Les traits ne sont pas nécessaires pour être opti?? Regarde ce lien :
h ttps://bloodmallet.com/index.html#shaman_elemental?data_view=azerite_traits&type=trait_stacking&tier=3&lang=FR
Par contre pour l’op, te plaint pas en chaman de manquer d’outils, on en a plein justement, faut juste les utiliser au bon moment. La classe est clairement sous-côtée.
J’ai pas lu tous les posts, mais je trouve que l’on se plaint beaucoup quand même.
Perso la diversité me motive. Je tank en druide, dk et je heal en chaman. Pourtant mes mains en début d’extension étaient war prot, pal tank et druide heal.
Parfois effectivement je suis refusé sur des clés et c’est assez frustrant, car je ne postule jamais sur des clés ou je n’ai pas l’ivl. Mais je trouve vite des groupes quand même. Et la plupart du temps je monte mes clés.
En PU, cela passe bien la plupart du temps. Je tombe parfois bien sur, dans des groupes horribles, mais dans ces cas la soit je souffre en silence et j’attends que ca passe, soit je quitte si vraiment c’est un sketch (très rare quand même).
Parfois, je regarde des vidéos youtube des meilleurs tanks, je m’en inspire. Je trouve étonnant de voir des tanks se plaindre de devoir connaitre la route, c’est juste notre rôle.
J’affiche non stop le dps, le heal et les kicks. Si je vois que quelqu’un fait pas son job, je lui parle, sans l’agresser.
Tout ça pour dire que je trouve qu’on se plaint beaucoup, alors qu’avec simplement un peu de bon sens, l’expérience MM+ est excellente. A tel point que je ne raid plus.
Et pour ceux qui se plaignent de l’ilvl requis pour une clé +x, mettez-vous à la place du tank! Tu te mets en recherche, t’as des dizaines de dps qui postulent. Pourquoi prendre les petits ilvl? Par bonté? Mouais, pourquoi pas, mais cela voudra dire qu’il faudra prendre les packs les uns apres les autres… triste!
Par contre, si le dps est haut, le tank pourra optimiser le donjon, en prenant plusieurs packs, en prenant des risques! Et la, tu t’amuses