La Legion en tant qu’armée et faction n’est plus. Mais la myriades de démons qui la composait existe toujours. Ils n’ont juste plus de commandant en chef. il doit bien y avoir des démon supérieurs qui commandent encore des armées mais sans vraiment de cohésion.
L’objectif de la Légion c’est d’éviter qu’une âme-monde ne soit corrompue par le Vide. Rien ne dit qu’une âme-monde contrôlée par une entité de la Mort sans visée dans le monde physique ne les gêneraient
sargeras ne voulait pas qu’une ame monde comme azeroth tombe dans les mains du vide, mais ça inclut tout autre individu en dehors de lui.
si le geolier vise azeroth, il vise le monde physique
Zetes sur que sylvanas soit sous les ordres du geolier?
j’ai pas trop regarder a SL mais pour moi elle cherche juste a être libre. et du coup a brisé tout (pacte) qui retiens a elle
certain. Elle a même hérité des « couleurs » de l’antre
Sauf que ce n’est qu’une étape passagère pour le Geôlier pour reprendre le pouvoir dans l’Ombreterre contrairement au Vide qui cherche à consumer le monde physique, et c’est ce qui faisait peur à Sargeras. Le Geôlier lui n’a pas pour but de s’emparer ou de consumer la dimension physique.
elle a aussi les pouvoir ud et elle s’est rebellé contre Arthas
Mais Bolvar justement ne préserver pas l’équilibre entre l’antre et le monde physique? je suis pas sur que l’introduction a Shadowland servent vraiment le geolier.
C’est bien parce que Sargeras ne faisait pas dans la dentelle que ça s’est mal fini avec le Panthéon. Le mec est fou. Sa mentalité est proche de celle d’Arthas à Stratholme : on élimine la menace avant qu’elle ne se matérialise. Sa solution pour empêcher le Vide de corrompre d’autres âmes-monde, c’est quand même d’éliminer toute vie. Laisser Azeroth aux mains du Geôlier, c’était laisser courir une menace
Son pacte avec le Geôlier est toujours d’actualité, c’est même ce qui lui a permis de gagner ses nouveaux pouvoirs. Mais il ne la contrôle pas mentalement. Vois ça plutôt comme une alliance dans le même style qu’Azshara et N’Zoth, même si Sylvanas ne voit pas le Geôlier comme son maître. J’ai plutôt le sentiment qu’ils se servent l’un de l’autre tant que leurs intérêts convergent.
Seulement après qu’Illidan a fracturé le Trône de Glace, ce qui a permis à Sylvanas et à d’autres morts-vivants de se libérer de l’emprise du Roi-Liche.
Sylvanas ouvre une voie directe entre Azeroth et l’Ombreterre, et le Geôlier compte se servir d’Azeroth. Ca va dans le sens de son plan.
Une ancienne force de la mort menace de briser ses liens et de détruire la réalité.
Maintenant, vous devez déjouer le complot visant à détruire le cosmos
Je viens ajouter mon grain de sable à l’édifice. Si le but du geôlier est de récolter des âmes, celle d’un titan peut lui faire un sacré lvl up. Donc si on part de se principe, il aurait tout intérêt qu’Azeroth ne soit pas corrompu par le vide, et surtout, qu’elle meurt au plus vite pour augmenter sa puissance ? Vous parliez d’un genre de pacte avec la légion, se pourrait il que le geôlier a soit « aidé » la légion en donnant la panoplie du roi liche, soit il a déjoué le plan du vide avec l’aide de sylvanas, pour ne pas perdre azeroth
il a recuperer l’ame de nzoth du coup ?
Je me demande si ça a une âme ce genre de truc
Je sais pas trop. Corrompue ou pas, Azeroth serait restée en vie même sous forme de Titan Noir. Pour ce qui est de filer la panoplie du Roi Liche à la Légion, je me demande à quel point le Geôlier est impliqué là-dedans. Ce qu’on sait, c’est que ce sont des Nathrezims qui ont forgé le heaume et l’épée en Ombreterre mais ça ne nécessitait pas forcément l’aide du Geôlier. Ils ont peut-être des indics planqués à Revendreth. Quant au combat contre le Vide… les Nathrezims manipulaient déjà la magie du Vide avant que Sargeras n’en fasse des membres de la Légion. Pas sûr que lutter contre le Vide ait été leur priorité
Non, je ne pense pas, car les dta sont appar, et de souvenir, ils ne meurent pas vraiment. Hormis yshaar (désolé de l’écriture) qui a été détruit par les titans, les dtas doivent retourner dans où un truc du genre. Je vois ça comme ça car les titans sont nés dans le monde physique, alors que les dtas sont des créations des seigneurs du vide, issuent d’un autre plan
pas entre l’antre et le monde phys mais entre Ombreterre et le monde physique.
j’espere un event de la sassaint exceptionnel avec SL !
Chaque fois que j’entends parler de la Sanssaint, ça me rappelle qu’Arthas et Jaina ont fait des galipettes pendant ce jour sacré une fois… Et qu’il l’a larguée peu de temps après. Oups…
(Désolée pour le HS)
ta lu ca de le livre de christi golden ?
yep ! (20 caractères)
Selon deva (devos), c’est le pouvoir de l’antre qui est en action avec l’épée et probablement le heaume. Je doute que ça se fasse dans le dos du geolier, et c’est le premier domino qui a permis sa libération, si on y réfléchit bien.