Coucou,
en fait j’ai eu une discussion avec un pote sur la croisade écarlate, on est pas d’accord sur un truc et j’ai envie de lancer une question là-dessus ET j’ai commencé à m’imaginer la suite de WoW autour de ça aussi.
BREF
- Pour moi la croisade écarlate, son but, c’est d’exterminer morts-vivants et sympathisants, ils utilisent tout ce qui est en leur pouvoir pour le faire : des moines comme Korloff, un mage comme Koegler mais bien sûr des prêtres, des paladins. La lumière est un peu devenu leur arme juste parce-qu’elle se bat contre le vide/la mort/ ces trucs-là
Pour mon pote, c’est d’abord des fanatiques de la lumière, qui prient la lumière, avec leurs abbayes et cathédrales et qui tuent ce qui est contre cette lumière.
Je sais pas si vous voyez la nuance, pour moi la lumière est un moyen, pour lui c’est de là que ça vient.
BREF
- Maintenant, pour ceux qui vont sur les différents sites, cette croisade est revenue sur le devant récemment avec des textes, et je suis en train de me dire que ça pourrait tellement être l’un des thèmes d’un patch de shadowlands, voire une extension.
Sans spoiler, on va retrouver des personnages de la croisade à shadowlands. On a Uther très versé dans la lumière et sans doute qu’on reverra Arthas qui a agit à Stratholme comme la croisade l’aurait fait. On a récemment eu Blanchetête chez les DKs (sans oublier Darion), Lilian Voss qui est devenu un personnage principal de BFA, Calia devenue morte vivante de lumière, Derek devenu un MV aussi. Dans les textes trouvés récemment ils parlent de Genn : oh tiens l’un des personnages pas d’accord avec une paix durable et l’autre folle furieuse débilos de Tyrande qui prie Elune (représentation de la lumière chez les elfes) qui commence à fumer du cerveau tranquillou.
Je vais pas vous faire l’affront de vous rappeler le thème de notre future extension mais la dernière a avoir abordé ce thème (LK) possédait ses petites histoires liées à la Croisade/Assaut écarlate. Enfin ça me surprendrait pas de voir la Croisade revenir sur le devant de la scène pour faire exploser l’ombreterre car ça représente la mort et tout ce qu’ils détestent et mettre en avant ce truc qui revient de plus en plus et qui est la tyrannie de la lumière avec Xe’ra, Yrel la foldingue (Tyrande ?) etc etc.
et là je vais encore plus loin en pensant non pas à un patch majeur mais à une extension entière, on passerait de l’ombreterre à son équivalent de la lumière, quelque part dans les cieux, le plan de la lumière avec des fous furieux qui sont devenus dingos car ils voient le vide arriver et un peu comme Sargeras, sont prêts à tout pour l’arrêter, même à faire sauter Azeroth.
La croisade écarlate peut potentiellement être un thème très fort (que ce soit pour un patch ou pour lier vers une extension), le monastère c’est pour moi les donjons les plus marquants de Vanilla. C’est juste une confrérie de zinzins à laquelle ni la horde ni l’alliance ne fait attention qui devient de plus en grosse dans son coin au point de devenir une vraie menace.
Let this be real Blizzard.