Salut Blibli,
Ca fait longtemps qu’on se connait, toi et moi, des dizaines d’années, depuis mes premiers pas sur les jeux videos quasiment, dans les années 90, avec des jeux légendaires, warcraft 2, diablo. Des experiences de jeu qui ont défini mon rapport au jeu vidéo.
Je ne teparle même pas des années 2000, warcraft 3, wow, starcraft 2.
Bref, je t’ai aimé. Comme un premier amour, de manière folle et irrationnelle, je t’ai toujours soutenu, j’ai toujours gardé cette tendresse.
Mais tu as changé Blibli. Tes preocupations des années 2020 ne sont plus les même, l’expérience du joueur tu t’en moques. L’important c’est que l’argent tombe, le reste est accessoire.
J’ai voulu croire en toi encore une fois, en me lançant dans le defi extrême, comme un homme qui revient a ses premiers amours.
Hier je suis mort en extrême. Pas parce que le défi est mal adapté, pas parce que j’ai fait une erreur, mais parce que j’ai été déco sur un vol entre Hurlevent et Forgefer.
C’est absolument con, mais c’est la goutte de trop. Etre incapable d’assurer le service minimum, pour un jeu qui a 20 ans et qui coûte 13e par mois, c’est la honte.
Je sais ce que vous allez repondre: c’est votre connexion internet, installez un vpn, ou tout autre action qui rejette la faute sur le client ou qui demande de depenser plus, au lieu de vous remettre en question et de résoudre les problèmes. Je ne suis pas le premier.
Alors oui je suis salé, mais en meme temps, quand tu es déconnecté en plein vol, que tu te prends 45min de file d’attente pour ensuite avoir le plaisir d’admirer la chute mortelle, ca laisse le temps de s’énerver. Ca laisse le temps de réfléchir aussi, et j’en viens a la conclusion que j’ai beau être un pigeon, je ne sais pas voler.
Jaurais accepté la mort en combat sans probleme, mais investir des dizaines d’heures de jeu pour se faire cracher au visage, c’était la dernière fois.
Vous avez menti pour warcraft 3 reforged
Vous avez transformé Diablo en pompe a fric
Vous avez laissé starcraft mourir
Vous avez tué Hearthstone et Heroes of the storm
Vous avez foiré Overwatch
Vous n’arrivez pas a proposer des serveurs stables pour un jeu qui a 20 ans
Adieu Blibli. Votre incompétence n’a d’égal que votre avarice.