La diversité en MM+

Si la conque est le bijoux qui tombe sur sanctuaire des tempête alors il est vraiment propre avec un taux de proc très élevé. Je l’avais sur mon pal heal au début de bfa , il procait ( ça se dit pas hein ? :frowning:) quasiment à chaque fight du donjon.

Mais bon c’est un souvenir lointain pour moi, Histoire confirmera, ou pas d’ailleurs ^^’

A moins de push assez haut il n’est pas nécessaire d’être full traits opti, mieux vaut avoir des pièces d’azérite de l’ilvl le plus élevé possible, vu la quantité de stat primaire (et d’endu pour les prêtres spé carpette :smiley: :D) que ça apporte. De plus, avec les persévérances sur le collier, chaque point d’endu apporte davantage de points de vie.

Ca rend d’ailleurs les traits d’azérite bien moins importants qu’à la S1 ou la S2, chose voulue par Blizzard je suppose. Généralement il y a un ou deux traits qu’il faut absolument avoir, ensuite le nombre d’occurences du trait en question et les autres traits vont avoir moins d’impact.

Pour les trinkets à proc, tous ceux qui n’ont pas de cooldown interne sont plus forts et ont généralement un uptime assez élevé, meilleur qu’un trinket à utilisation. Je ne sais pas si c’est le cas de la conque.

Aussi, les trinkets proc stat primaire progressent plus vite avec l’ilvl que les trinkets proc stat secondaire. Les premiers sont donc plus forts à la S3 qu’ils n’ont pu l’être à la S2 ou S1

Les traits ne sont pas nécessaires pour être opti?? Regarde ce lien :

h ttps://bloodmallet.com/index.html#shaman_elemental?data_view=azerite_traits&type=trait_stacking&tier=3&lang=FR

Par contre pour l’op, te plaint pas en chaman de manquer d’outils, on en a plein justement, faut juste les utiliser au bon moment. La classe est clairement sous-côtée.

J’ai pas lu tous les posts, mais je trouve que l’on se plaint beaucoup quand même.

Perso la diversité me motive. Je tank en druide, dk et je heal en chaman. Pourtant mes mains en début d’extension étaient war prot, pal tank et druide heal.

Parfois effectivement je suis refusé sur des clés et c’est assez frustrant, car je ne postule jamais sur des clés ou je n’ai pas l’ivl. Mais je trouve vite des groupes quand même. Et la plupart du temps je monte mes clés.

En PU, cela passe bien la plupart du temps. Je tombe parfois bien sur, dans des groupes horribles, mais dans ces cas la soit je souffre en silence et j’attends que ca passe, soit je quitte si vraiment c’est un sketch (très rare quand même).

Parfois, je regarde des vidéos youtube des meilleurs tanks, je m’en inspire. Je trouve étonnant de voir des tanks se plaindre de devoir connaitre la route, c’est juste notre rôle.

J’affiche non stop le dps, le heal et les kicks. Si je vois que quelqu’un fait pas son job, je lui parle, sans l’agresser.

Tout ça pour dire que je trouve qu’on se plaint beaucoup, alors qu’avec simplement un peu de bon sens, l’expérience MM+ est excellente. A tel point que je ne raid plus.

Et pour ceux qui se plaignent de l’ilvl requis pour une clé +x, mettez-vous à la place du tank! Tu te mets en recherche, t’as des dizaines de dps qui postulent. Pourquoi prendre les petits ilvl? Par bonté? Mouais, pourquoi pas, mais cela voudra dire qu’il faudra prendre les packs les uns apres les autres… triste!
Par contre, si le dps est haut, le tank pourra optimiser le donjon, en prenant plusieurs packs, en prenant des risques! Et la, tu t’amuses :slight_smile:

Bah en fait, il proc vraiment très souvent. Je l’ai sur tous les combats. Son apport en critique est insane.
C’est normalement notre bis en MM+. Alors je sais que beaucoup détestent les bijoux a proc mais celui ci est vraiment très bien.

Après je l’ai en 455 ce qui fait que non seulement son apport en intel est indéniable mais des que ca proc, je me sens pousser des ailes.

Sinon, les bijoux du raid sont pas mal question hps purs.

J’utilise encore le bijou du premier boss de BoD à cause du bouclier que cela met. Je l’ai qu’en 415 donc il est obsolète question stat…
On va dire que l’ilevel sans respect de la conque que je porte compense…

(Quand j’ai tous les trucs critique qui proc, je passe a 55% de critique, viendez les boss je vous attend :rofl: )

Après, je parlais surtout pour une question de facilité et de confort.

J’ai assez de stuff azerite dans mon sac pour avoir deux set d’armures pour les deux activités.

C’est dommage je te trouvais sympa avant

1 mention « J’aime »

J’ai mes oreilles qui sifflent encore du moine heal de ma guilde qui m’a hurlé dessus et secoué comme un prunier quand il l’a vu.

C’est violent, un moine.

Ça te roule dessus !

J’essaierais de voir pour la conque, ceci dit je vois que tu as maximisé chasse en critique au lieu de la maitrise, mais je ne vois pas une chasse contenant une gemme d’intelligence.
Du coup est-ce que cela veut dire qu’il faut mettre en priorité la stats secondaire plutôt que la principale?

Normalement, j’ai une chasse intel mais sur une ceinture pour raid.
Je suis full critique car c’est mon stuff MM+.