La disparition de l'étoile rouge

Peu importe ce que cette étoile signifie ici, que ce soit le panthéon, les stigmates du portail crée par illidan ou une météorite.
Je voulais juste réfléchir sur ce que les développeurs ont dit : en gros, quand on ne la verra plus, il faudra s’en inquiéter.
Et tout le monde a réfléchi à un évènement futur sans même penser une seconde à un retour dans le passé , où l’étoile rouge ne serait pas encore présente.
“Bouh, les voyages dans le temps , c’est le maaal!”
ok, ça peut être casse gueule, je l’accorde mais il faut aussi penser à l’éventualité qu’on perde, à la fin de bfa, game over, et un retour dans le passé pourrait permettre de corriger notre futur.
ça tombe bien, blizzard vient de remettre à neuf le monde d’azeroth comme il était avant cata (coucou, classic)
ça tombe bien, c’est le 15e anniversaire de wow et ça serait le prétexte de revivre les épisodes marquants de ces 15 ans.
Qu’en dites vous ?

2 mentions « J’aime »

Je n’ai pas joué pendant Warlords of Draenor mais j’ai cru comprendre que le voyage dans le temps a été mal reçu.
Bon après les actes de Garrosh on été mal reçus et on a quand même eu Teldrassil et un grand massacre de civils.

J’ai jamais cherché à comprendre cette partie du lore de draenor, mais ça voudrait pas dire qu’on se retrouverait avec 3 univers parallèles ?

Et ce serait un sacré bordel, avec tout le monde qui voudra sauver sa famille / son peuple, détruire les sauvages sans foi ni lois qui s’habillent en rouge :grin:

Ce scénar me dérangerait pas mais si dans la correction des “erreurs” Teldrassil n’est pas dedans j’vais hurler au “mauvais lore mal écrit par des stagiaires WoW est mort après Arthas tout était mieux avant” :skull:

Effacer toutes les conséquences de bfa (et les prises de risque en détruisant notamment 2 capitales), ça risque en effet d’être mal reçu.

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas qu’on aura un gros retour dans le passé hors petits événements avec Chromie et que si on doit affronter un vol de bronze un de ces 4 ce sera sur de petites instances de lieux changés (comme le mécagone de chromie) et pas sur un continent complet mis au passé.
La pilule WOD est tj mal passée.

Que ça pourrait être vachement intéressant pour le développement du jeu ET pour nous parce qu’on aurait une certaine utilité dans le lore (j’arrive pas du tout à mettre des mots sur ce que je veux dire) ET pour les développeurs qui pourraient gommer ce qui ne va pas dans l’évolution du jeu ou réagencer le lore.

Après, je ne pense vraiment pas qu’ils feront un truc pareil.
Remarque, on pourrait être surpris.

Ah! Je cherchais où poser ma question. Je suis à Darkshore là, pour les journas, et j’ai l’impression que l’étoile rouge est vraiment, mais vraiment, beaucoup plus grosse qu’avant :open_mouth:

2 mentions « J’aime »

Quand on voyage dans le temps on va sur une autre timeline, retourner dans le passé ne changera rien, car on sera sur une autre timeline qui n’aura aucune incidence sur le notre. Donc ce serait inutile je pense.

2 mentions « J’aime »

Ben imagine un JdR où à un moment tu dirais à ta table « Et là vous vous réveillez, tout ce que vous avez vécu depuis X ans n’existe pas en fait », c’est le stade de retcon-doigt-d’honneur assez bourrin quand-même ! x)
Le malaise c’est de prétendre que c’est le même univers mais qu’en même temps c’est une version-timeline différente.
On se répète beaucoup sur ce forum mais pour ceux qui n’auraient pas vu les autres topics : Il vaut largement mieux qu’ils soient clairs et qu’on ait un univers différent complet (reboot) avec Classic et pas un rafistolage bancal avec timeline alternative.

3 mentions « J’aime »

Disparition de l’étoile rouge mort de tout les titans
Sargeras inrage viens sur Azeroth pour la détruire
Illidan parviens a nous envoyer un message avant de mourir
N zoth Elune et nous, prêt a en découdre avec sasa :smiley:

1 mention « J’aime »

Imagine un « ah ben tout est détruit, mais y’a un transfert dans un nouvel univers avec une histoire qui n’a plus rien à voir, les personnages changent un peu, quelques factions disparaissent, mais au moins on a des copyrights sur les noms maintenant et de nouvelles figurines à vendre … »

Heu… On appelle ça HotS et ça existe déjà non ? :face_with_hand_over_mouth:

4 mentions « J’aime »

Sinon ça me fait penser à la transition entre Heroes of might & magic 3 et 4, ou justement une apocalypse est déclenchée par deux grands généraux qui se tapent dessus, et bim des portails pop vers un monde inconnu, et masse réfugiés, du plus grand héros au paysan lambda y passent, et tentent de reconstruire de zero, avec certaines factions qui évoluent, et d’autres qui disparaissent totalement.

L’étoile rouge ne disparaîtra jamais de la mère patrie camarades

5 mentions « J’aime »

Blizzard nous a aussi dit que le canon du Havre Baille-Fonds ferait feu avant la fin de l’extension pourtant j’ai pas l’impression que la direction que semble prendre la trame avec la 8.3 pourrait mener à ça.

1 mention « J’aime »

Nous avons laisser entrer Xal dans le panthéon

Ça donnerait quoi ? Un truc comme ça ? :smiley:

Le fameux canon baille fonds… il a déjà servi ?

Techniquement je crois qu’il est pointé sur Hurlevent ou quelque chose du genre, mais je crois pas qu’il ait déjà servi.

Je vois pas comment on s’en servirais prochainement, on va utiliser le moteur de Nalashka et la forge de l’origine, le canon je vois pas ce qu’il ferait la dedans x).

Si la guerre avait continué il aurait pu servir, mais la je vois pas ce qu’on pulvériserait avec.
Je propose d’ailleurs de renforcer les missiles avec des bombes de mana pour une destruction spectaculaire !

Sinon on en parle dans une mission coté Alliance :

https://fr.wowhead.com/mission=1858/sabotage-%C3%A0-baille-fonds

“La Fierté de Gallywix surplombe le havre Baille-Fonds. Tant que ce monstrueux canon demeure opérationnel, tout assaut contre Orgrimmar est voué à l’échec. Sabotez-le.”

M’enfin c’est comme le Vindicaar, des trucs qui servent pas car un peu trop “abusay”.

1 mention « J’aime »

Le canon, lui a le mérite d’être stylé !

Je rêve de voir Orgrimmar explosé :confused:
Need un capitale Horde sur les îles de l’Echo.

2 mentions « J’aime »