La fin s'annonce

Tu vois ce que je veux dire. Cest plus les mêmes à la tête de l’entreprise. c’est plus les mêmes objectifs qu’il y a 10 ans, et donc plus les mêmes réactions à certaines problématiques.

C’est surtout l’arrivé d’actionnaires je pense. Quand le gars au dessus de toi te demande un rendement X bah tu dois t’y plier.

Tu suis Malganyr, non? Il sort souvent ça, mais:

• Blizzard n’est plus une boite indépendante depuis au moins 1995-96
  • elle est passé dans les pattes de Havas puis Vivendi au fils du jeu de pacman entre les sociétés.
  • s’en vient la fusion Activision - Vivendi Games (qui possédait Blizzard Entertainment à ce moment) qui amènent à la création du méga éditeur Activision-Blizzard (le blizzard est la pour des raisons évidentes de marketing).

Bref je suis personnellement pas sur que Morhaime est eu vraiment son mot à dire sur la fusion Activision - Vivendi Games, n’étant que le boss d’une entreprise filiale de Vivendi Games.

Du tout ^^. J’en entends parler ici mais je connais pas.

Et quoi qu’il arrive même s’ils ont pas pu refuser la fusion, c’est qu’ils avaient vendu leur âme avant

Oui mais pas du tout au même diable et c’était avant que Blizzard rencontre ces premiers gros succès, le premier diable:

h ttps://en.wikipedia.org/wiki/Davidson_%26_Associates

Et le wiki anglais qui est bien complet sur cette période:

h ttps://en.wikipedia.org/wiki/Blizzard_Entertainment

1 mention « J’aime »

Yep. Mais au final quand tu donnes tellement que tu n’as plus le pouvoir de décision, pareil tu peux difficilement te plaindre et dire que tu n’as rien a voir avec ça ^^.

Aucun règne n’est éternel, mon fils.

Il l’avait dit l’vieux, avant que ça parte en yeuq.

3 mentions « J’aime »

C’est justement parce que je ne l’oublie pas que je pense au contraire que Classic aura permis à retail de gagner quelques années, parce que m’est d’avis que sans la manne d’abonnement que ces versions représentent pas sûr que wow leur semble suffisamment rentable pour perdurer (et attention, je ne dis pas que sans classic il n’est pas rentable, merci la boutique, mais juste qu’il ne le serait pas assez pour eux).

et encore… Elle est vraiment nulle la boutique. Si elle avait la même tête que celle de TESO, GW2 ou encore SWTOR et FFXIV, ça serait n’importe quoi x)

Même si avec Classic c’est jugé pas assez rentable, c’est pas ça qui mettrait un terme à la licence, ils la vendront au plus offrant.

1 mention « J’aime »

Vous aimeriez le retour du bg le rivage des anciens ? ( Il me manque tellement )

Le plus triste que j’ai vu c’est que Blizzard se félicite a chaque fois de chiffres d’affaires records avec la boutique alors que l’abo est de plus en plus instable, donc je pense qu’ils continueront sur leur lancée jusque à presser totalement le citron avant de le jeter.
J’aimerais me tromper.

6 mentions « J’aime »

Du tout ! Je l’aime pas trop celui là. :scream:

1 mention « J’aime »

:laughing: Quand même mieux que celui avec de l’azerith non ? xD

Nan quand y a des portes c’est n’imp :rofl:

1 mention « J’aime »

:joy: vive le joug :fist: ptdr

1 mention « J’aime »

A la rigueur le joug. Et encore, c’est souvent no brain je trouve.

1 mention « J’aime »

C’est clair si tu tombe pas en def c’est foutu en général je pref Alterac le sang dla veine :joy:

1 mention « J’aime »

C’est vrai que je n’avais pas pensé à ça. Wow racheté par Dreamhaven :star_struck:

Ca, et le fait qu’ils aient virer masse de gens qui appartenaient à une partie qu’ils jugent apparemment négligeable, la relation client, pour soi-disant engager plus de dev pour le jeu. Beau résultat.

6 mentions « J’aime »

A voir les conditions de vente, les contrats, les engagements, les closes et tout le bazar.

Je ne pense pas que si une vente se profilerait, Wow serait dissocié de Blizzard. Et en terme de gains c’est max lvl sans regarder la cote globale du jeu et du studio.

Vendre le produit et le savoir faire / main d’œuvre qui va qui va avec.

C’est peut-être ce qu’il s’est passé avec Star Wars et Disney, il me semble que la clique à Lucas reste tout de même bien impliquée.

A voir aussi pour les autres jeux de Blizzard, un hypothétique repreneur devra aussi les assumer, si toutefois ils sont encore en fonction.

C’est pas donné à tout le monde de se payer la licence de Wow à mon avis.

Faut pas compter là-dessus dans un avenir proche tout compte fait :stuck_out_tongue_winking_eye: