Et ce n’est pas un poisson d’avril
Le temps de jeu de 6 mois acheté via l’offre Noirsillage va prendre fin dans environ 1 mois.
Offre qui je pense avait été largement plébiscitée par des joueurs qui (comme moi d’ailleurs) quoi qu’il en soit s’abonnent chaque mois.
Depuis s’est installé l’ennui, le déjà vu. D’une extension qui est selon moi déjà à bout de souffle.
Legion en était certes une excellente, mais il est difficile de s’amuser éternellement avec les mêmes mécaniques recyclées.
Dans 1 mois du coup, vous le verrez, le nombre d’abonnés va fondre comme neige au soleil.
Je suis moi même le plus triste, je ne trouve plus une seule bonne raison de me connecter.
Pour repartir dans la bonne direction selon moi :
De VRAIES nouveautés concernant les classes
La chose qui me donne le plus envie de jouer, et je pense que c’est le cas pour de très nombreux joueurs, c’est la variété de gameplay.
X classes et x spé jouables c’est très bien.
Or, nous sommes nombreux à jouer depuis plus de 10 ans, à avoir toutes les classes ou presque niveau maximum.
Je connais chaque classe/spe ou presque sur le bout des doigts.
Des nouveautés à ce niveau-là, s’il vous plait !
Comment est-ce possible après 12 ans d’extension que pas la moindre nouvelle spé DSP distance n’aie vu le jour ? C’est aberrant
Quand je parle de nouveauté, ce n’est pas :
« Verdict du Templier passe de 100% des dégats à 122% »
Non, de la vraie ! Celle qui vous excite complètement au moment de la lire sur MMO Champion !
De nouvelles mécaniques
Plus de prises de risque.
Les hero, mythique, raid, BG, arène on connait parfaitement
Il serait temps de renouveler ce pool de modes de jeu. J’ai sincèrement l’impression qu’extension après extension, mon « quotidien » in-game est véritablement toujours le même.
Attention, je ne veux pas qu’on transforme le jeu en ce qu’il n’a pas vocation à être. Je souhaite juste de nouvelles façon de jouer
J’ai évoqué ici uniquement deux grands axes, j’aurais également pu parler de quelques autres points.
Mais qui sont à mon avis mineurs. Je pense que si Blizzard travaillait sur ces deux-là, beaucoup de joueurs pourraient vraiment retrouver le plaisir perdu