La communauté pvp FR

Côté EN, j’ai plus souvent vu des remarques sur le serveur HYJAL que ARCHIMONDE.
Mais c’est vrai que pour avoir été sur Archimonde à la même période que Tayazzu parce que tout le monde avait quitté le Culte, j’avais exactement le même ressenti que lorsque je lançais une game sur LOL à l’époque.

Mais de la toxicité, y en a de partout. Pas plus tard qu’hier, sur mon démoniste (je joue côté EN), y avait un druide heal qui se permettait de critiquer tout le monde en disant gg go next.

En vrai, le gros soucis des gens, c’est la mentalité en pvp.
Dès qu’ils voient qu’un fight est perdu dans les premières minutes de jeu, ça part direct en « gg go next noob » et ça trashtalk sur le dps le moins bien loti pour x ou y raisons (y a toujours une game où on est sous-performant pour x ou y raisons).

Paradoxalement, les 3/4 du temps, c’est toujours un heal qui la ramène. Mais bon, ce rôle amène une certaine frustration. On a beau être increvable, le fait de voir son mate se faire desosser sur un switch parce qu’il vient de prendre 4m en deux gcd, c’est d’une frustration…

Il est là le vrai problème. Y aurait un équilibre un peu plus prononcé, y aurait moins de rage, je pense. Ceci étant, ça explique pas le comportement des gens qui devraient juste déconnecter un peu.

Après faut dire que l’échec du team fight et les gens qui ragequit c’est aussi et surtout sur des bg où justement c’est le premier teamfight qui va assurer 70% du déroulement à venir.

Du genre Ile des conquérants ou Joug d’hiver, dans ces deux là, c’est la capture d’une base clef dans un laps de temps le plus court possible qui va tout déterminer, c’est pour ça que je dis sans arrêt que des strat aussi punitives et demandant autant de cohésion de groupe n’ont rien à faire dans un format aléatoire.

Pour la toxicité je sais pas vraiment à quoi c’est du, les gens s’attendent juste à ce que tout le monde ait un GP académique dépourvu de la moindre erreur.

Pour moi c’est les mêmes guignols qu’en PvE en M+ qui vont prendre que du gros stuff, du gros RIO ou de la grosse clef dans l’espoir que dans le lot, un PGM de service pourra rattraper toutes leurs erreurs.

Les gens aiment pas perdre, mais pour ne pas perdre il suffit de ne pas jouer…le plus drôle c’est qu’il y a aussi des gens qui ont peur de mourir, et avoir peur de caner dans un jeu de guerre, c’est assez cocasse…

Je pense que d’un coté on a beaucoup de gens qui ont pas le skill suffisant pour assurer, et c’est pas une moquerie, faut bien partir de quelque part, et de l’autre des gens pas forcément plus doués qui à l’inverse n’ont aucune patience… ceux que Kyze surnommait « les bonobos », de grandes prétentions et l’attitude d’un pro sans le skill qui va avec.

C’était déjà le cas en 2014, c’est encore pire aujourd’hui vu qu’entre temps des LOL et des COD yen a eu des centaines de clones peuplés par des clowns.

1 mention « J’aime »

C’est aussi la mentalité des gens … tu perd le. Premier fight , y’a le moitié du groupe qui leave … forcément derrière les gens ont plus envie de jouer , y’a différentes strat dans les bg qui marchent très bien , juste les gens ont plus envie de s’embêter , pour eux dans un bg faut rester 10 min max , les gens ne prennent plus aucun plaisir , faut que ça soit rentable que ça soit en pvp ou pve des que ça wip c’est leave , il est loin le temps à vanilla ou tu rentrai a alterac le matin , tu allais bosser , tu rentrai le soir tu taguai c’était tjr le même alterac en cours ,

1 mention « J’aime »

Ce qui me fatigue le plus, je ne sais pas si c’est propre à la Horde Fr (je ne joue pas côté ally), c’est de rentrer en BG et de me faire chain farm et de faire des soirées loose. Du coup je ne tag des fois qu’en épique où je sais qu’au moins ce sera multinational. Car attendre 20 min pour me faire rouler dessus, c’est fatiguant.

C’est un problème de mentalité mais c’est aussi un problème lié au fonctionnement du jeu.
Comme je l’ai dit dans un autre sujet, certains BG ont une strat bcp trop punitive dans un format où personne ne se connait et où personne ne suit les call.

Île des conquérants, Joug d’hiver et même dans les BG normaux, genre Gilnéas qui n’a que 3 bases.

Le problème des gens qui leave au premier teamfight, c’est justement parce que dans ces bg, la totalité de la game va dépendre à 80% de ce premier teamfight…

Perso je suis contre ce genre de strat complètement hachée…et ça fait plus de 10 ans que ces bg posent problème et plus de 10 ans qu’absolument rien n’a été fait.

Les bg sont punitif quand les gens ont pas de cerveau … gilneas si tu perd moulin tu as pas perdu le bg . Suffit de jouer intelligemment, kotmogu c’est pas parceque tu perd le fight que tu vas loose , j’ai déjà eu des kotmogu ou on se fesai rouler dessus mais du coup on avait du bol sur les rez et on avait les orbes ect ect , alors oui tu as un gros désavantage si tu gagne pas le fight , mais tu peut win sur la strat , et ça peut de gens ont envie de jouer comme ça

Tout le problème est là, les gens sont pas idiots mais soit ils connaissent mal soit ils se découragent trop vite…

C’est un peu dommage, car arriver à retourner une situation désespérée, c’est déjà arrivé et c’est bien plus jouissif que de gagner facilement.

Exemple typique, Ile des conquérants, on a pas de paladin, les gens vont quand même au hangar en sachant pertinemment qu’on arrivera jamais en premier.

La suite logique ça serait de plutôt aller au docks, mais non, « go hangar », déculottée au teamfight et 90% de la team se barre…voilà voilà…

On est les Pires ! ok ya des cons partout très certainement mais y’en a particulièrement bcp en Fr

Les Glad sont arrogants et les -1900 sont les pires, ils t’insultent alors qu’il savent pas jouer

les vrai jouent et tu les entends pas.

Le pire c’est quand tu te fais insulter par des gens qui ont aucune xp et qui comprennent rien mais que toi tu cherche même pas à expliquer du coup :sweat_smile: le meilleur exemple pour moi ça reste les arènes solo , ou quand tu rentre les gens déjà t’insulte voir te report ou afk car tu jou tank , mon meilleur souvenir c’est un rogue la première game je la fait avec lui le type il afk car je jou tank ça sert a rien du coup je perd la manche , et derrière j’ai fait 5 win et lui 0 , je l’ai send avec un petit bisous in m’a insulter pendant 10 minutes :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

complètement daccord. jusque la je signalais personne, je disais rien, je jouais et bref. maintenant report direct.

je sais pas si blizzard prendra des sanctions… mais je préfère signaler. si sa peut protéger certain et calmer les ardeurs des autres.

Avec mon feral j’ai spawn kill des farmers PvE c’est pas ils nous ont mp pour nous dire que toute leur guilde PvE nous avaient report…

Je préfère encore me faire insulter ca veut dire que j’ai bien fait mon taff et qu’il a pris le seum a se faire tuer en boucle :joy::joy:

1 mention « J’aime »

Ahha après même si tu te fais report je vois pas trop où ça va mener tu es sur serveur pvp tu accepte de te faire kill par d’autres joueurs du coup même si javou moi aussi je t’aurai insulter :joy::joy:

1 mention « J’aime »