La communauté FR

Je te comprends. Mes parents ont dû faire comme toi.

Il faut espérer que ça change. Les dernières lois vont dans ce sens.

Je ne pense pas que l’école publique soit fautive en elle-même, mais plutôt le désintérêt de la puissance publique envers l’école publique.

Tu as également des associations qui peuvent prendre en charge les enfants les mercredis après-midi pour l’apprentissage de l’anglais contre une cotisation annuelle avoisinant les 100 € (c’est souvent le cas à Lyon).

1 mention « J’aime »

Il y a aussi quelques écoles bilingues, un de mes cousins en a fait une et ça remonte a 40 ans donc de nos jours ça doit être un peu plus développé.

Copain de Lyon !!!

1 mention « J’aime »

Tant que les profs peuvent faire le programme qu’ils veulent, les lois n’y changeront rien.

Tu confonds avec le privé.

En France, le système éducatif est centralisé et les programmes scolaires sont fixés par le ministère de l’Éducation nationale. Ce dernier détermine les contenus et les compétences que les élèves doivent acquérir à chaque niveau scolaire.

Cependant, les enseignants ont une certaine liberté pédagogique : ils peuvent choisir les méthodes d’enseignement, les ressources pédagogiques et les activités, tout en respectant les objectifs et les contenus définis par le programme officiel.

1 mention « J’aime »

De toute façon, comme le disait l’op, en France tout n’est plus que spirale de haine, carnage, destruction et mort rampante sur nos squelettes désossés du chaos of doom of the apocalypse.

2 mentions « J’aime »

Quel poète !

En Belgique, il existe des écoles pour apprendre le français et le néerlandais en même temps très tôt. Mais les places sont précieuses. Il faut limite inscrire le gamin avant même de le concevoir. Je ne sais plus le nom exacte de ce type d’école. (inscription à immersion, un truc du genre)

faut bien former les enseignants aussi.

Ce qui m’énerve c’est que les anglophones de naissance, eux, ne parlent souvent qu’une langue et se permettent de dire « gnin gnin learn english plz » . Venant de gens qui ne prennent pas la peine d’apprendre d’autres langues.
Ils ont juste de la chance que leur langue soit la plus parlée à l’internationale.

1 mention « J’aime »

Comme dirait l’autre : « Rien n’est éternel » xD

1 mention « J’aime »

Bah les langues suivantes sont le mandarin et l’Hindi, je préfère garder l’anglais hein :rofl:

Disons que c’est bien plus simple pour nous, mais peut-être que dans 20 ans, ça sera le chinois à l’international !

Oh purée tu imagines la galère pour apprendre cette langue. Il parait que c’est l’une des plus difficiles au monde :sweat_smile: :joy: