Bonsoir,
J’ai passé pas mal de temps à me construire une transmog et j’avoue être un peu ennuyée de devoir porter ma forme d’ombre.
Il est un glyphe qui permet de l’atténuer mais euh… Passer de noir à violet translucide, je trouve pas ça ouf. Ce serait bien qu’on ait un moyen de l’enlever complètement, pour ceux qui le voudraient au moins.
3 mentions « J’aime »
Bah tu peux l’enlever tant que tu n’est pas en combat rien ne t’oblige a rester en forme d’ombre tout le temps et puis un prêtre ombre sans forme d’ombre…
1 mention « J’aime »
Oui c’est vrai pourquoi pas un mage feu sans sa forme de feu, ou un démoniste affliction sans sa forme d’affliction…
1 mention « J’aime »
Et un voleur Hors la loi sans ses dés 
Ba c’est comme ça ça fait parti de l’identité de la classe depuis vanilla.
Pourquoi tu compares pas au druide ? La comparaison serait plus pertinente.
Le demoniste et le mage sont certes des tissus comme le pretre, mais ils n’ont pas de « mode » permanent qui leur confère des sorts et\ou des bonus. Et en plus de ça ils ont jamais eu de forme mais je suppose que tu ironisais pour ce dernier point.
Les druides sont obligés pour la spe tank, dps cac et dps equi (glyphe compris) de jouer avec une forme (plus contraignante car eux leur forme dépend de leur race et évolue pas avec le stuff).
On peut toujours trouvé ça nul mais ça fait parti de l’identité de la classe, tout comme la forme d’ombre l’est pour le SP.
Maintenant pour le glyphe je pense pas que blizzard en fera 2 pour le même effet donc je vois pas de solutions pour les gens comme toi, essaye de voir si il y a pas des jouets ou popo qui ont pour effet secondaire d éclaircir la forme, je suis presque sûr d avoir déjà vu des sp en forme d ombre très claire (et c’etait pas le glyphe).
On peut toujours trouvé ça nul mais ça fait parti de l’identité de la classe, tout comme la forme d’ombre l’est pour le SP.
Pour moi non, puisque la forme d’ombre était exactement comme la forme du druide à savoir une « barrière » pour éviter que le SP ne puisse cast des soins sous cette forme. De cette manière utiliser des sorts de soins lui faisait perdre du temps et des dégâts. C’est le cas du druide aujourd’hui (Bon y’a les affinités gnagnagnah…), mais plus celui du SP.
Aujourd’hui cette barrière n’a plus vraiment lieu d’être, j’ajoute qu’en plus la forme d’ombre existait bien avant le système des transmog. C’est aussi la raison pour laquelle elle ne s’y prête pas.
Et oui, je pourrais dire la même chose du druide et je le fais ! Les druides équilibres (ils sont peu nombreux… soit !) doivent bien compter parmi eux quelques personnes qui voudraient bien profiter de leur transmogriffication sans ressembler à un fantôme à paillette.
1 mention « J’aime »
Hey ! 
Navré de déterrer ce topic, mais celui-ci est intéressant. Je recherche ces derniers temps des topics qui parlent de ce sujet, et j’en ai créé une suggestion directement dans la section Shadowlands. Peut-être qu’à force d’en discuter, autant ici que sur les forums US, que Blizzard finira par s’intéresser à cela.
Après tout, Shadowlands favorise les apparences, alors, pourquoi ne pas faire un effort pour retirer l’apparence de cette forme et ainsi pouvoir pleinement profiter de l’apparence de notre personnage, du moins hors combat ?
https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/suggestion-un-glyphe-pour-retirer-lapparence-forme-dombre/41715
1 mention « J’aime »
Prêtre ombre sans forme d’ombre c’est la Meilleur… celle la fait partie intégrante de l’identité de la classe depuis le début du jeux comme pour le druide equi feral etc. Au pire go jouer demo affli ou autre chose comme ça plus de problème.
J’y ai pensé justement de reroll démoniste, mais je préfère nettement le prêtre.
Au départ, le prêtre Ombre était très peu visible. Puis, il y a eu le glyphe d’ombre pour atténuer sa forme, de même pour les druides équilibre et je trouve ça plutôt joli.
Seulement, identité ou non, Blizzard se tourne de plus en plus vers le cosmétique, et c’est une bonne je trouve sachant que les MMO / jeux solo proposent ça depuis des lustres.
C’est un peu comme le débat des elfes de sang aux yeux bleus. Si Blizzard le permet, pourquoi ne pas permettre aux joueurs de retirer le visuel d’un sort sur notre personnage ?
Car cette forme d’ombre n’est pas obligatoire pour lancer des sorts d’ombre, mais uniquement pour augmenter notre dps.
Alors, qu’elle s’active en combat, pourquoi pas. Mais au lieu d’à chaque fois bind forme d’ombre pour retirer le visuel quand je ne suis pas en combat c’est embêtant. 
Je pense pareil, j’ai beau attacher de l’importance au GP, à l’investissement, à la réflexion et la strat, contrairement à ce que tout le monde pense, l’apparence ça compte !
Comme l’a dit un PNJ de RESIDENT EVIL OUTBREAK : « la puissance ne doit pas être la seule qualité d’une arme ».
1 mention « J’aime »
C’est surtout bien de savoir d’où on vient avec cette forme d’ombre.
C’est en quelques sorte une relique du prêtre.
La forme d’ombre niveau gameplay est devenu désuet à partir du moment où le prêtre ombre à perdu tous ses sorts sacré (à Legion ou à WoD).
5 mentions « J’aime »