La goutte de trop

Salut Blibli,

Ca fait longtemps qu’on se connait, toi et moi, des dizaines d’années, depuis mes premiers pas sur les jeux videos quasiment, dans les années 90, avec des jeux légendaires, warcraft 2, diablo. Des experiences de jeu qui ont défini mon rapport au jeu vidéo.

Je ne teparle même pas des années 2000, warcraft 3, wow, starcraft 2.

Bref, je t’ai aimé. Comme un premier amour, de manière folle et irrationnelle, je t’ai toujours soutenu, j’ai toujours gardé cette tendresse.

Mais tu as changé Blibli. Tes preocupations des années 2020 ne sont plus les même, l’expérience du joueur tu t’en moques. L’important c’est que l’argent tombe, le reste est accessoire.

J’ai voulu croire en toi encore une fois, en me lançant dans le defi extrême, comme un homme qui revient a ses premiers amours.

Hier je suis mort en extrême. Pas parce que le défi est mal adapté, pas parce que j’ai fait une erreur, mais parce que j’ai été déco sur un vol entre Hurlevent et Forgefer.

C’est absolument con, mais c’est la goutte de trop. Etre incapable d’assurer le service minimum, pour un jeu qui a 20 ans et qui coûte 13e par mois, c’est la honte.

Je sais ce que vous allez repondre: c’est votre connexion internet, installez un vpn, ou tout autre action qui rejette la faute sur le client ou qui demande de depenser plus, au lieu de vous remettre en question et de résoudre les problèmes. Je ne suis pas le premier.

Alors oui je suis salé, mais en meme temps, quand tu es déconnecté en plein vol, que tu te prends 45min de file d’attente pour ensuite avoir le plaisir d’admirer la chute mortelle, ca laisse le temps de s’énerver. Ca laisse le temps de réfléchir aussi, et j’en viens a la conclusion que j’ai beau être un pigeon, je ne sais pas voler.

Jaurais accepté la mort en combat sans probleme, mais investir des dizaines d’heures de jeu pour se faire cracher au visage, c’était la dernière fois.

Vous avez menti pour warcraft 3 reforged
Vous avez transformé Diablo en pompe a fric
Vous avez laissé starcraft mourir
Vous avez tué Hearthstone et Heroes of the storm
Vous avez foiré Overwatch
Vous n’arrivez pas a proposer des serveurs stables pour un jeu qui a 20 ans

Adieu Blibli. Votre incompétence n’a d’égal que votre avarice.

10 mentions « J’aime »

le meilleur exemple est diabo 4. c est rendue tres perver chez blizz parceque il se base que tu reviendra. la nouvelle generation essais te convaincre le jeux sera bien dans 15ans… pathetique !le Qi general est en trai descendre en fleche chez les consommateurs

je suis un gamer depuis 1985(nintendo) et je peux te dire que le fegnantiste dans industri du jeux video est rendue a un point qui on n on plus rien a battre. ils on comprit les jeux se vens mieux quand tu vend de la sensation. aujourd hui un jeux n a pas besoin d etre bon juste a payer de la sous traitence sur youtube(gamer qui reagissent a la sensation) dans seule but vous trompé

avez vous vue les films des dernier années a quelle point ces du fast food sans ames ? c est la meme industri. sont rendu tres fegniant. un narratif qui essais t’enfoncé dans fond de la gorge, c est pathetique !

Omg, chute en plein vol, ils ont dit qu’il avait corrigé le problème… Moi aussi je vais pas tarder à arrêter ce mode de jeux, ce mode aurait pu prendre son sens si une requête aurait pu être possible suite à une déco sauvage, crash, bugg, etc… Combien finissent dégouté et stop suite à une telle mort. Mais bon rien de tout ça et rien d’étonnant de leur part.

tu a regagi a la sensation, tu a surement ecouter un petit youtube d un mec toute exité et boom tu est arriver le jeux n est pas adapter a ce genre de style. blizz utilise ingenerie social au traver de la sous traintence de youtube

Pareil je suis mort suite à un crash de battle net lvl 36. J’ai retenté mais si je meurs encore comme ça ça sera fini pour moi et quand je vois les lags serveurs dont tout le monde ce plaint depuis hier et les freez de 15 secondes que je me mange …

J’ai stop aussi suite à ma mort lors d’un freeze de 30secondes.

Mdr.

Hier soir ça laguait énormément.

J’ai d’ailleurs abandonné de jouer mon plus haut niveau : au début je co je vois y’a de la latence, bon souvent elle baisse rapidement alors j’attends un peu.
Puis un mec me groupe = groooooos lag de plusieurs secondes, le fly = lag de plusieurs secondes a l’atterrissage, pas mal de monde qui se plaignent sur le chat de la zone, des types de la guilde meurent/échappent de peu à la mort à cause du lag, bref pas voulu prendre de risque.

je co un reroll il est à Durotar, je finis mes quetes de chasseur pour avoir le pet cool fini faut j’aille acheter le sort a Orgri et là dans Orgri = groooos lag, aucun pnj dedans et ensuite spam « instance introuvable » en t’éjectant à l’entrée de la ville (pareil pour tout le monde), pourtant il était tard… les deux sont pas sur le même serveur et je joue depuis le premier weekend de septembre jamais eu du lag comme ça …

vraiment ma hantise la déco.

Bref j’ai déco HC et suis allée sur retail du coup.

Comme beaucoup, je joue aux jeux blizz depuis des décennies (W2). Et comme la majorité, je vois la qualité des jeux de la franchise s’amenuiser chaque année.

Il y a des choses qui sont acceptables (encore que), et d’autres pas. Quand on lance des serveur hardcore qui ne donne pas le droit à l’erreur au joueur, on se doit au moins de s’imposer les mêmes contraintes.
Le minimum serait d’avoir des serveurs qui tiennent la route et ne lag/crash pas à tout va (c’est pas comme si le problème se posait à chaque sortie de jeu/d’extension depuis 20 ans hein).
Le minimum, ce serait que les bugs majeurs soient corrigés avant la release parce qu’une mort lors d’un trajet de vol auto ou après une PF, c’est niveau bidouillage de jeu dans mon grenier.

Au tarif ou on paye (13 balles/mois pour un jeu ressorti avec 1 semaine de bidouille dans le code original), c’est inadmissible. Et ne sortez pas l’excuse du « vous avez accès à 3 jeux pour 13 balles », on va pas se mentir, la majorité de ceux qui jouent aux anciennes versions ont déserté la nouvelles depuis des lustres au vu de la direction qu’elle a prit.

C’est pas souvent que je pousse des coup de gueule, le premier a été quand vous avez enterré HOTS, un jeu promis à un avenir radieux qui aurait fait briller la franchise (mais apparemment vaut mieux quelques ronds économisés qu’une très bonne publicité), aujourd’hui c’est le deuxième quand je vois que vous ne vous n’êtes pas fichu de vous imposer au moins le même niveau d’exigence que vous imposez aux autres.

1 mention « J’aime »

encore un qui croi au pere. noel. lta toujours pas comprit bliz a fait affaire avec la sous traitence de youtube pour rapporter des gens $$$$$$ il en n on rien a battre c est qu une tendance

Bonjour,

En tant qu’ancien joueur du jeu, j’ai récemment repris World of Warcraft en mode difficile (WOW HC). Cependant, cette nuit, j’ai été victime d’une déconnexion massive. J’étais en train de faire un donjon (MARAUDON) aux alentours de 2 heures du matin avec un groupe de joueurs. Malheureusement, il m’a été impossible de me reconnecter jusqu’à maintenant.

Lorsque je suis finalement parvenu à me reconnecter, j’ai constaté sur l’écran de sélection des personnages que mon personnage était en vie à MARAUDON. Cependant, dès que j’ai lancé le jeu, j’ai découvert avec stupeur que mon personnage était mort dans la vallée de Strangleronce…

Dans ce contexte, je sollicite humblement votre aide pour ressusciter mon personnage sur le serveur HC.

Je vous adresse mes salutations les plus cordiales,

Dans WoW Classic HC c’est le gameplay qui devrait être sanctionné par une mort permanente.

PAS UNE FOUTUE DÉCONNEXION POUR MAINTENANCE

Jouer à classic HC est un choix, accepter la charte HC est un choix.

Mais dans votre charte, vous n’avez jamais expliqué les déconnexions intempestives qui passent de temps en temps, les lags serveurs de 15 à 40 secondes, les déconnexions pour maintenance SANS ANNONCES DANS LE CHAT !

Blizzard, j’arrête mon abonnement ici, ça en est trop.

Hier j’ai eu un crash en pleine instance (DM), j’ai pas pu me reco avant cette après-midi, je pensais retrouver ma prêtresse morte…mais non, elle a été tp à la dernière auberge, j’ai bien cru que j’allais y passer :sweat_smile:

Hier j’ai eu un crash en pleine instance (DM), j’ai pas pu me reco avant cette après-midi, je pensais retrouver ma prêtresse morte…mais non, elle a été tp à la dernière auberge, j’ai bien cru que j’allais y passer :sweat_smile:

Il y aurait donc une possibilité technique pour TP les persos en cas de coupure dans un endroit safe pour Blizzard. Idée à creuser…

le truc c’est que ca existe en allant sur le deplacement de personnages mais je ne te conseille pas , mon pretre est mort aussi lvl 51 en plein camp hordeux 60 seigneur de guerre ,et bien sur impossible de le recuperer , blizzard ne donne pas de reponse et malheureusement aucune assistance en ligne ou en jeu est disponible , dans ces conditions monter en hc ne m’interesse plus , si c’est pour perdre votre personnage sur des bugs ou des lags server…

sur ce à vos risques et périls

Tu as été automatiquement tp c’est normal en instance.
Et ça t’envoie ou tu as mis ta pdf contrairement à retail ou ça t’envoie au cimetière de la dite instance.
Étant donné que tu as dû soit être kick du groupe soit les joueurs ont tous quitté et l’instance étant réinitialisée tu as été automatiquement tp ou ta pdf se trouve.

1 mention « J’aime »

Qu’est ce tu va faire dans un camp hordeux… Pour le coup là c’est pas la faute de Blizzard

En français ? J’ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je ne la comprends pas.

Bonjour à tous,

Suite à la déco massive du 27/09/2023 aux environs de 2h du matin, beaucoup de personnages sont morts, il semble que beaucoup ont été ressuscités par blizzard.
J’ai subi la même chose, j’ai donc fait une requête et on me répond que les personnages ne peuvent pas être ressuscité. Que faut-il faire ? Il y a des mots clés à donner ?

Lol Effectivement Griffe à des petits soucis d’orthographes, en gros il dit que Blizzard a fait affaire avec des streameurs youtube pour ramener des gens sur wow HC

Bonjour je m’appel michel