La fin du pvp pour bientôt?

Bonjour .

Je poste ici ce petit message pour avoir vos avis et impressions sur le PVP dans World of Warcraft en 2021 .

Depuis plusieurs années je trouve que l’expérience JCJ en jeu est sur le déclin total , fini les serveurs JCJ, PVE, RPG, Pourquoi ?
Car certains ont pleurer après un camp par un personnage HL ? On y a tous eu le droit et nous somme toujours debout !

Pour rappel la guerre entre Alliance et la Horde c’est le principe premier de World of Warcraft , et aujourd’hui , je pense que cet esprit des premier développeur n’est plus présent et quel dommage.

Et cette nouvelle fonction ‹ WM › pas ‹ WM › phase de pex pour les bas lvl mais vraiment pourquoi ?

Si par hasard Blizzard vois ce message mais par pitié faites un reboot aux sources du jeu .
Vous avez la chance d’avoir une licence de malade entre les mains donc n’en faite pas n’importe quoi surtout que des millions de joueurs comptent sur vous à travers le monde .

6 mentions « J’aime »

Go arene, rbg perso je m amuse bien pvp, faire des strat, étudier tes placement etc…

ça a commencé avec mop si je me souviens bien, où blizzard a cédé aux « ouin ouin je veux faire mes quêtes tranquillement » en faisant en sorte que les joueurs équipés pve pulvérise les joueurs pvp en 2 touches. Ensuite s’en est suivi une longue agonie pour le pvp. Quasiment 10 ans déjà ! :frowning: . Ils ont essayé de faire un truc avec la polyvalence pour cette extension, on peux saluer l’effort, mais bon ça reste du call of warcraft.

2 mentions « J’aime »

Exactement c’est tellement dommage surtout que s’il veulent il peuvent le faire

le problème avec ca c’est que certains aiment d’autres pas et que du coup ils tentent des trucs sans non plus en faire des priorités, le vrai soucis c’est qu’ils tournent le dos a la communauté le pvp ne s’arrêtera que quand tous ses adeptes auront arrêté le jeu mais ils ont encore le temps de voir venir, dans mon cas je dirais que l’ennui actuellement c’est de dépendre de l’autre style de jeu (pvp ou pve) pour être compétitif dans l’autre et ce problème a déjà quelques années.

Oui mais non . Loristiquement parlant je suis d’accord mais d’un point de vue gameplay pas du tout .
Depuis le début, ils n’ont rien à faire de ce mode de jeu au point ou certains développeurs l’on clairement dit lors d’interview. Il y en a même un qui voulait supprimer le tout pour ne garder que le pve.

À un moment faudrait que les gens comprennent qu’il ne faut rien attendre du pvp et que tout est fait pour le pve.

Ca a jamais été le cas et ça sera jamais le cas en fait.
Déso pas déso.

Nous en sommes arrivés à un stade où on a plus de chance d’arriver à une fusion des factions pour le pve que d’avoir un pvp qui se relève. Wow a été, gardons en un bon souvenir. Là il s’éteint lentement mais sûrement.

1 mention « J’aime »

Ca sera jamais la fin du PvP, ceux qui veulent le faire peuvent le faire, ceux qui veulent pas le font pas. Statistiquement, ils doivent être très fier du PvP car depuis qu’ils ont mis du stuff pour PvE aussi en PvP, ta ENORMEMENT de gens qui sont venu faire du PvP.

Le WM pareil, ta envie de le mettre, tu le mets, ta pas envie, tu le mets pas, ça changera rien pour eux.

Pour eux, c’est une réussite.

Le reboot existe, il suffit de jouer à Classic. Et côté PvP, c’est pas la même affaire, assurément !

Ça fait depuis Warcraft 3 que cet aspect n’est plus mis sur le devant de la scène, stop avec ça…

2 mentions « J’aime »

Bah j’aimerais bien une vraie extension sur ce sujet perso :frowning:

Je suis resté sur ma faim a bfa…

1 mention « J’aime »

Au final c’était pareille avant.

Tu voulais pouvoir pvp en dehors serveur jcj, tu voulais pouvoir être tranquille serveur jce.

Ça aurait dû rester comme ça.

La ils ont juste fait disparaître les guildes pvp sauvage, et c’est bien dommage car je trouve que ça rajoutait beaucoup de vie au serveur même si c’était du drama et du taunt c’était bien plus vivant en hors instancié la ou actuellement tu joue en instance le reste c’est du afk ou du bashing de journa chacun dans sont coin.

2 mentions « J’aime »

Les serveurs PvP, c’était l’hypocrisie totale. Je veux dire tu prends Ysondre, c’était 90% H2, c’est quoi l’intérêt du serveur PvP ?
C’est exactement pareil avec le WM, j’ai vu que très rarement des layers équilibrés. C’est toujours une majorité horde ou ally qui exécute la minorité.

Ce qui pourrait être drole, c’est d’ajouter des zones comme à Legion, ou ça faisait pas mal de PvP mais pas FFA. Et d’ajouter des récompenses à farmer dans ces zones. Sachant que le jeu devrait équilibrer le ratio de ses zones quittent à bloquer ou à mettre « en attente ».

1 mention « J’aime »

En soit c’est vrai le pvp ne fait pas avancer l’histoire , mais s’ils veulent ils peuvent avec bfa le pvp aurait du être mis en avant ( l’extension a était vendu comme tel ). La bataille au lieu de la faire en mode instance pve la faire en mode Ashran avec du pvp .

Mais pour mon post je parle surtout du retour des serveurs jcj et pve ainsi que rpg comme c’était le cas avant ( je joue depuis 2008 ) et le jeu s’en porter pas plus mal voir beaucoup mieux.

En vrai, je pense que ça couterait rien à Blizzard de recréer 2/3 serveurs « legacy ».
1 serveur PvE
1 serveur PvP
1 serveur RP.

Leur particularité serait de pas être « interconnecté » aux autres serveurs, ils pourraient refaire des serveurs comme classic ou ton serveur = ton monde sans possibilité de jouer avec les autres.

Je pense que ta beaucoup de gens qui peuvent être intéressé par ce genre de serveur pour plus ou moins revivre l’expérience comme à l’époque mais sans forcement être obligé de jouer à classic pour autant.

L’interserveur n’a pas fait qu’apporter des bonnes choses et je comprends totalement ceux qui regrettent les anciens serveurs. En plus, je pense que c’est un bon compromis sans forcement trop d’effort.

Maintenant de là à ce que Blizzard le fasse… j’y crois moyen. Car on a aussi pas mal de soucis sur les serveurs atm, on a beaucoup trop de serveur pour le restant des joueurs de WoW. Et je pense qu’il faudrait supprimer/regrouper un tas de serveur pour avoir 5-6 mega serveurs coté FR, ça serait LARGEMENT suffisant.

Dans le genre faudrait :

1. Hyjal
  2. Dalaran/Ysondre
  3. Archi/Confrerie/Elune/KhazModan
  4. tous le reste

et après faire
1 legacy PvE
1 legacy PvP
1 legacy RP

1 mention « J’aime »

Alors si par confrérie, tu parles de confrérie du thorium, c’est un serveur RP.
D’ailleurs en parlant de RP, Il faudrait 2 serveurs 1 RP/PVP et 1 RP/PVE comme avant.

Sinon, dans l’absolu, je trouve que c’est une bonne idée. Il me manque notre vieux CCC PVP!

Suldr’in atal’aï qui ne s’est toujours pas remise de la fusion avec KT.

C’est vrai que les guildes PvP Sauvage et leur drama donnaient une autre dimension au jeu.

A un moment donné il faut arrêter de mettre les changements « négatif » sur une partie de la communauté, (que ce soit PvE ou PvP) de surcroit quand cela n’a rien à voir.

Beh euh c’est quand même annoncé dans le trailer du jeu, le conflit Horde/Alliance est un élément majeur de VORLD OF VARKRAFT.

Ah bon ? Tu exagères allègrement un peu beaucoup, tu oublies la campagne de MoP dont j’ai adoré les quêtes, la Horde qui brûle Teldrassil, le siège de Lordaeron, la bataille de Dazar’Alor …

Je veux bien que ce soit moins présent depuis MoP mais généralement l’histoire suit un schémas récurent : conflit Horde/Alliance, menace extérieur, trève/entente, fin de la menace & paix, retour au départ. Je serais pas étonné de voir un conflit ressurgir à la fin de SL entre nos deux faction.

J’aimerais également beaucoup. C’est une chose qu’ils ont évoqués en 2016. Un serveur sans TOKEN, sans sésame, héritage, CROSS-REALM et tout ce genre de connerie, en gros un serveur « comme avant », ils appellent ça « pristine realm » et j’aimerais tellllllement que ça voit le jour.

« So what can we do to capture that nostalgia of when WoW first launched? Over the years we have talked about a “pristine realm”. In essence that would turn off all leveling acceleration including character transfers, heirloom gear, character boosts, Recruit-A-Friend bonuses, WoW Token, and access to cross realm zones, as well as group finder. We aren’t sure whether this version of a clean slate is something that would appeal to the community and it’s still an open topic of discussion. »

Lien du poste qui en parle :

https://web.archive.org/web/20160518134453/http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/20743584206

Le confit de MoP, et par extension de Cataclysm, était essentiellement une trame de fond sur laquelle prenaient place les vraies intrigues des deux extensions, à savoir le Cataclysme d’Aile de mort, la découverte de la Pandarie et la déchéance de Garrosh.

BfA était loristiquement une daube, dont l’intrigue principale, celle de la Quatrième guerre, en fut l’un des aspects les plus foirés, en plus d’être mise en arrière-plan durant les 2/3 de l’extension au profit d’un retour bâclé des Dieux très anciens sur le devant de la scène.

Et quand bien même l’Alliance a accumulé toutes les raisons possibles et imaginables pour justifier un autre conflit, je n’ai strictement plus aucune confiance en Blizzard pour ce qui est de pondre une bonne histoire basée sur la rivalité Horde/Alliance…

3 mentions « J’aime »