La construction d'un effectif de Raid change quoi concrètement?

Salut j’aurais voulus savoir ce que change la composition d’un raid ?

2/3/9 ou 2/4/14 ou 2/2/6 ( je connais pas les autres construction héhé. )

Y’a une règle mathématique à savoir qui fait qu’on choisit une construction plutôt qu’une autre ?

Je fais 2/2/6 en HM mais je peux pas en Mythique pourquoi ?

Non le raid NM/HM se scale sur le nombre de personne présente dans le raid. Tu peux partir avec 5/7/3. Le boss aura juste beaucoup de pdv et le raid n’aura pas assez de dps (en partant du principe qu’on part sur du joueur lambda) avant l’enrage. Donc il y a des classiques compos comme le 2/3/9 en début de patch, c’est le plus opti on va dire.

Le mythique c’est 20 personnes. Il n’y a pas de scale. Le boss aura le même nombre de pdv quoi qu’il arrive.

1 mention « J’aime »

Avant y avait des mécaniques du genre une aoe/un add de plus au delà de X joueurs, ce qui incitait à rester sous un nombre précis si ton groupe était pas trop en mesure de le gérer.

Par expérience, un boss en 2/2/6 sera plus dur qu’en 2/3/9…

Zul par exemple, t’as tes deux heals qui sont fear en P2 c’est mort.

1 mention « J’aime »

D’accord merci les gars ! Je comprend un peux mieux du coup.

Mais alors pourquoi N’Zoth à moins de PV en 2/2/6 qu’en 2/3/9 ? J’ai entendu ça en apprenant la Strat de Kirling en Tank mais j’ai pas vérifié en vrai.

Parce que les points de vie des Boss se scalent sur le nombre de personne. Mais étrangement, tu peux rekt un boss en étant 30 dans le raid et galérer ta maman en 2/2/6

Ah oui donc par logique : plus y’a de personne + y’a de PV + il faut de dps ?

Mais l’autre côté de ma logique me dit si on peut faire un Raid 10 joueur : Moins de PV + Moins de monde à chercher et moins de dps nécessaire puisque moins de vie ?

J’me trouve con mdr.

En prenant des valeurs au hasard, un joueur ajoutera au boss l’équivalent d’un dps de 40k. Si ton dps fait 60k, c’est gagant, tu démultiplies ça pour 10 joueurs, ton boss va fondre à 25 et être hardcore à 10.

Moins tu as de joueurs plus ils devront envoyer un dps correct. Plus tu as du monde et plus tu pourras te permettre d’avoir 5-6 joueurs à la traine sur les 10 autres rattrapent le manque de dps.

4 mentions « J’aime »

Tu me donnes mal à la tête x__x

Ah je viens de comprendre X_x !
Merci !!!

Nzoth HM etait bien plus facile en 2/4/14 qu’en 2/2/6 ou même 2/3/5

Edit en fait c’est l’inverse que je voulais dire: il est plus facile à 10
Qu’à 20

Pas forcément, beaucoup de boss sont plus simples en 2/2/6.
Principalement les boss où un fail risque de faire wype le raid (maiden par exemple).

Le gros avantage quand on est nombreux, c’est la marge d’erreur qui est souvent plus grande, un dps mort étant moins handicapant quand on est 30 que 10, ainsi que la possibilité d’adapter la compo. Partir en 2/3/15 plutôt qu’en 2/4/14 par exemple si les heals tiennent.

Mais non c’est simple. On prend des valeurs rondes.
Chaques joueurs font ajouter 100k de vie au boss.
En 2/2/6, le boss à donc 1 million de pdv sur enrage de 5 mins.
On va dire que les 6 doivent descendre les 1 million (balec des tanks/heal).
Donc faudra que chaque dps deal 3k3 pour le tomber avant l’enrage.
C’est la valeur de référence. Si tu ajoutes 1 joueur, qui fait 6k6 de dps, le dps requis de tout les autres réduit. ect ect donc un boss basé sur du dps pur sera plus simple à beaucoup car la médiane sera plus base qu’à 6.

1 mention « J’aime »

Tu réduit l’influence de « Bidule, paladin qui n’a pas compris la Paranoïa »

Y a un enfer pour eux.

1 mention « J’aime »

Y a pire.
Au début, mon « bidule » était toujours link avec un tank.
Du coup il suicidait mon tank…

Hum hum … Pourquoi toujours Paladin …

Désolé, c’était un Paladin moi si j’remet bien :stuck_out_tongue:
Ou un DH, j’ai un doute :thinking:

Je dirai bien que certains ont pas la Lumière à tous les étages mais c’est pareil pour les prêtres. :thinking:

J’ai créé un poste pour avoir une section dédié pour les gens comme toi. Va prêcher pour ma paroisse stp. Avec ton humour… :smiley: