est chasseur (survie) pour le style à la lance, mais officiellement c’est un voleur d’artefacts et de magie (les parchemins, les reliques perdues dans les ruines, les gemmes dans les poches des sorciers…). Et le bonus en jouant chasseur au lieu de voleur (comme avant), c’est que j’ai un aigle. J’adore les aigles, mais là je m’égare.


Bref, pour ne pas faire un truc trop long et pour ne pas te perdre dans ce que je veux dire, c’est : ne reste pas forcément bloqué sur l’appellation de la classe. Pense d’abord à ce que tu veux faire de ton perso, puis seulement ensuite, adapte sa création aux outils qu’on te propose pour que ton perso prenne forme.

3 mentions « J’aime »

<= mon petit derviche bat-le-désert

Il m’a fallu attendre cette extension pour avoir enfin un mog qui me plaise.

Talyie qui aime aussi l’orient (dont le jeu manque cruellement)

3 mentions « J’aime »

Pour la race, il y avait pas une faction humaine du désert ? Dans Tenaris je crois, bon après c’était des pillards éco+, donc culturellement ça doit pas être incroyable…

En effet, je préfère caster ^^. En faite pour moi les Milles et une nuit t’as un peu toujours de la magie, que ce soit les génies, objets volants, endroits magiques; et le mage arcane c’est un peu le mage « classique » dans WoW, voilà pourquoi j’ai pensé à lui. Démo c’est trop connoté démon et SP Dieu du vide, plus lovecraft (remarque jouer un RP de l’ar*be dément ça peut être intéressant et peut coller un peu) ; là où mage Arcane ça fait un peu mage/sorcier générique.

Merci pour les conseils que tu donnes après, pour la tenue je crois que un set du voleur peut faire l’affaire, il fait un peu orient, c’est le set dans le raid Trône des quatre vents

En soit, leur apparition à Tanaris est plutôt récente. Les Bâts-le-désert étaient des pirates à l’origine, des rivaux des pirates des Mers du sud. Après une défaite, et l’anéantissement de leurs navires, il se sont adaptés à la vie dans le désert, devenant des pillards et des bandits.

Ils sont devenus un peu plus depuis BfA, mais de là à parler d’une culture propre… compliqué oui.

1 mention « J’aime »

Ouai donc c’est pas ouf ^^

Je pense que les meilleurs prétendant pour les milles et une nuit c’est les éthériens, mais malheureusement ils ne sont pas jouable. Mais je pense qu’ils vont un jour sortir lors d’une extension vraiment axée sur le vide.