La communauté FR

Bonjour,

J’ai longtemps joué sur les serveurs anglais, avant d’arrêter WoW un bon moment

J’ai décidé de reprendre le jeu sur les serveurs FR histoire de voir ce que cela pouvait donner, et je vous avoue, aussi pour retrouver des gens partageant ma langue.

Et comment dire, je suis complètement perdu.
J’ai l’impression de me retrouver dans la rue irl… Haine, mépris, irrespect, aboyeurs, absence de respect et d’empathie.

Que ce soit en jeu ou sur les forums, je me ballade, je regarde ce qui se fait, j’écris, je lis et je prend note.

Et tout ce qui m’arrive aux yeux et aux oreilles est négatif la plupart du temps.

Tout le monde cours partout, tout le monde s’insulte, tout le monde cherche à avoir le dessus sur l’intervenant d’à côté, tout le monde veut se faire une place dans ce monde d’édit ou de pixels…

Franchement, j’en suis venu à la conclusion que ce que je voyais en regardant par ma fenêtre était totalement reproduit dans un endroit virtuel sensé nous « libérer » des contraintes rencontrées dans la vraie vie.

Mais ce n’est pas le cas.

Cela ne fait que quelques jours de /played que je joue FR et j’ai l’impression de perdre ma tranquillité, ma patience, mon goût des belles choses.

J’ai l’impression de me faire emporter dans une spirale infernale et de me faire aspirer mon âme.

En fait, je me rend compte que jouer FR sur wow, c’est pire qu’un débat politique entre Z. et Mel.
Pire qu’un forum jv. co en session 15-18 ou qu’un docti en catégorie psycho
Pire qu’un LoL ou même si la communauté est toxique, au moins, il y a de l’échange en jeu

Bref, je ne sais pas ou tout cela va mener, mais faites un effort… La France est déjà une risée à l’échelle mondiale, ce serait peut-être bon de pas en rajouter dans un monde virtuel aussi magnifique que l’est wow.

Sur ce, je ne répondrais pas. J’ai vu ce qu’il en coute de parler ici, je suis arrivé gentil en exposant une problématique et on a rien trouvé de mieux que de me troller car mon problème ne concernerait que moi.

Donc défoulez-vous si cela vous chante, après tout, vous êtes nombreux à n’attendre que ce genre de poste pour assouvir vos envies…

Et pour ceux qui n’ont rien à se reprocher et qui jouent dans le respect, continuez comme ça et ne vous laissez pas tenter par tout ce qui ruine l’expérience du jeu et l’expérience du joueur.

8 mentions « J’aime »

Et tout ça en quelques jours. Et ben et ben.

Sur ce, je ne répondrais pas
+
Donc défoulez-vous si cela vous chante, après tout, vous êtes nombreux à n’attendre que ce genre de poste pour assouvir vos envies…

Mais du coup, c’est pas exactement ce que tu fais ? Tu assouvis ton envie avec ce topic sans finalement rien attendre en retour, juste te faire du bien. (Et v’là le bien)
Ah mais non tu répondras pas ! Allez à demain xD

13 mentions « J’aime »

Je partage ton constat sur la commu FR! C’est la faune…

Mais c’est comme ça partout maintenant. Du moins en France.

Donc en gros le mec se plain de beaucoup de choses mais ne fait pas mieux en disant qu’il ne répondra pas.
Bon bah, moi qui allait répondre… je vais pas perdre du temps dans le vide.

Bah, j’crois surtout il est pas content car on lui a dit sur l’autre post qu’il n’a aucune chance d’être entendu vu que son soucis est très spécifique (une histoire d’enchant et de scalling en bas niveau) et que c’est clairement un morceau dont les devs se fichent un peu.

Boaf, en vrai à part quelques trolls pas droles (ils nous manquent ceux de l’époque) ça reste plutôt ok. En tout cas pour le général.
La dernière fois que j’ai vu quelqu’un péter un cable et insulter c’était sur le forum HS XD

PS : La comparaison de l’OP a un débat politique c’est quand même une palme XD

1 mention « J’aime »

Je comprends l’intérêt de vider son sac sur le forum et d’éviter les réponses trollesques qu’on voit régulièrement.

Mais la, après avoir fait part de ton avis négatif et pas du tout nuancé sur la commu FR, tu dis que tu ne répondras pas en partant du principe que nous sommes tous toxiques. Je crois que tu n’as pas très bien compris l’intérêt d’un forum.

Au final celui qui a un comportement toxique c’est toi sur ce coup, car tu viens déverser ta négativité sans rien apporter derrière.

Bonne continuation sur serveur anglais, moi j’ai vraiment pas l’impression que ce soit mieux là-bas, je vois incessamment des joueurs toxiques issus des serveurs anglais en interserveur :woman_shrugging:

6 mentions « J’aime »

Ces temps je traine un peu sur X et je dois dire qu’en fait la communauté Wow est plutot même très sympathique à coté :sweat_smile:
Ca m’a bien fait relativiser n’empeche…

1 mention « J’aime »

Je m’y ferais jamais à ce nom.
Mais là bas ça a toujours été un champ de bataille je crois en fait :rofl:

Après je traine pas coté pvp du forum, ça doit aider. J’imagine que coté pvp ça doit être kifkif avec ce qu’on pouvait voir sur HotS quand il était actif et sur HS des fois xD

Je m’y fais petit à petit mais bon. C’était mieux twitter :smiling_face_with_tear:
Le PVP ? C’est pas mort ce truc ? :sweat_smile:

Bah les BG et arènes tournent encore il me semble, c’est le sauvage qui est limite mort et enterré^^

Au moins il s’est bien acclimaté, venir se plaindre pour préciser qu’il ne répondra pas, en bref se défouler.

Tu est devenu tout ce que tu avait juré de combattre ! (la petite ref’)

6 mentions « J’aime »

pour ca que jveux pas de guilde et j hesite a tester un server eng. Je fais que du mm+ tfacon donc ca va rien m enlever de changer de server

y a qu a voir la difference entre le forum fr et eng c est le jour et la nuit

« wesh » « frr » « wallah » « gro » insulte par ci insulte par la, a croire que y a plus que des quoicoubeh dla street sur wow fr

impossible de trouver des gens parlant un français syndicalement convenable et de pas se comporter comme des petit loubard de pacotille derriere leur écran.

4 mentions « J’aime »

Pour ma part, je joue totalement en solo sur Wow et franchement c’est pas si mal.
J’ai eu une guilde à l’époque mais bon beaucoup de drama dedans. Je vais pas sur un jeu pour me prendre la tête.

Certains demanderont ce que je fous sur un mmo alors mais aussi paradoxale que ça puisse être, j’aime quand même bien croiser de gens en capital ou dans le monde même si je parle jamais avec.

Sur un RPG solo c’est pas la même chose. Les PNJ sont complètement cons et répètent tout le temps la même chose et les mêmes actions. Ca va peut être évoluer avec l’IA mais bon c’est pas pour demain.

2 mentions « J’aime »

Ton sujet n’est pas un sujet sur WoW mais sur l’état du monde actuel et de la France ^^. Je ne pense pas que les forums de wow soit adapté pour parler de politique mais le jeu ne reflète que les joueurs qui le composent et comme tu l’a si bien exprimé le monde : IRL :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi que les joueurs sont très agressifs, compétitifs , frustré et pas enclin à aider les autres.

Mais, parce que il y a un mais :wink: rien ne t’empêche de trouver une guilde ou une communauté qui te « corresponde » (et crois moi il y en a) avec qui ça ce passe très bien.

Faut juste prendre le temps de trouver les joueurs avec qui tu vas bien t’entendre

GL à toi :smiley: :dracthyr_blob_dance_animated:

Malheureusement on peut faire ce constat sur tous les jeux en ligne. Du moment qu’il y a une communauté française, elle sera forcément en grande partie insupportable.

Par exemple sur Valorant, chez les anglophones nous sommes connus pour être arrogants et détestables : des centaines de vidéos et de memes circulent sur le net en se moquant de notre communauté.

Je pense que le problème vient de notre quotidien dans notre pays et ça a des répercussions sur les jeux en ligne. Vous n’avez qu’à ouvrir X (Twitter pour les intimes) pour comprendre à quel point notre communauté est infâme. C’est malheureusement ce genre de comportement qui peut en dégoûter beaucoup des jeux en ligne comme WOw, c’est bien dommage.

3 mentions « J’aime »

Peu importe d’où vient la communauté de joueurs, internet c’est internet, c’est pareil partout.

3 mentions « J’aime »

Des gens toxiques y en a partout, peu importe d’où ils viennent et de la langue parlée.
D’ailleurs, les serveurs anglophones tant vénérés réalisez vous qu’il n’y a pas plus hétéroclite ? Donc les « Anglais » que certains vénèrent sont peut être en réalité juste des joueurs francophones qui parlent en anglais ?

Sinon une petite remarque sur Twitter… ça a toujours été un endroit blindé de toxicité et peu importe la langue ça vous en faites pas XD
C’est aussi peu représentatif d’un pays entier que si tu jugais une ville par rapport à sa décharge ^^’ Forcement ça donnera pas une bonne image.

Il y en a partout oui mais la communauté française n’est pas forcément reconnue pour sa bienveillance et sa gentillesse en ligne. Je ne vénère aucune communauté, je m’en fiche, c’est juste qu’il faut reconnaitre qu’on a pas la meilleure des communautés, c’est un fait.

Je ne dis pas que nous sommes TOUS insupportables dans cette communauté mais qu’une grande partie est très pénible en ligne. J pense que comme c’est une habitude IRL, c’est reproduit en ligne

1 mention « J’aime »

Non mais chaque jeu et chaque communauté à son « némésis » si j’ose l’appeler ainsi.
A l’exception je crois d’ici où visiblement certains aiment s’auto blamer… Bah… !

A coté sur FF j’ai encore jamais vu quelqu’un se faire trashtalk parce qu’il parle français. Au contraire d’ailleurs, quand j’ai du jouer plus d’une fois les interprêtes les deux cotés étaient contents.

Sur Rift y avait les germanophones qui avaient tendance à pas aimer grand monde de mémoire.
Sur HotS j’ai vu de tout dans tous les sens.

Bref, y a des joueurs comme ça partout, dans toutes les langues utilisées. C’est souvent juste qu’on le remarque bien plus quand c’est une langue qu’on maitrise bien.

Je suis bien sur Argent Dawn.
J’ai voulu profiter du Remix pour créer de nouveaux personnages sur serveur fr mais… Je sais pas, j’ai peur plus pour mon activité que pour le comportement.

J’ai croisé des gens vraiment sympa durant mon périple sur Remix. Des cassos, j’en croise aussi sur AD… Y en a de partout.

Et du coup, c’est quelle communauté qui est la meilleure du coup ? Et je veux « un fait » comme tu dis :slight_smile:

2 mentions « J’aime »