Et donc son respect pour Vol’jin et sa volonté annoncée de sauver son peuple, c’était de la fumisterie ? Ce n’est pas une question rhétorique (ni une attaque), j’avais l’impression qu’elle était honnête sur ces éléments-là à l’époque mais j’ai pu rater un élément clé qui expliquerait ce changement
Et pis surtout, si le but du jeu était d’avoir un max de morts, pourquoi ne pas rejoindre la Légion lors de leur invasion ?
Elle devait encore se la jouer discret à cette époque je pense, ça ne m’étonne pas plus que ça
Bof. La Legion avait mis en PLS les 2 factions au rivage, ils auraient rien pu faire.
sauver son peuple ou empecher la legion de gagner, puisque celle ci avait son propre collecteur d’ame, ça contrariait les plans du geolier.
Après, c’est possible aussi qu’après toutes ces années, elle ait un peu oublié sa mission, et elle a eu un rappel à l’ordre à legion.
Moi je sent bien le Illidan Bis mais en mode sacrifice à la fin mais on la voit morte après son sacrifice.
Je m’étais aussi posé la question quand on a eu le pitch de SL et qu’on a découvert cette histoire de pacte entre Sylvanas et le Geôlier. Quand on sait que les Nathrezims ont été farfouiller en Ombreterre, une (nouvelle) alliance avec certains d’entre eux m’aurait paru logique, Sylvie s’entend bien avec eux, mais bon… Prenons le problème autrement : la Légion n’avait pas d’intérêt à s’acoquiner avec le Geôlier
Collecteur d’âmes ne récoltant qu’une minorité de leurs victimes, après tout le fel a tué Vol’jin et il se retrouve bien aux SL, et on croise d’autres victimes de la Légion à Sylvarden.
En quoi ? La Légion veut détruire l’Univers matériel, le Geôlier veut dominer les SL.
voljin a été sauvé par une force supérieure au dessus du geolier, c’est un cas particulier.
Les victimes qui se retrouvent à sylvarden, je vois pas trop, mais si ce sont des notables, ça reste des cas particuliers.
Comme l’a dit Rorschah, la Légion avait ses propres collecteurs d’âmes et se servait d’elles à sa guise. C’est pas compliqué pour tous les démonistes qu’elle comptait dans ses rangs. Quand on regarde le fonctionnement de la Légion, on s’aperçoit vite qu’elle n’est pas du genre à se faire des alliés, mais à étendre sa mainmise sur l’univers. Je la vois mal partager quoi que ce soit avec qui que ce soit, en particulier des âmes
Les collecteurs d’âmes ne sont pas actifs par défaut, il faut que des gardiens d’âmes capturent des prisonniers vivants et leur envoient leurs âmes, ceux qui meurent au combat ne seront pas exploités par les collecteurs d’âmes, ça fait potentiellement un tas d’âmes pour le Geôlier à prendre.
Les DtA ont encore moins de raisons de souhaiter une victoire de la Légion, et pourtant Xavius s’est allié à eux à Val’Sharah car ils pouvaient profiter de l’invasion pour s’échapper.
Le Geôlier peut faire pareil : alliance temporaire avec la Légion le temps d’avoir assez d’âmes pour se libérer et prendre le contrôle des SL.
il faut déja voir ce que peut revendiquer le geolier dans la guerre contre la legion.
il faut le dire vite, il a profité du bordel ambiant mais de là à dire qu’il s’est allié à la legion, bof.
En même temps Xavius et ses changements de camp à chaque apparition… Cette ‹ alliance › aurait surtout permis un affrontement entre DTA et Légion tôt ou tard, puisque le Vide et la Légion sont ennemis
Affrontement que les DtA pouvaient gagner du moment que Sargeras ne se pointe pas lui-même, les démons ils peuvent les déloger.
Alors pour le Geôlier, qui d’une part n’est pas un ennemi déclaré de la Légion que l’on sache (à vrai dire on peut se demander s’il leur a pas filé Deuillegivre et le Heaume en toute connaissance de cause), et qui d’autre part semble assez puissant pour rivaliser si ce n’est dominer Sargeras (Il est décrit par les devs comme un Titan++), il a aucune raison de craindre une victoire de la Légion.
Le Geôlier n’a clairement rien à craindre de la Légion, mais je continue de penser que leurs objectifs étaient trop différents pour un accord direct
Il reste quoi comme armée pour la légion ? à part Sargeras ? Est-ce que c’est qu’il reste encore pas mal de troupes de la légion ?
Ils ont des objectifs différents mais pas en opposition, le Geôlier veut reprendre le contrôle de l’Ombreterre et la Légion veut détruire l’Univers matériel. Une alliance directe ou indirecte durant Legion peut servir les 2 objectifs. Tout bénef
Dalora et le Geôlier lui-même nous disent que la Mort vient pour l’âme d’Azeroth, même si c’est juste une étape dans son plan pour reprendre sa juste place en Ombreterre. La Légion voulait détruire l’âme-monde, donc les deux plans ne peuvent pas se compléter
On est en train de se demander pourquoi Sylvanas ne s’est pas servi de (ou alliée à) la Légion pour envoyer des âmes chez le Geôlier pendant l’extension Legion. A l’heure actuelle, l’armée de la Légion a été détruite même si les démons existent toujours, et Sargeras est enfermé à l’autre bout du cosmos avec Illidan comme animal de compagnie
Ok merci j’avais peur que ça fasse le même scénario que le fléau actuellement.
Parce que ça ferais vachement doublon je trouve.