La fin s'annonce

Non il a raison, 1000 c’est le nombre de joueurs qui restent sur mon serv, du coup y’a pas loin de 1000 satisfaits :face_with_hand_over_mouth:

Oui donc tu te lasses de retail quoi, c’est ce que je veux dire. Classic n’est qu’un pansement usagé sur une plaie ouverte .

Pas besoin d’être agressif, étant mon cas, j’ai supposé que ça pouvait être le cas pour certains. Moi le wow actuel me convient mais…je m’en lasse, parce que je connais.
Et si ça m’arrive à moi, ça arrive sûrement à d’autres.

Non. Ce n’est pas une question de lassitude mais plus une question de balance.

Pour moi les défauts de retail sont bien plus lourds que ses qualités, alors que concernant la version Classic la balance est inversée. Mais ce sont les choix de Blizzard qui ont fait basculer la balance de retail, pas une simple lassitude.

Tu camp sur « tambours de guerre » ou sur « vous n’êtes pas prêts » du coup?

Ou bien sur « tambours pas prêts »?

Là je suis sur « vous n’êtes pas prêts » mais j’ai gardé tous mes persos sur « tambours de guerre » donc je pense que de temps en temps je viendrai leur faire un coucou.

Cela dit le wow sur lequel je m’installerai définitivement sera « toi tu seras roi ».

1 mention « J’aime »

J’ai pensé au roi lion :person_facepalming:

1 mention « J’aime »

C’est marrant, chez moi c’est plutôt l’inverse concernant classic. Chacun ses goûts après tout.

Si WoW ne s’est pas cassé la gueule d’ici là. parce que je pense que si retail chute, il entraînera les versions Classic.

Je ne peux plus revenir en arrière malgré les très très bonnes qualités de WoW à ses débuts.

Je jouais a WoW a l’époque (et encore maintenant mais avec une flamme vacillante) surtout pour son histoire et son ambiance. Notamment en raid et en donjon.

Je ne peux plus revivre le vécu de manière authentique car je connais déjà l’histoire les mystères et ce qui va se passer. Je connais l’ambiance et les astuces. J’ai déjà tout vécu.

Le TLPD j’ai investis un mois à le farm et à étudier des putaiins de cartes pendant des plombes pour comprendre sa route, ses timings, etc. Un mois incroyable en émotions pour l’étudiant jeune et con que j’étais.

Pour au final le trouver en faisant une ronde stratégiquement débile avant mon raid a Ulduar a 21h un mercredi en 3.1.

Des histoires de ce type j’en ai un paquet jusqu’à WoD plus ou moins. Des histoires que je n’arrive plus vraiment à avoir sous l’ère Hazzicostas que je considère responsable de la plupart des maux de ce jeu.

Ça crache sur WoD et parfois Cata. Non pas sans raison je l’admets.

Mais cata reste un des meilleurs lancement en terme de difficulté dans les donjons ainsi qu’un premier tiers de raid que j’ai vraiment aimé qualitativement avec Cho’Gall et le retour de Nefarian.

Et WoD pour le cadre de jeu. 2 bons raids pour le début et Poundfist. Quant on attendait ce mob tous comme des cons… C’était incroyable vraiment. Y a plus du tout ça maintenant. WoD a malheureusement mal tourné après.

Je considère Cognefort et la Fonderie comme un des meilleurs duo de raids du jeu au lancement.

Et Légion est arrivée avec toutes ces merdes. Je suis désolé. Autant j’ai aimé les domaines etc mais autant le reste ça a juste gangrenisé le jeu et les devs s’obstinent et cassent le jeu encore avec.

Bref. Ça m’énerve.

1 mention « J’aime »

On en est encore assez loin mine de rien je pense ^^ Le jeu va pas couler dans les deux ans.

Qu’est ce que j’avais adoré… C’était pas bien dur, mais une strat non respectée c’était le wipe ou un combat bien plus difficile.

J’ai bien aimé legion mais je suis d’accord avec cette phrase : « Legion et toutes ses merdes. »

C’est le début du :

• mm+
  • farm AP ou peu importe leurs noms !
  • couches de gameplay et gameplay en kit (et celui la c’est limite le pire).
  • debut du style « MHSO » : Massivement Hack’n Slash Online

J’ai bien aimé légion, et par rapport à d’autres extensions j’ai une nostalgie inversé (je regrette que cette extension ai existé) car à mon sens (et je l’ai déjà dis) c’est a partir de legion que wow 2 est sortis.

Par contre j’aime beaucoup jouer a BC même si c’est pas ma favorite, j’attends surtout LK classic pour faire un trait sur retail et m’amuser en pvp sur offi.

9 mentions « J’aime »

Oh non je pense pas. Mais Classic coulera retail, et vice versa

Je pense aussi que Legion a était le tournant vers quelque chose qui a changé le visage de WoW à jamais, et pas que dans le bon sens.

1 mention « J’aime »

J’en suis même pas sûr ^^. Même si wotlk est plus joué que retail, ils continueront juste avec moins de moyen pour retail.

Faut voir la rentabilité, pas le nombre de client.

Voilà, j’aurais dû le dire mais tu as deviné parfaitement tous les points qui, selon moi, gangrénisent le jeu actuellement.

Et pourtant y avait déjà des « choses polluantes » avant selon moi. Je parle des recherches de groupes, je parle du LFR, la perte des notions de serveurs, et j’en oublie surement.
Mais Légion a mis d’un coup trop de bordel et pour moi le jeu devient de moins en moins plaisant et reposant.

1 mention « J’aime »

Si c’est le cas, adieu WoW pour moi, définitivement. Un jeu ne doit pas vivre dans le passé, mais voir dans l’avenir pour subsister. Vivre de ses versions passées, cest un peu comme jouer avec un cadavre.

Quand on regarde la période, dans le milieu du JV en général c’est devenu ça, WoW a voulu s’y mettre, délaissant une partie des joueurs qui ne s’y retrouvaient pas.

J’ai pas trop saisicette phrase…

Blizzard va regarder :

• le nombre d’abonnés
  • la population classic vs retail

Tant que le nombre d’abonnés suffit à avoir un jeu rentable = :white_check_mark:
Si le nombre d’abonnés a wow qui jouent sur classic depasse le nombre de joueurs de retail alors ils mettront moins de moyens sur retail (et ce sera peut-être une bonne chose).

Si y a 8M d’abo et 6M qui jouent sur retail ou alors 8M d’abo et 6M qui jouent sur classic pour le porte feuille de bobby ça change rien :grin:

Moins de couches de gameplay, un wow plus simple.

1 mention « J’aime »

Que le jeu actuel coule et qu’on joue sur une version de 2008 ce serait mieux?
Du coup faudra pas se plaindre qu’FFXIV enterre WoW au final.

Quand je compare les deux versions oui pour mon cas.
Je dois up un démo sur retail. Je me connecte, je one shot 2 mobs puis je retourne pex ma démo sur BC.

1 mention « J’aime »

Du coup, je pense que New World , FF14 et certains autres vont faire beaucoup de mal à WoW, avec un schéma de pensée pareil.