LA définition du mot EPIC (fr)

En Français ça vous parle plus ? =D

Question : Pourquoi traiter d’un sujet en français alors que tu as mis un mot anglais ?

Sinon, non, cette vidéo n’est pas épique, c’est juste un collage de plusieurs vidéos avec un vague rythme. Arrêtez d’encenser Blizzard dans tout ce qu’ils font quand il s’agit de toucher à la corde sensible de la nostalgie.
Cette vidéo est d’une fainéantise hallucinante, et puis cette musique générique de type “2 steps from hell”. Pourquoi je dis qu’ils sont faignants ? C’est facile de reprendre des cinématiques déjà existantes et de mettre un vague rythme pour faire quelque chose de cohérent, ça de ce côté la, je ne dis pas le contraire.

Pour info, la définition du mot “épique” sur le site du Larousse :

• Propre à l’épopée : Un poème épique.
  • Familier et ironique. Mémorable par son caractère pittoresque, extraordinaire : Une discussion épique.

Donc non, selon ma propre opinion cette vidéo n’est pas épique.

Peut-être s’ils s’étaient fendus d’une cinématique originale j’aurais été touché.
Je ne sais pas, j’ai beau avoir joué aux jeux Blizzard depuis 1996 avec Warcraft 1 et 2, mais ça me laisse de marbre.

1 mention « J’aime »

Je te mets 14/20 tu m’as fait sourire.

1 mention « J’aime »

mdr t’a l’air au bout du rouleau mon gars, prend un juvamine ça juvamieux après :joy::joy:

Cette vidéo m’à fait de l’effet, c’est vrais qu’elle est un peu bancale;
par exemple la vidéo teasing de Classic m’a fait mouiller l’oeil en comparaison :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

pourtant c’est le même principe (remixer des vidéos existantes) mais mieux exploité.

concernant:

parce que traiter un sujet en Anglais sur un Forum Français n’a pas de sens x)

ah oui c’est parce que tu t’amuse à prendre les choses au premier degré
(et pourquoi je pense à Léopold #Gérald en écrivant ça ? :joy:).

dis-toi que ça n’est pas « la vidéo » qui est épique;
c’est son contenu, et ce que ça sous-entend pour chacun d’entre nous;
ce qui est « épique » c’est ce que j’ai accomplis en Azeroth pendant ces 15 ans, et cette vidéo m’a justement rappelé ces souvenirs.

d’ailleurs à la fin j’ai hoché la tête et j’ai dit:
« ouais c’est vrais qu’il est quand même cool ce jeux, on à fait des ptn de trucs en 15 piges »

et bon jeu à toi l’ami :slight_smile:

1 mention « J’aime »