La Croisade Écarlate

Coucou,

en fait j’ai eu une discussion avec un pote sur la croisade écarlate, on est pas d’accord sur un truc et j’ai envie de lancer une question là-dessus ET j’ai commencé à m’imaginer la suite de WoW autour de ça aussi.

BREF

1. Pour moi la croisade écarlate, son but, c’est d’exterminer morts-vivants et sympathisants, ils utilisent tout ce qui est en leur pouvoir pour le faire : des moines comme Korloff, un mage comme Koegler mais bien sûr des prêtres, des paladins. La lumière est un peu devenu leur arme juste parce-qu’elle se bat contre le vide/la mort/ ces trucs-là

Pour mon pote, c’est d’abord des fanatiques de la lumière, qui prient la lumière, avec leurs abbayes et cathédrales et qui tuent ce qui est contre cette lumière.

Je sais pas si vous voyez la nuance, pour moi la lumière est un moyen, pour lui c’est de là que ça vient.

BREF

1. Maintenant, pour ceux qui vont sur les différents sites, cette croisade est revenue sur le devant récemment avec des textes, et je suis en train de me dire que ça pourrait tellement être l’un des thèmes d’un patch de shadowlands, voire une extension.

Sans spoiler, on va retrouver des personnages de la croisade à shadowlands. On a Uther très versé dans la lumière et sans doute qu’on reverra Arthas qui a agit à Stratholme comme la croisade l’aurait fait. On a récemment eu Blanchetête chez les DKs (sans oublier Darion), Lilian Voss qui est devenu un personnage principal de BFA, Calia devenue morte vivante de lumière, Derek devenu un MV aussi. Dans les textes trouvés récemment ils parlent de Genn : oh tiens l’un des personnages pas d’accord avec une paix durable et l’autre folle furieuse débilos de Tyrande qui prie Elune (représentation de la lumière chez les elfes) qui commence à fumer du cerveau tranquillou.

Je vais pas vous faire l’affront de vous rappeler le thème de notre future extension mais la dernière a avoir abordé ce thème (LK) possédait ses petites histoires liées à la Croisade/Assaut écarlate. Enfin ça me surprendrait pas de voir la Croisade revenir sur le devant de la scène pour faire exploser l’ombreterre car ça représente la mort et tout ce qu’ils détestent et mettre en avant ce truc qui revient de plus en plus et qui est la tyrannie de la lumière avec Xe’ra, Yrel la foldingue (Tyrande ?) etc etc.

et là je vais encore plus loin en pensant non pas à un patch majeur mais à une extension entière, on passerait de l’ombreterre à son équivalent de la lumière, quelque part dans les cieux, le plan de la lumière avec des fous furieux qui sont devenus dingos car ils voient le vide arriver et un peu comme Sargeras, sont prêts à tout pour l’arrêter, même à faire sauter Azeroth.

La croisade écarlate peut potentiellement être un thème très fort (que ce soit pour un patch ou pour lier vers une extension), le monastère c’est pour moi les donjons les plus marquants de Vanilla. C’est juste une confrérie de zinzins à laquelle ni la horde ni l’alliance ne fait attention qui devient de plus en grosse dans son coin au point de devenir une vraie menace.

Let this be real Blizzard.

Hello !

Tout d’abord je suis d’accord avec toi, je trouve que la croisade écarlate est un thème avec énormément de potentiel (qui a déjà été bien exploité malgré tout, car le nombre d’histoires qui existent autour de cette faction est fou). J’adorerais aussi les voir faire un grand retour, notamment avec le récent leak

Par contre je sais pas si je saurais répondre à ta question, car tout ce que l’on sait c’est que la majorité de la croisade écarlate est faite de citoyens de Lordaeron : une nation qui vie une étroite relation avec la lumière qui remonte à bien avant le fléau.
S’il souhaitent exterminés les morts-vivants (et ceux qui sont contre), c’est avant tout pour leur radicalité à le lumière. À force de l’utiliser, il en sont devenus fanatiques, comme Y’rel et sa bande.

On sait aussi qu’ils utilisent également la magie de l’ombre (cf Norfendre et surement d’autres exemples) pour arriver à leur fins.

Mais à la base, c’est leur dévouement à la lumière qui les poussent.

Par contre, à ce stade là de l’histoire, on ne connait pas le but de la lumière, ni même si c’est de se battre contre le vide/la mort/ces trucs-là. On sait pas ce qu’elle veut, ni même d’où ça vient. Ça reste un champs inexploré par Blizzard, mais il est certains que la Croisade Écarlate en sait plus que nous.

1 mention « J’aime »

Alors ayant fait pas mal de rp écarlate je vais tenter de répondre.

Bah en fait il y a les deux. La Croisade écarlate pré Cata c’est l’écrasante majorité des survivants de Lordaeron. Or, comme dit plus haut, la foi en la Lumière est le culte officiel du Royaume. On peut comparer ça au catholicisme du moyen-âge en europe occidentale.
Tout le monde à donc la foi, d’autant plus que la Lumière permet de lutter contre les morts-vivants, mais ça ne veut pas dire que tout le monde pense pareil.
Certains sont des civils qui tentent de survivre (cf les quêtes d’intro des DK), certains sont des fanatiques religieux (la Main de Tyr est décrite dans la BD sur Porte-cendres comme étant « une ville d’églises »), d’autres sont des dépravés et des sadiques (cf les survivants écarlates des maleterres), ou encore des chevaliers ou des soldats défendant leur pays.
En bref c’est une société humaine complexe dont la principale valeur est une foi et une terre commune, ainsi qu’une méfiance envers tout ce qui vient de l’extérieur, car on n’est jamais à l’abri d’une infiltration (après tout combien de quêtes se résolvent comme ça IG ?)
Il ne faut pas oublier qu’on parle de gens qui ont vécu l’invasion du Fléau et de la Légion, qui ont perdu leur proches et les ont vu revenir en morts-vivants, et qui luttent en permanence contre l’extinction.

Pour ce qui est de leur retour, j’avoue que ça me ferait plaisir (l’occasion de reprendre mon pal ?) mais j’ai lu les théories développées par les écarlates sur Anduin et ça semble un peu gros.
En faire les chantres de la propagande complotiste pourquoi pas, mais là c’est un peu ridicule alors qu’il y avait moyen de faire quelque chose de très subtil, mais je crois que ça fait longtemps que Blizzard a décidé d’arrêter la subtilité sur ce sujet.

Basiquement, j’ai l’impression qu’ils calquent les écarlates sur le fantasme qu’ils ont des électeurs de Trump.

1 mention « J’aime »