La communauté me déçoit

Hier je réponds a une annonce pour mona, on me refuse sous prétexte qu’il y a déja un guerrier, le type a préféré attendre plus de 20 minutes soit environ le temps d’un run entier pour trouver un last et se réserver les loots.
Je réponds a une seconde annonce, même réponse, même attente pour ce second groupe.

Ce soir je répond a une annonce, on me groupe, je suis kick instant avant même d’avoir eu le temps d’écrire bonsoir pour le même prétexte.

Il y a de ça 3 jours on est 5 au niveau du repop d’un mob qu’on need tous pour valider une quête, je propose naturellement de grouper, personne répond tout le monde préfère jouer le 20% de chance d’obtenir le mob que le 100%…

Il y a de ça une heure je sauve un type sur le point de mourir avec 3 mobs après lui je lui reprend l’aggro in extremis, il s’asseoit et me regarde tuer ses mobs sans aider ni même un merci.

Il y a de ça 5 minutes je demande avec les formes un peu de pain à un mage que j’ai aussi sauvé d’une mort certaine, pas un merci et il m’ignore royalement.

Je demande de l’aide pour tuer un mob élite afin de valider ma oh combien difficile quête de war lvl 30 personne ne répond j’abandonne au bout de 30 min a me prendre vent sur vent et j’en vient a payer 1po un gars pour ça

Je suis blasé par ces comportements antisociaux, c’est pas ma manière de jouer j’aime me prendre au jeu, dire bonjour aux gens que je croise dans un zepelin, aider ceux dans le besoin, discuter rez un inconnu que je n’ai pas pu sauver, aider un autre pour une quête pas trop loin, répondre aux questions posées sur le /1 , donner des conseils, faire du pvp sauvage , utiliser les emotes etc etc.

Alors ça va je tombe encore sur environ 20% de joueurs sympas, j’ai une épaisse friendlist mais je suis particulièrement surpris et déçu par la mentalité de ce qui semble etre une grande majorité, j’en esperais + de classic qui pour moi est avant tout un jeu communautaire.

21 mentions « J’aime »

Viens jouer avec nous sur Aurberdine !
Tu verras, tout va beaucoup mieux au pays des Bisounours :smiling_face_with_three_hearts:

19 mentions « J’aime »

Côté horde je me prononce pas trop pour le moment, mais côté ally bah… Y’a quand même un sacré paquet de co**ard sur Auberdine…

3 mentions « J’aime »

Quand je vois les postes sur le forum et que je la compare à ce que je vois en jeu j’ai vraiment l’impression qu’Aurberdine c’est bel et bien le pays des bisounours
Au final on est bien sûr PVE

13 mentions « J’aime »

Je confirme jamais croisé ce genre de chose…

2 mentions « J’aime »

Personnellement j’enchaîne d’excellentes expériences sur Auberdine, comme quoi le hasard…:wink:

5 mentions « J’aime »

Je suis sur Sulfuron, et rarement eu de problème pour grouper. Les allys sont un petit peu froussard et ont du mal à combattre en PvP, mais j’essaie de changer ça :slight_smile:

1 mention « J’aime »

un poste qui pleure ou le pays des bisounours … hum je préfère le pays des bisounours. Juste à l’instant un hordeux pretre mort vivant vient de m’aider pour une quete, merci :slight_smile:
Heureusement qu’il y en a qui on été clairvoyant en allant sur ce serveur, continuez à pleurer les autres … np.

1 mention « J’aime »

Ça ne me choque pas le mec qui monte son groupe et qui préfère éviter un doublon sur les loots.

Je trouve l’ambiance ig plutôt saine personnellement, cet après midi un groupe a passer du temps pour m’aider a faire une quete élite (qu’ils avaient pourtant déjà terminé).

De même, j’ai passé un bon moment avec un autre groupe sur une autre quête élite. C’était désorganisé, on était pas assez on est mort plein de fois et pourtant personne n’a leave et on a fini par terminer la quête.

J’ai pour le moment toujours eu le droit a un merci quand je file un coup de main a quelqu’un dans une mauvaise situation. De même les gens ne refusent pas le groupe en général pour le kill des named.

Serveur Amnemar horde

1 mention « J’aime »

A l’instant pendant que je lisais ce post (j’ai viré le nom des gens) :

<12:21:04 AM> [1. Général - Les Tarides (the Barrens)] [War] : plop
<12:21:11 AM> [1. Général - Les Tarides (the Barrens)] [Hunt] : Avé
<12:21:33 AM> [1. Général - Les Tarides (the Barrens)] [War] : bon jeu a tous!
<12:21:43 AM> [1. Général - Les Tarides (the Barrens)] [Hunt] : toi aussi
<12:21:46 AM> [1. Général - Les Tarides (the Barrens)] [Hunt] : merci
<12:21:52 AM> [1. Général - Les Tarides (the Barrens)] [War] : thx

J’avoue, la communauté me déçoit aussi :smiley:

(sinon juste pour l’OP, pour le groupe tu peux essayer d’en monter, pour le reste… pas de bol.
T’es sur quel serveur ?)

2 mentions « J’aime »

En ce qui concerne les donjons j’avais déjà relevé le problème en particulier sur la concurrence. S’il y a déjà un autre guerrier ou un chaman c’est dans le meilleur des cas un refus, dans le pire le mutisme (j’imagine que je suis mis en BL puisque les messages de recherche sur les canaux cessent).
Naturellement (parce que c’est une constance sur ces forums) il y a un tas de fanboyz qui prétendent ne jamais rencontrer ce genre de cas. Or sur le server Sulfuron c’est pourtant régulier.

Si le guerrier était vraiment indispensable ou mis au même niveau que par exemple les mages (qui ont reçu un gros boost sur Classic) il n’y aurait pas ce problème. Mais de déséquilibre en déséquilibre de mécanique de jeu, les comportements dévient.

Il y a donc un problème de mentalité comme tu le décris. Mais aussi un problème de mécanisme de jeu. Et patatra à trop vouloir faire un truc à la sauce août 2018.

1 mention « J’aime »

Donc si nous n’avons aucun soucie avec la communauté de notre serveur nous sommes des fans boy ?

Puis même vous voulez vraiment râler sur le guerrier qui monte son groupe lui-même et qui vu qu’il compte faire le donjon peut-être une voir deux fois veut s’assurer son loot ?

Ou râler sur les personnes qui ne viennent pas vous aider à faire votre quête de classes alors qu’elle n’a rien à gagner à le faire ?

Le problème ce n’est peut-être pas la communauté…

1 mention « J’aime »

Parce qu’on a pas vu ça on est forcement des « fanboyz » ?
Désolé de pas avoir eu de soucis jusqu’à maintenant (enfin, quasiment pas. Des joueurs laissant crever sans aider j’en ai vu, et je viens pas couiner dès que ça arrive).

1 mention « J’aime »

Tu n’es pas obligé de jouer à l’imbécile pour argumenter.
« Donc si nous avons des soucis avec la communauté de notre serveur nous sommes des râleurs ? »
Tu vois, c’est facile d’être à côté du sujet.

Ca n’a jamais été mon sujet mais celui de Rezna.
Aller, un peu de bonne foi.

Les gars sur Auberdine qui se sentent obligé de tacler les serveurs PvP en mode “On est bien, que des gars cool chez nous, BFPVG”, ça devient fatiguant.

Vous êtes satisfaits de votre choix, vous passez un bon moment sur votre serveur PvE c’est super, je suis sIncèrement content pour vous.
Mais arrêtez de fantasmer les mecs, vous avez aussi des cassos sur vos serveurs et des incivilités, le nier c’est juste de l’hypocrisie ; de même que, surprise, on arrive à faire de bonnes rencontres sur serveur PvP et il est tout à fait possibme avoir globalement une expérience franchement agréable sur l’aspect communautaire (Amnennar-Horde).

Pour l’OP, tu as croisé des abrutis, ça arrive, n’en fais pas des généralités non plus.
En tant que Mage j’ai tendance parfois a distribuer de l’eau et de la bouffe aux gens que je croise en monde ouvert sans forcément en avoir eu la demande, je le fais parceque j’ai envie, un mec ne me dis pas merci ça va m’agacer trente secondes mais je vais relativiser et me dire “m%rde, tant pis”, je ne vais pas lui faire la morale, le BL ou subitement me comporter comme un trou du cuI quand je croiserai d’autres joueurs ; j’aide aussi et avant tout parce que j’en ai envie, pas pour qu’on me cire les pompes ensuite et que le sentiment de reconnaissance me file une demie dure.

Si vous sauvez un mec avec des mobs au cuI, dites vous aussi que le gars aurait pu tout aussi bien continuer a tracer sa route et les faire reset ; à moins d’une demande d’aide explicite si vous décidez de l’aider c’est votre problème.

2 mentions « J’aime »

Il ne fait pas une généralité. C’est toi qui présume qu’il fait une généralité.
Objectivement (les mots ont un sens, les phrases aussi), il partage juste son expérience et son ressenti suite à cette expérience.
C’est mal ? Moraline ?

1 mention « J’aime »

Va relire le dernier paragraphe.

Il serait temps que certains rangent les griffes lorsque le mot généralité est employé, ce n’est pas une insulte sur les mamans, il faut se détendre :slight_smile:

Et le titre du sujet c’est “La communauté me déçois”, pas “une partie de la communauté…”, ce qui implique un jugement, une appréciation, basée certe sur son expérience/ressenti mais englobant la… Ben “la communauté” quoi ; est-il possible de faire plus concrêt en terme de généralité justement ?

1 mention « J’aime »

Ca change pas que c’est valable pour tous, que ce soit l’OP ou d’autres.
Oui y a des mentalités qui sont bof, non c’est pas global, oui ça dépend des gens.

Quant à ta manière de retourner la phrase au dessus… tu prétends qu’on est des fanboyz sous des prétextes douteux.
Mais bon c’est bien j’ai l’impression de retrouver l’ambiance des forums d’HotS où t’as des mecs qui couinent tout le temps, traitent de fanboyz quand on est pas d’acc avec eux et disent que la commu est toxique :slight_smile:

PS : Il parait qu’on « récolte ce que l’on sème ». Je sais pas si c’est à prendre au mot mais reste qu’il y a une plus grande tendance à voir des gens s’entraider si de base des gens s’entraident.
J’essaye d’aider les gens que je croise car on m’a aidé. Si on m’avait laissé constamment dans la m… avec jamais un heal, un coup sur le mob pour le tuer ou autre j’aiderais personne non plus.

Du coup, j’encourage à aider quand même. (j’accuse personne, je précise avant que quelqu’un ne se sente visé comme si j’avais dit « bien fait pour toi, t’avais qu’à aider aussi »)

Je te réponds sur cela car je suis d’accord avec le reste du message

Durant plusieurs semaines les joueurs serveur pve se sont fait pas mal insultés pour leurs choix de serveur tout en insinuant que les serveurs pvp étaient pour les vrais joueurs les meilleurs etc. sauf que depuis chaque poste a plainte sur la communauté vient d’un joueur venant de serveur Pvp.

Alors certes nous avons nos idiots aussi mais nous ne venons pas nous plaindre toutes les 2 minutes sur le forum pour un rien .Je trouve les tacles (certains pas tous) mérités

Puis bon il me semble que beaucoup ont faits le mauvais choix de serveur

7 mentions « J’aime »

Nan mais on est des papys voyons :slight_smile: Assumons… et rigolons avec du :popcorn: des :lollipop: et de la bonne :beer: fraiche en regardant les « vrais joueurs » se chamailler.
(je devrais arrêter avec les emotes de bouffe… j’ai faim ptete)

2 mentions « J’aime »