Bonjour,
J’ai longtemps joué sur les serveurs anglais, avant d’arrêter WoW un bon moment
J’ai décidé de reprendre le jeu sur les serveurs FR histoire de voir ce que cela pouvait donner, et je vous avoue, aussi pour retrouver des gens partageant ma langue.
Et comment dire, je suis complètement perdu.
J’ai l’impression de me retrouver dans la rue irl… Haine, mépris, irrespect, aboyeurs, absence de respect et d’empathie.
Que ce soit en jeu ou sur les forums, je me ballade, je regarde ce qui se fait, j’écris, je lis et je prend note.
Et tout ce qui m’arrive aux yeux et aux oreilles est négatif la plupart du temps.
Tout le monde cours partout, tout le monde s’insulte, tout le monde cherche à avoir le dessus sur l’intervenant d’à côté, tout le monde veut se faire une place dans ce monde d’édit ou de pixels…
Franchement, j’en suis venu à la conclusion que ce que je voyais en regardant par ma fenêtre était totalement reproduit dans un endroit virtuel sensé nous « libérer » des contraintes rencontrées dans la vraie vie.
Mais ce n’est pas le cas.
Cela ne fait que quelques jours de /played que je joue FR et j’ai l’impression de perdre ma tranquillité, ma patience, mon goût des belles choses.
J’ai l’impression de me faire emporter dans une spirale infernale et de me faire aspirer mon âme.
En fait, je me rend compte que jouer FR sur wow, c’est pire qu’un débat politique entre Z. et Mel.
Pire qu’un forum jv. co en session 15-18 ou qu’un docti en catégorie psycho
Pire qu’un LoL ou même si la communauté est toxique, au moins, il y a de l’échange en jeu
Bref, je ne sais pas ou tout cela va mener, mais faites un effort… La France est déjà une risée à l’échelle mondiale, ce serait peut-être bon de pas en rajouter dans un monde virtuel aussi magnifique que l’est wow.
Sur ce, je ne répondrais pas. J’ai vu ce qu’il en coute de parler ici, je suis arrivé gentil en exposant une problématique et on a rien trouvé de mieux que de me troller car mon problème ne concernerait que moi.
Donc défoulez-vous si cela vous chante, après tout, vous êtes nombreux à n’attendre que ce genre de poste pour assouvir vos envies…
Et pour ceux qui n’ont rien à se reprocher et qui jouent dans le respect, continuez comme ça et ne vous laissez pas tenter par tout ce qui ruine l’expérience du jeu et l’expérience du joueur.