La disparition du "Time gating", encore possible?

Il me semble que c’était plus tard que ça. A vérifier

Edit : C’était bien au 5.1

Bah si, c’est du timegating déguisé si tu veux.

Oui, mais c’est l’exception. Rien dans celles de base, ni celles de la 8.3

Je l’ai fait avant de poster :

https://fr.wowhead.com/item=93224/grande-recommandation-des-astres-v%C3%A9n%C3%A9rables

Ajouté dans la mise à jour 5.1.0.16309

C’est du bonus. Après, y a toujours le même problème des gens qui farment le bonus…
On peut discuter de la pertinence de mettre un truc aussi emblématique qu’une monture en bonus dans une faction qui n’en vend pas au départ.

Je pense qu’ils l’ont fait et ils ont viré ces montures dans BfA. (ce qui à mon sens est une bonne chose. )

Techniquement, ça n’en ait pas car tu n’es pas bloqué X temps avant le déblocage d’un contenu. Suramar ou l’île du Tonnerre étaient du time-gating.
On peut par contre voir le méta pour le crabe comme derrière un time gate puisque certains HFs demandaient 30j quoique tu fasses.

C’est une bonne chose pour faire 2 fois pire derrière.

C’est un peu comme le de guerre/ forgé. Ils se rendent compte que ce n’est pas ce que les gens recherchent mais ils arrivent à le remplacer par un système encore plus dégueulasse.

1 mention « J’aime »

Qui ça?

Y’avait pas à mop, c’était wotlk et cata. Et perso plus jamais je veux revoir ça, je galère deja pour faire juste UN putin de donjon, alors si les réput dépendent de ça et qu’on doit en faire 10 par jour…

justement si le farm DJ permet d’augmenter des réput’ les gens seront vachement plus enclin à en faire.
Tu préfère vraiment le time gating alors qu’on parle d’une feature optionnelle qui permet aux gens de farm quand ils le souhaitent ? T’es dur hein, je comprend pas pourquoi tu veux carrément plus revoir cette feature.
Après comme je l’ai dit le système de quête répétable de classic ou le bash de certains mobs est très efficace, surtout quand tu fais ça en groupe c’est toujours sympa ça apporte de l’interaction entre les joueurs plutôt que de faire ses 3 journas dans son coin

1 mention « J’aime »

Je veux juste pas que les réputations ne dépendent que de ça, genre à Cata le cercle terrestre y’a aucune journa, kedal, tu dois monter qu’avec le tabard en DJ. C’est ça que je veux pas plus revoir.

Ce que je veux c’est surtout des activité ouverte, pas rester cloitré dans les DJ.

1 mention « J’aime »

Ghostcrawler, remplacé aujourd’hui par Ion

1 mention « J’aime »

Ah ok j’avais mal compris.
Avoir le choix de faire du DJ je trouve ça quand même cool

1 mention « J’aime »

Oui voilà, que ça reste optionnel, pas une obligation comme on a eu à cata. Surtout que pour moi, faire 1 dj c’est un calvaire, je suis pour avoir un wow plus monde ouvert, pas rester enfermé dans des instances.

2 mentions « J’aime »

Bah on fait un tabard pour les expé. Un peu une version améliorée du contrat qui lui donne 10 points de merde.

Bah non, qu’on garde les contrats. Même si franchement j’en ai jamais eu besoin. Par contre, un truc qui été bien à MoP c’était les recommandations. Qui servaient une fois exalté pour les reroll.

1 mention « J’aime »

Il y’ a des gens qui sont pour le time gating ? :joy:

1 mention « J’aime »

Oui ou des contrats améliorés quoi si tu préfères. T’as compris ce que je voulais dire.

Rien n’empêche de garder journas et/ou expéditions.
Moi je veux juste un moyen de grind, que ce soit instancié ou ouvert.

Édit j’avais pas vu les réponses au dessus :frowning: :

Pas du même style que le timegating des réputations, mais n’empêche que dans toutes les extensions précédentes t’etais exalté, t’avais ta monture, t’avais pas à remonter 10k pour avoir une petit chance de loot. C’est bien de l’allongement artificiel de durée pour obtenir le même résultat juste pour faire rester les gens ( certes, là ça concernera que les collectionneurs) un Max de temps possible.
Et oui, la monture parangon de Nasjatar c’est abusé, y’a déjà celle du meta qui est assez longue, plus un rare presque au niveau des boss de Pandarie, ils aiment nous voir souffrir je crois :crazy_face:

2 mentions « J’aime »

C’est bien le pb oui, là on a rien qui nous permet de se centrer sur un perso, le main quoi. Tu es au point de te co pour faire 4 expé par jour et hop tu déco. Y’a vraiment rien qui nous pousse à rester co, là est le pb pour moi.

2 mentions « J’aime »

Ça dure depuis trop longtemps, donc trop de gens le tolère encore, sinon Blizzard aurait supprimé cette mécanique