La diversité en MM+

Bonjour à tous,
Tout d’abord j’aimerai votre avis sur la diversité actuel en MM+.
Puis j’aimerais soulever un gros problème que le jeu possède actuellement sur le pushing des grosses clés.
Ce problème ce resume par la diversité inexistante des dps à cause d’une seule classe: Le voleur. (Je ne crache pas sur la classe attention)
Pourquoi le voleur a t’il autant d’outils qui le rend incontournable ?
Listons simplement ce qu’il a:
-Shroud+distract pour skip absolument tout ce qui est imaginable
-Voile d’ombre pour clean (comme les shroom de tréfonds ou bien les araignées atal dazar)
-Un redirigateur daggro
-Une mobilité avec le sprint et le grappin qui leurs permette de skip des pack de mob quand tu les mets avec un drood heal et un War, qui ont respectivement, la bond sur un allié, et le bond héroïque.
-Et sûrement d’autre CD que je ne connais pas car je ne joue pas la classe
Et tout ça cumulé a un dps monstrueux mono ou même multi.
Donc j’aimerais savoir, Pourquoi?
Cela fait depuis début BFA qu’on se mange des voleurs aux mdi, cela fait bien trop longtemps qu’ils sont toujours le choix le plus optimiser pour push des hautes clés.
Personnellement je joue chaman, mon sort le plus utile en mm+ est la BL.
BL qui peux facilement se faire remplacer par un consommable (Tambour) pour reproduire un des seul sort pour laquelle nous et les mages (voir hunt) on serait un peu plus prisé en mm+.
Donc, a ce compte là, pourquoi ne pas mettre la shroud en consommable aussi? Et me parlais pas des potions de bataille qui permettent de devenir fufu partageant le même cd que les prepot.
Sans oublier la distract, facilement remplaçable par un craft d’ingénieur qui pourrait revenir (La leurre).
Je ne critique pas le voleur, je critique juste son nombre d’outils a disposition qui mettent tout les dps a la traîne et empêche toute diversité en mm+ ou aux mdi à cause de ça.
J’aimerais connaître votre avis dessus, et savoir ce que vous pensez actuellement de cette meta installé.
Merci de m’avoir lut,
Senso.
(P.S.: Je ne parlerai pas encor du drood heal ou du war tank qui sont aussi dominant sur leurs rôles )

1 mention « J’aime »

Suffit de regarder le leaderboard des clés sur le site de raiderio.

J’ai jamais vu autant de triple rogue de ma vie. On se croirait a WOD ou il n’y avait que des RMD en arène.

2 mentions « J’aime »

C’est exactement ce que j’ai remarqué aussi, toujours du double rogue, même si maintenant on voit du triple rogue banal.

Heureusement ils n’ont pas de battle rez, oh wait… !?

1 mention « J’aime »

XD t’inquiète pas shurtugal, blizzard avait remarquer ce problème et la vite résolus à la 8.1 xD

Si, avec l’ingénieurie :smiley:

Oui c’est pour ça que je dis ça, j’ai l’impression que Herbo/Alchi/Ingé sont les métiers les plus représentés en jeux.

1 mention « J’aime »

Pour moi,

Le réel soucis ne viens pas forcément des mdi et d’une représentation de tel ou tel classe,
mais plutot de la base “moyenne” des joueurs qui pensent etre aux mdi et refusent tel ou tel classe car “oloololololol tu joue pa le klasse op”

Juste a mon niveau (pas bien glorieux mais je cherche aucunement quoi que se soit +6/+8)

Je peux deja remarquer des mecs prendre des chemins ou pull des mobs comme des pro “mdi”

Le soucis? C’est tout simplement de perdre plus de temps a vouloir faire comme les pros que de faire le donjon de facon “normal”

Voila tout simplement tu es sur un jeu ou “twitch” et compagnie influence totalement les joueurs…
Si un gros streamer sort demain le war avec de l’intel trop op je te parie que tu vas en voir en jeu…

Apres si ton but n’est pas de hard push il n’y a aucun soucis, juste que certaines classes trouve plus facilement que d’autre, et cela ne date pas de bfa,

Apres hormis les outils des classes quand tu montes ton groupes chacun à ses preferences,

4 mentions « J’aime »

J’ai tank un Atal +8 cette semaine.
Le lead était rogue, il a pris un autre rogue, a attendu qu’un drood heal queu pour le donjon alors qu’il y avait déjà du prêtre et du sham.
Un bon meta slave quoi.

On a pas dépassé le 2ème boss.

Je referai plus la même erreur : les joueurs lambda qui se croient aux MDI, c’est NON :angry:

11 mentions « J’aime »

Résumé complet du problème actuel, merci à toi.

et on en parle des mecs qui demande du 410 ilvl pr faire une pauvre +3? :slight_smile: ( entre autre)

3 mentions « J’aime »

S’il peut demander 410 c’est qu’il a 410.
Il est libre de faire ses groupes :wink:

3 mentions « J’aime »

C’est parce qu’ils espèrent se faire PL sans avoir à fournir le moindre effort.

C’est comme l’époque des guildes qui recrutaient des PU pour farmer les Boss et ramassaient tous les loot sans en laisser un seul à ceux qui avaient fait le boulot pour eux.

Quand je pense que des gens regrettent cette époque…

A LK on avait eu le même délire avec le GS (gear score), dés que cette option est sortie t’as des gens qui demandaient un GS de malade juste pour farmer des donjons héros sortis depuis plus d’un an et même pour aller faire de vieux raids…

D’un autre coté il y a aussi le risque du mec qui ragequit un MM+ et paralyse tout le groupe pour le reste de la semaine…mais ça c’est au chef de groupe de mettre les points sur les “i”.

Et recruter des Russes dans l’espoir de se faire PL, alors que bien souvent les ragequit c’est eux, c’est pas vraiment malin…

Après pour palier à ces problèmes il existe certains discord spécifiques aux M+. Créer par des streamers.
Qui vous permettent d’agrandir votre friendlist et d’être moins ennuyé lors de la formation/recherche de groupe. Si toutefois votre guilde ou FL est pauvre.

Ça n’en reste pas moins stupide.

5 mentions « J’aime »

On sais tous qu’il existe une communauté bien plus toxique que les russes. :wink:

7 mentions « J’aime »

Le problème c’est que des joueurs pense qu’il faut une composition optimale pour faire des clés à un niveau dont la composition n’a pas d’influence. Disons que 5 bons joueurs peuvent facilement faire des +10/+15 dans les temps avec la composition la plus pourrie du moment. Il y a vraiment une confusion entre juste réussir une clé et faire du world first à +25 ou gagner au MDI contre une équipe adverse, se qui implique d’être donc plus optimisé que l’équipe adverse. Quand je regarde des streams la question m’interpelle toujours " je veux commencer le mm+ c’est quoi le meilleur dps/heal/tank??" déjà si la personne pose la question c’est qu’elle n’a pas besoin de jouer le meilleur dps/heal/tank et ensuite si tu commences le mm+ bah il va falloir apprendre à jouer et connaître le donjon, jouer la meilleure classe va pas faire de toi un meilleure joueur…

4 mentions « J’aime »

Ben parce que c’est Blizzard qui fait les classes. :smiley:
Et sache qu’il y’a aussi de la discrimination chez nous, genre si tu play pas Outlaw en MM+ ben y’a moins de chance que tu sois pris; d’où l’fait que j’ne part plus en PU et seulement grp de guilde, je joue Assassinat :wink:

Sinon @Karadock à pour moi soulever le vrai prb… les gens veulent faire comme le pros.

Je remarque aussi ça avec mon rogue.
J’ai plus de mal quand je tag avec mon mage qui est 424 ilvl alors que mon rogue on me prend pour ses outils et son dps insane.
Je dps plus avec mon rogue qui a moins d’ilvl …

Je relèverai juste ce passage pour signaler que jouer Chaman a bien d’autres sorts très utiles.
En tant que Chaman, en plus de la BL, tu possèdes un totem de stun à l’efficacité non négligeable en cas de packs (qui peut se recharger vite avec le bon talent), un cut instant’ très vite rechargé, un sheep (:frog:), un élem’ de terre en cas de gros pépin qui peut te sauver les miches, un dispell rapide et qui recharge vite lui ainsi ainsi que du heal (toujours utile, ne serait-ce qu’en léger soutien)…, un talent de soutien au heal si tu choisis ce dernier… et c’est pas fini.

Niveau atouts, je pense qu’on peut dire qu’on a la chance d’en avoir plusieurs sous le coude comparé à bien d’autres classes.
Perso’ je ne me plains pas du cham’, qu’importe sa spé’. Je me sens comme un couteau suisse :heart:

Chaque classe à ses propres outils (certes, certaines en ont beaucoup moins), et certes, certains sont plus efficaces/utiles selon les situations. C’est comme ça mais ne dit pas qu’on n’a pas de sorts utiles avec tout ce qu’on a dans notre manche :open_mouth:

1 mention « J’aime »