La diversité en MM+

C’est une bonne semaine pour le Repos des Rois !

Prévoyez quand même des pots invi pour skip un gros pack après le 2ème boss. Il y a un émissaire des marées à cet endroit qui bloque le gros qui patrouille, ce qui fait que si tu veux faire ce pack, ça va pull le gros, l’émissaire, la belluaire et ses deux raptors, plus la berserker et le healer. C’est un pull difficile, et même sans l’optique de faire le timer ce serait bête de passer un mauvais moment à cet endroit. :stuck_out_tongue:

Au début de l’instance, je recommande à ton tank de pull direct le golem en face de la porte, il y a une émissaire du vide à côté qui vous empêchera de passer par le petit muret à gauche, ça va la pull (et donc pull le golem avec). Il ramène le golem de l’autre côté de la porte et une fois qu’il est mort, vous pourrez aller sur l’émissaire et tu pourras faire ton dispell de masse sur les séides.

Dans la salle du 1er boss, dis à ton tank de pull le pack de gauche en premier (vu avec le gong dans votre dos), ça vous laissera le temps de tuer les mobs avant que les séides qui patrouillent arrivent. Il faudra que tu attendes qu’ils soient isolés et que vous soyez hors combat avant de lancer ton dispell de masse, sinon ça va tout galvaniser, et en +12 ton tank pourrait se faire OS par les mobs buffés. Ensuite le pack de 4 de derrière a un émissaire des marées avec, donc faudra claquer full cd tank/dps/heal dessus.

Les boss ne vous poseront pas de problèmes, ils n’ont pas d’affixes cette semaine. :smiley: :smiley:

Enfin dans la salle de l’event (les 4 packs qui se déclenchent au fur et à mesure ), il n’y a pas d’émissaires donc c’est facile.

Bonne chance !

1 mention « J’aime »

Ce sera peut-être plus parlant, j’ai fait une petite vidéo :

wow-naville-com/videos/Nerianne_KR_10.mp4

(remplacer les tirets dans l’adresse par des points… Pénible le forum pour ça)

Bon ne t’attends pas à du gros gameplay de ma part, c’est justement joué hyper safe. Un groupe PU très PU, sans détournement, avec des reprises d’aggro et des pulls sauvages. :smiley: Vous ne pouvez que faire mieux ce soir !

Et une composition de groupe pas du tout MDI, ça illustrera ce que je disais plus haut - non, les gens ne cherchent pas des groupes avec classes OP pour faire des moyennes clés :wink:

Bonne chance à nouveau :slight_smile:

Ça à l’air cool ! Les 20 caractères le pensent aussi !

Top la vidéo !
Par contre, tu utilises quoi comme Addon pour ton interface, je la trouve parfaite et je commence à me lasser de l’interface de base ^^"

C’est assez personnalisé, un de mes délires à part le tanking c’est de coder dans l’interface. :slight_smile:

Mais globalement c’est sur base d’addons classiques :

• le “squelette” de l’interface (barres de sort, placement des fenêtres, etc.) c’est ElvUI

• Weakauras pour la barre de techniques flottante au milieu, avec des auras persos mais tu dois pouvoir trouver l’équivalent en cherchant “prot warrior hud” sur Wago ou l’équivalent pour ta classe

• un mix entre Shadowed Unit Frames et ceux d’ElvUI pour les cadres d’unité, pas mal modifiés

• Plater pour les nameplates (barres de vie des mobs) là aussi pas mal bourré de scripts qui changent les couleurs, affichent les % de trash MM+, etc.

• Quelques macros assez classiques mais très pratiques, par exemple le bond héroïque en mouseover - le repère rond du pointeur de souris (ça aide avec ce type de macro) c’est aussi un weakaura

1 mention « J’aime »

Merci ! Je vais aller sur Twitch jeter un œil a tout ça :slight_smile:

En allant sur raider-io pour connaître les affixes de la semaine prochaine (qui sont donc Tyrannique - Détonant - Nécrotique), j’ai pu voir qu’une +22 Manoir Malvoie a été finie dans les temps avec un prêtre heal :wink: les DPS c’est mage-rogue-dh

1 mention « J’aime »

prêtre disco c’est pas un prêtre sacré…
Le disco a toujours été loin devant le sacré.

Tout le monde ne partage pas ton avis pourtant :slight_smile: parce que j’ai pas mal de contacts qui sont OK pour run des clés avec un bon prêtre sacré, mais pas avec un disci (même si son score est “avenant”).

Les joueurs ont eu davantage de mauvaises expériences avec des prêtres disci qu’avec des prêtres sacré visiblement, ils doivent être moins bien joués en moyenne

Les prêtres sacré ne push pas vraiment. On se tape la tête contre le mur au delà des +15.
On a aucune résistance.

Bonjour à tous,

Je joue war protection et accessoirement fury en mm+ et j’ai eu des mauvaises expériences avec des druides… franchement je m’en fou du heal qui me soigne tant que je meurs pas sur un mob pour me faire battle rez et re décède. Idem pour les dps tans que j’ai du 25-30k mono cible, un cut de temps à autre et pas de body agro ou encore de pull pressé (afk bio urgent?) c’est tout bon…

Des boulettes on en fait tous je pense… et tous les heal ont étés créées pour soigner nan? Alors laissons les soigner lol

Surtout qu’ont sait tous qu’une méta existe pour la synergie des sorts et qu’il y’a des rotations à respecter scrupuleusement chez les 5 joueurs… aucun sens en pu…

Fin bref, bonne nuit à tous et à bientôt en jeu !

2 mentions « J’aime »

Donc si je comprend bien il faudrait que je sois un discipline pour faire du donjon au delà de +7?
Je n’ai jamais su maitriser correctement cette spé pour du donjon, déjà que c’est tendu en arène…

D’ailleurs quand je vois les modificateurs de la semaine, j’ai du mal à me dire qu’en sacré j’arriverais à tenir un groupe en +7.

En sacré, t’as pas de problème à tenir un groupe jusqu’au +15 (au dessus aussi d’ailleurs, mais vu que ça améliore pas le coffre de fin de semaine j’en fait pas). C’est peut être plus facile avec d’autres classes, mais c’est pas du tout un problème en sacré.
En soit, on a bien plus un problème de survie individuelle en haute clé qu’autre chose.

Les problèmes d’équilibrage de spé/classes se posent souvent à hautes clés (disons 18+).
Après le fait que les pu soient stupides et ne cherchent que les classes opti pour faire une +8, c’est autre chose.

1 mention « J’aime »

Au dessus de 15 tu améliore autant que au dessus de 10, c’est a dire juste du residium

Yep c’est vrai, j’avais oublié qu’au dessus de 15 ça améliore aussi le résidium.
C’est juste qu’en faisant des 15 on peut s’acheter un azerite 445 toutes les deux semaines (en moyenne), donc j’avais même pas pris en compte les clés au dessus.
(enfin en soit peu importe, mon post concernait surtout la viabilité du prêtre sacré, et à ce niveau n’importe quel heal fait l’affaire)

Vous pouvez faire des +16 ou +17 ou 18 en sacré, y a aucun souci…
Faut juste que le groupe comprenne que vous n’êtes pas un druide.

Je ne connais pas trop le druide soigneur, son truc serait-il des soins sur la durée et en mouvement à tout hasard?
J’ai réussi à faire une +7 et +8 et les gens ne se souciaient pas de voir mon niveau de mana, au +7 de Boralus j’étais presque toujours à 40%.
Les mecs n’attendaient même pas que je les soigne complètement et repartaient alors que je n’avais pas fini avec une réserve de mana vide aux 2/3.

Heureusement qu’ils savaient gérer les modificateurs autrement j’étais mal…
J’hésite à partir en +9 du coup, vu mon équipement je pense être à la limite.

N’empêche les MM+… Il n’aurait jamais du y avoir ce foutu chrono. Ce n’est pas parce que l’idée est bonne dans diablo qu’elle l’est sur un MMO.
De plus j’ai un souci avec le fait que les équipements en MM+ soient supérieurs au raid passé un certains niveau.
Je sais pas… c’est comme si cela les rendait obsolètes ou alors c’est que j’ai toujours l’imaginaire que l’équipement de raid doit être supérieur à celui des donjons…

Mais l’équipement de raid est supérieur à l’équipement de m+.
L’équipement maximum de raid c’est du 445, l’équipement maximum de m+, c’est du 430, et du 440 dans le coffre de la semaine.
Sans prendre en compte les procs évidemment.

1 mention « J’aime »

Sauf que le stuff du raid n’est pas meilleur. Le plus haut stuff sur ce pallier sont les pièces Benthiques avec bonus dps ET un slot gemme. Certes ce n’est que du 425 mais ça sim plus qu’un 445.

Uniquement pour dps (bien content de jouer heal pour le coup, et d’avoir pu m’épargner le farm de perles).
Uniquement certaines pièces (brassards, bottes, gants).
Uniquement dans le raid (en mythique+, le benthique est inutile).

Donc de dire que « le meilleur stuff, c’est le benthique », c’est globalement faux pour le coup.