La fin s'annonce

Bonjour à tous !

Voici ce nouveau poste , Aaaah ’ nouveau’ voilà un mot que Blizzard semble avoir oublier !
Ce n’est pas vraiment un poste pour me plaindre mais plutôt pour exprimer l’impression que j’ai d’être fortement arnaqué depuis mon achat de Shadowlands!

Des explications :

Payé 74.99€ pour une extension en dématérialisée ça fait mal , je le reconnais il y a d’autres packs moins chers , mais j’aime et je soutien la franchise Blizzard du coup je prends le pack ++ jusque là tout vas plus ou moins bien .
( je ne vais pas parler des articles de la boutique car cela est libre à chacun des les prendre).

Le fond du problème

Depuis la sortie de l’extension et je ne suis pas la seule personne à le remarquer, en jeu , il y a énormément voir pratiquement que des choses recyclées des autres extension, ( stuff , mobs, certains décors ).
Avec un contenu franchement très light !

La 9.1 tant attendue!

Depuis le début du jeu nous avons tous plus ou moins rush très vite le contenu que je trouve plutôt ‹ bon ›.
Jusque là je me suis dit pandémie de « Covid » pendant le développement de l’extension ect
sans doute pour ça , ce n’est pas de leur faute .

SAUF QUE !

Nous avons attendu pratiquement 1 AN pour la sortie de ce patch certes la zone de 30 m² est pleine de surprises plutôt bonnes. ( Ce n’est que mon avis)
Mais où est le contenu pvp ?
Pour le pve (pardonnez moi l’expression) mais je trouve ça clairement du foutage de gueule envers les joueurs 1 an d’attente pour voir du stuff recycler, dégueulasse, identique aux skins des légendaires , même certaines icônes de bijoux du nouveau raid sont recyclés de légion (Marque D’infernal dans le raid sanctum de la domination recyclage
de l’icone de la monture du palais sacrenuit) comme exemple… Où va notre jeu que l’on aime tant ?
Où sont passer les développeur du l’extension « Burning cruasade » ou là le stuff a vraiment eu un travail et où l’ont peut voir l’amour du développement .
( Je ne parlerais pas des bugs de la 9.1…)

Je pense honnêtement que Wow a perdu sa fraicheur depuis quelques temps , j’ai vraiment l’impression que ce jeu est devenue clairement une machine à faire du frique , certes c’est une entreprise , mais quand on se permet d’arborer ce genre de prix le produit doit être à la hauteur de la demande.

Voilà ce poste que je ne fais pas pour me plaindre juste pour exprimer mon pitonnent devant cette chose qu’est devenue ce jeu que l’on aiment tant .

33 mentions « J’aime »

Ok Nostradamus. Je pense que la seule fin qui s’annonce, c’est la tienne sur ce jeu et c’est loin d’être une mauvaise chose. Les mêmes critiques depuis la sortie de Burning Crusade à chaque extension/mise à jour, vous n’en avez pas marre ?

18 mentions « J’aime »

Perso j’ai toujours fait l’inverse, toujours la version de base, de préférence en format physique mais depuis BFA je n’ai plus réussi à trouver cela avant l’ouverture officielle des extensions, donc j’ai carrément arrêté d’acheter.
Bref je prends la version de base à chaque fois car je suis un consommateur avisé et je n’ai jamais apprécié tout ce mercantilisme.

Par contre j’ai toujours tenu à absolument payer mon abonnement en euros, je trouve qu’il a une certaine valeur éthique à agir de la sorte.

Soit dit en passant je suis déçu que les prix des extensions ait augmenté car il ne mérite clairement pas cette hausse.

13 mentions « J’aime »

NON ?! Ré-vé-la-tiooon !

3 mentions « J’aime »

C’est vraiment plus possible ce genre de post

8 mentions « J’aime »

J’suis pas tout à fait d’accord avec toi

Le monde du jeu-vidéo tend à cette mode de ce qu’on ressent sur shadowlands, et c’est de plus en plus présent, même sur WoW

On veut donner du confort aux joueurs, mais c’est trop en fait, on leur mâche le travail, on leur sert tout

On peut en avoir marre d’entendre cette critique, mais elle est importante à remarquer, car on tombe vraiment de plus en plus dedans

(Que ce soit dans les JV en général ou dans WoW)

7 mentions « J’aime »

Le ras-le-bol d’entendre les critiques ne provient pas de celles qui sont constructives, qui visent à améliorer le jeu (dans la bonne direction, il y a aussi des critiques constructives qui - si elles étaient appliquées - enverraient le jeu encore plus dans les abîmes).

Il provient du fait qu’à chaque sortie d’extension / patch, il y a des tonnes de critiques en tout genre mais seulement une poignée qui sont à conserver :wink:

Résultat, il y a le ras-le-bol des joueurs qui n’apprécient pas ce que le jeu a à leur offrir, et il y a le ras-le-bol des joueurs qui en ont ras-le-bol de ceux qui en ont ras-le-bol et qui écrivent un post pour dire qu’ils en ont ras-le-bol sans que ça n’apporte grand chose. Il y aussi le fait que voir 150 sujets différents pour dire la même chose est assez agaçant.

Je pense que déjà, il faudrait une véritable section du forum destinée aux plaintes en tout genre. Ainsi, les concernés pourraient toujours y écrire ce qui leur passe par la tête, et ceux qui ne veulent pas avoir du négatif un post sur deux dans mon genre n’y mettraient tout simplement jamais les pieds.

1 mention « J’aime »

Ça fait beaucoup de bol tout ça :slight_smile:

Ok là dessus je te rejoins, j’étais du genre à en avoir marre aussi des critiques en masse sur le forum (notamment période bfa, alors que les critiques étaient censées)

Mais j’aime, lorsque que quelqu’un apporte une critique, qu’on y réponde par des choses concrètes « moi je ne suis pas d’accord avec toi, moi par exemple j’aime bien ça, ça et ça »

Là, on va direct pointer le « tu dis n’imp si t’aimes pas dégage » et je trouve ça malsain, ça va un peu dans le sens d’une privation d’expression, si t’es pas content TU PARS !
Bah non, on est pas content, et on le manifeste parce qu’on y tient à notre jeu

Après je me casse peut être un peut trop la tête pour pas grand chose mais bon mdr

7 mentions « J’aime »

C’est parce que la faim s’annonce !

7 mentions « J’aime »

Ca ressemble à de l’égocentrisme les joueurs qui ne tolèrent pas la critique, dès que les choses ne vont pas dans votre sens, ça va pas u_u.

L’OP a parfaitement le droit d’exprimer son sentiment à l’égard du jeu, d’autant que c’est assez légitime, au vu de la médiocrité proposé par Blizzard depuis 2015 concernant WOW.

17 mentions « J’aime »

Y’a une différence entre supporter la critique et supporter la surcharge de critique.
Je vais pas répéter mon discours de mon autre post mais c’est indigeste de ne voir presque QUE ça sur le forum général.
La critique est bien mais là c’est quasiment du ouin-ouin avec autour brodée une argumentation déjà vu sur d’autres posts en fait, c’est des copiés collés avec pour seul réel changement l’icône du personnage qui n’est jamais le même. (Sauf pour Rahvenn hiHi)

8 mentions « J’aime »

Surtout que bon.
Ouais ok c’était long, mais « Pratiquement 1 an! » c’est « légèrement » exagéré.
Shadowlands est sorti le 24 Novembre 2020, soit il y a un peu plus de 7 mois…
La zone est grande pour une X.1 (dans le sens où… Bah c’est la seule qu’on ai eu en .1…) et même si dans les faits s’pas bien grand y a quand même pas mal de choses à faire journalièrement.
La transmo du raid on savait depuis avant la sortie de l’extension que ce serait les apparences de Légendaires puisque les gens avaient râlés qu’on ne puisse avoir ces transmos que comme ça; et les devs ont répondu que ce serait disponible dans le raid de Tourment (ce qui avait annoncé rapidement qu’on raiderait Tourment).
Le recyclage d’icône, depuis Vanilla ils recyclent des trucs de W3 alors tu sais :crazy_face:

Alors ouais.
Y a de quoi râler.
Le patch est vraiment buggué, l’un des plus buggué qu’on ai eu depuis bien 4 extensions.
Même si y a pas mal de choses à faire dans Korthia/l’Antre, ça va très vite s’essouffler. Le farm de la réputation et des artefacts ne va pas retenir les gens très longtemps et ce n’est pas passionnant à terme.
Le contenu outdoor est certes plus intéressant que la 9.0… Mais c’est bien uniquement parcequ’il existe, contrairement à la 9.0. Et même la, il se résume en grande partie à attendre/prier qu’un event pop.
Il est bourré de cosmétiques qui se recolor. Ils ont sortis de nouveaux skins, mais en ont créé des recolors à en jeter par les fenêtres; et si certains squelettes sont nouveaux (la main par exemple) une bonne partie de ce qui est neuf est une simple nouvelle animation/skin calqué sur le squelette (les montures de covenants typiquement).
Le PVP est à l’abandon depuis des lustres (et ils ont fait semblant d’écouter en donnant les vendeurs)
On a toujours pas de facilité pour changer de Covenants, ou d’équilibrage massif (regardez le nombre de paladin Night Fae ou de Démo Venthyr qu’on rigole)

Oui, les gens ont le droit de se plaindre; mais ce n’est pas « de l’égocentrisme de joueur qui ne tolère pas la critique » que de simplement fatiguer de voir ce genre de message pop, se plaindre de trucs random, et de voir l’op disparaître; avant qu’un autre sujet similaire pop plus tard et qu’on recommence…

Vous savez ce qu’on devrait faire? Faire un sujet « Le topic des plaintes » ou un truc comme ça.
Sauf que bon, au fond on sait tous que les gens qui viendront pour râler sur un coup de tête feront quand même leur propre sujet pour ça, et qu’on repartira tous dans les mêmes débats encore et encore… :frowning:

2 mentions « J’aime »

Ça n’empêcherait pas les gens à créer leur propre sujet.
Bien souvent (donc pas tout le temps, hein, mais souvent), ils viennent sur le forum, créés leur sujet pour ronchonner puis on ne les revoit jamais. Du coup, tu peux jamais vraiment discuter avec eux puisqu’ils ne reviennent pas. Et ça finit en discussion qui tourne en rond entre les piliers de comptoir x)

3 mentions « J’aime »

Parce qu’ils n’ont pas envie de discuter de ce qui les frustre, que tous le monde sait que ça sert à rien de débattre sur des solutions à des problèmes parce que Blizzard s’en cogne, que de toutes façon c’est pas à eux d’en trouver des solutions, et puisque le forum sert globalement à rien et qu’il faut évacuer la frustration, autant que ça se fasse ici sur fond de troll histoire de prendre du fun.

Italie ou Danemark ce soir?

3 mentions « J’aime »

C’est précisément ça.

Cette assymétrie dans les échanges m’a toujours dérangée, d’un côté des joueurs qui critiquent le jeu, de l’autre des joueurs qui les critiquent eux, alors qu’il serait autrement plus sain et intéressant de simplement parler du jeu.

Et après en plus on voit ces derniers, qui souvent passent l’essentiel de leur temps forum sur les topics sur lesquels ils râlent, se plaindre de l’ambiance du forum.

Vous voulez un forum plus sympa ? Arrêtez de perdre votre temps sur des topics qui de toute évidence ne vous intéressent pas et garder votre temps forum pour créer ou alimenter des topics sympas, ça sera autrement plus efficace.

13 mentions « J’aime »

Je suis malheureusement d’accord avec toi, avec tout l’argent que Activision-Blizzard gagne, j’espère que le manque de contenu est vraiment dû au covid.

2 mentions « J’aime »

En ce qui me concerne, je suis extrêmement satisfait de la 9.1, étant un joueur principalement pve (orienté MM+) pour moi le cahier des charges est rempli :

1. Le nouvel affixe est fun et apporte un réel vent de fraicheur aux runs, de par sa plus grande facilité vis à vis du pride, ça va aussi permettre de push plus loin en team.

2. Le raid est excellent, j’adore l’ambiance et les fights, et ça faisait longtemps que j’avais pas eu la motivation de suivre le progress.

3. Korthia, certes toute petite mais je la préfère 1 millions de fois à la débâcle Nazjatar ou on s’y emmerdaient comme un murloc depressif.

4. Je trouve aussi les runs Tourment mieux équilibrées, un étage en moins rende sont farm plus fluide et moins casse pied.

Bref je suis le premier à gueuler comme beaucoup, maid objectivement là, j’ai pas grand chose à lui reprocher à ce patch, on a rarement eu autant de contenu sur une .1 depuis Legion.

Ha si, le prix exorbitant des legs, 400k pour un r5 c’est abusif :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

si blizzard écoutait les gens ils auraient fermer wow depuis BC… une fois par semaine les memes post depuis 16 ans on souffle
La réalité on est toujours des millions à taper des sangliers dans la pampa et ce n’est pas pret de s’arrêter.

6 mentions « J’aime »

« La société Vegan Corporation cherche à connaître votre position »

2 mentions « J’aime »