La Défense dans Wow classic

J'ai jamais su a quoi servait La defense dans Wow vanilla c'est à dire vue qu'on a déjà l'armure pour encaisser moin de dps au cac , La défense servait à encaisser encore moin ?? Ou peut-être à augmenter le blocage ou rater ???
Cette statistique réduit les chances d'être touché ou touché par un coup critique. Elle augment également les chance d'esquiver, bloquer, parer.

Si jamais il y a un article en détail ici :

http://wowwiki.wikia.com/wiki/Defense

A++
06/11/2018 10:58Publié par Bossanova
Cette statistique réduit les chances d'être touché ou touché par un coup critique. Elle augment également les chance d'esquiver, bloquer, parer.

Si jamais il y a un article en détail ici :

http://wowwiki.wikia.com/wiki/Defense

A++

Nickel Merci à toi .
Stat super importante, et c'est en partie à cause d'elle que le Druide souffrait en tank.

Tu avais à Vanilla un cap touché et le cap défense.

Une fois cap touché tu t'assures de ne pas pouvoir te prendre un critique d'un boss, le druide lui avait du mal à l'atteindre car il n'y avait que peu de pièces cuir + un baton (de mémoire) qui te permettait d'atteindre le cap en question et te rendre du coup réellement tanki.

Il y a des bis list du drood tank à Vanilla disponible :)
De mémoire, cap toucher = 8% pour les boss (niveau +3). En ambi, on avait +25% de miss sur les coups blancs mais on ne s'en occupait pas trop, il me semble.

L'objectif du cap défense, c'était de faire réduire à zéro les chances de se faire crit par les ennemis "niveau +3". Une note au passage : en faisant monter les chances d'esquive/parade/blocage/miss à 100% ou plus (toujours contre des ennemis "niveau +3"), on pouvait non seulement éviter d'être crit mais aussi de prendre des coups écrasants.
C'était possible en war grâce à la maîtrise du blocage (les autres classes, je ne sais pas). En revanche, il ne fallait pas que le boss cogne trop vite puisque ça ne bloquait que deux attaques (1 de base + 1 grâce au talent) toutes les 5 secondes.

En passant, les augmentations de compétences d'armes étaient aussi super intéressantes (pour éviter de faire des "érafle", ce qui diminuait nettement les dégâts des coups blancs).

EDIT : corrigé ma bêtise sur le cap def :)
Paradoxalement à l'époque, il fallait éviter en tank de trop miser sur de l'esquive/parade. Un minimum certes, mais la priorité était ce qu'on appelait "Effective Health" (EH) et sa Mitigation (PV, Blocage...). C'est à dire la quantité de dégât que nous pouvions encaisser sans mourir.

Pourquoi ?
Car, vulgairement, c'était plus simple pour les Heals d'avoir un tank qui se prenait :
1000dmg + 1000dmg + 1000dmg...
plutôt qu'un tank qui se prenait :
0 dmg (esquive) + 0 dmg (esquive) + 3000dmg...

Car les dégâts pris sont, de fait, davantage lissés et donc plus prédictibles pour les heals. Sans compter qu'un tank avec pleeeeeins d'esquive/parade n'est pas à l'abris d'avoir un manque de chance et de se prendre :
3000 dmg+3000 dmg+3000 dmg...

A l'époque, le but pour un tank était donc de se caper défense pour éviter les critiques, puis d'augmenter son EH en privilégiant PV/Blocage.
14/11/2018 11:43Publié par Ekly
Paradoxalement à l'époque, il fallait éviter en tank de trop miser sur de l'esquive/parade. Un minimum certes, mais la priorité était ce qu'on appelait "Effective Health" (EH) et sa Mitigation (PV, Blocage...). C'est à dire la quantité de dégât que nous pouvions encaisser sans mourir.

Petite correction : les PV font monter l'EH mais ne sont pas de la mitigation (qui correspond à la réduction des dégâts qu'on encaisse). L'armure est la principale source de mitigation.

Au passage, le fait que les tanks aient tendance à préférer monter l'EH plutôt que leur avoidance est encore valable aujourd'hui.

Note : le blocage ne peut être considéré comme une source de mitigation fiable que si on atteint 100% d'avoidance+block. Pour Classic, le war peut atteindre ces 100% facilement grâce au sort Shield Block mais ce dernier disparaît après un coup bloqué (deux si on a au moins 1pt dans le talent associé). Peut-être que les paladins pourront aussi atteindre le cap blocage (je n'en sais rien, en fait).

Cela dit, avec l'amélioration du niveau général des joueurs, il est possible que la priorité numéro 1 des MT à Classic soit finalement de monter leur DPS (pour l'aggro) tout en maintenant une EH correcte plutôt que de chercher à atteindre les caps (défense et blocage) à tout prix. Mais ça, on verra bien quand on y sera !
Question. Que signifie "EH"?
14/11/2018 12:56Publié par Dresseur
Question. Que signifie "EH"?

Faut juste lire le post en entier^^
EH = Effective Health = Vie effective.

Exemple théorique :
Si tu as 5000 pv mais aucune résistance, alors PV = EH = 5000pv

Si tu as 5000 pv mais que ton armure réduit les dégâts subis de 50%
Alors tu as EH = 5000 / 0.5 = 10000pv
En gros, tu peux encaisser l'équivalent de 10000pv avant de mourir.

Évidemment, en pratique c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Ha d'accord, merci beaucoup :)
C'est d'ailleurs pour cela que sur Classic tu verras quand même bien plus de druides tank en raid qu'à l'époque, car de nos jours, la liste des BiS existe, que l'on sait qu'il y a un baton lvl40 (warden staff) qui est ulime et que contrairement au tank, le druide peut monter extrêmement haut en PV via certains talents + stuff. De là à devenir Main tank je ne suis pas certain mais off tank ça c'est sûr (surtout qu'ils apportent énormément de bonus pour le raid : 3% crit pour le groupe de cac, les lucioles vu qu'on passe à 16 debuff ainsi que les fameux battlerez+innervate pour les phases où ils joueraient en dps car pas besoin d'eux en tank. Une super alternative en tout cas en 2018 si tu as un bon joueur derrière et qu'il a trouvé le stuff adéquat.
De souvenir, à l'époque Wow Vanilla, les tanks étaient à peu près équilibré.
(peut être une petite préférence pour le guerrier)

Mais par contre ils n'étaient pas comparables dans leurs "outils".
Guerrier, Druide et Paladin avaient une survivabilité à peu près similaires, par contre ils apportaient chacun des buffs/avantages trèèès différents au groupe.
Donc la préférence restait situationnelle.

Mais on était loin d'avoir une classe tank complétement pété qui surpassait toutes les autres, comme a pu l'être le DK à WOTLK par exemple.
14/11/2018 17:11Publié par Ekly

Mais on était loin d'avoir une classe tank complétement pété qui surpassait toutes les autres, comme a pu l'être le DK à WOTLK par exemple.

Ta mémoire te fait défaut.
Le guerrier était le tank principal par excellence, le druide et le paladin étant plus ou moins réduits à un rôle d'off-tank.
En ce qui concerne les raids du moins.
J'allais dire la même chose que mon vdd, je n'ai jamais vu autre chose qu'un tank être MT dans mes raids aussi bien ally que horde.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'une communauté de druide féral se construit actuellement justement sur cette idée qu'il faut leur laisser une place dans un raid "contrairement à l'époque".

Mais ton expérience est peut-être différente de la notre que cela soit parce que tu n'as pas joué en raid40 ou que ta guilde ait eu plus de liberté que la plupart.
Effectivement, je me base sur mon expérience PVE de l'époque qui n'a pas dépassé BWL. Peut être que plus loin dans le PvE, à plus haut niveau, le Guerrier était vraiment privilégié.
Le guerrier est le meilleur parce qu'il a possibilité d'aller chercher le cap def qui est obligatoire sur certains boss (tu risques one shot ou presque sur un crit sur certains boss) et qu'ils a beaucoup plus de CD défensifs que le druide.

Le druide est moins bien à cause de ce point particulier. Mais sa mitigation par l'armure est plus élevée, il a un plus grand pool HP et une bien meilleure aggro (surtout quand il est pas ciblé par le boss, un wartank qui prend pas de dégâts n'a pas de rage car il n'a pas toujours le cap toucher et il tape avec une seule arme)

Le druide est une grosse niche mais je pense qu'il a sa place dans tout raid, mais faut être un très gros tryhard (2 stuff, un stuff dps pour pas servir à juste buff quand t'es sur un boss que tu peux pas tank a cause de la def, faut farmer une masse a gnomeregan avec un actif aux charges limitées qui permettent d'augmenter ta vitesse d'attaque pour ensuite switcher sur ton arme principale, le stuff pvp épique est le meilleur stuff tank que tu puisse avoir pendant un moment...)

Quand au sujet de la défense en elle-même, c'est une stat qui est forte en progress pour "fluidifier" tes pertes de pv (si tu prends pas de crit c'est plus facile de prévoir les dégats que tu subis et donc de te soigner).

Cependant j'ai lu pas mal de tests faits sous vanilla et tu prends pas forcément plus de dps avec ou sans cap def (parce que la def est compensée par d'autres stats, comme de l'armor)

le cap def à 440 (0% de crit) est difficilement atteignable a moins d'avoir full bis BWL, ou alors tu peux faire des combos un peu !@#$%^- avec le torse en maille de l'arène de BRD qui donnait +20 avant la 1.8 et permettait de l'atteindre plus facilement. A partir du full T2 et de naxx il sera très simple à atteindre.