♻ La Guilde "Back to Basics" prend les devants !

Contact : McBean#2821

Avant toutes choses, je sais qu’il est encore un peu tôt pour commencer à se projeter avant l’arrivée de Wow Classic. Néanmoins, ce post est destiné aux joueurs qui ont vraiment envie de profiter de cette sortie au sein d’une communauté qui se sera déjà pas mal consultée et avec qui on aura commencé à s’organiser une expérience de jeu au top !

Le projet de Guilde “Back to Basics” (qui veut littéralement dire “Retour aux sources” ^^) se fera sur un serveur JcJ, côté alliance.

Nous souhaitons constituer un noyau de joueurs sympatiques, désireux de progresser en groupe quand c’est nécessaire et quand ils le souhaitent, mais aussi curieux de (re)découvrir les bases de ce qu’était Wow quelques mois après sa sortie il y a 13 ans.

Tout cela en partageant les joies du leveling dans les zones de quêtes, des donjons sur la période de pexing et arrivés au niveau 60 (sans oublier de faire les accès de chacun), la possibilité de faire des champs de bataille en groupe, mais aussi de mettre les pieds dans les raids à 20 et 40 joueurs qui sortiront au fur et à mesure.

J’ai déjà une bonne expérience de jeu à cette époque-là, mais aussi sur quelques extensions suivantes. J’étais officier, puis GM, mais surtout Raid Leader dans de nombreuses soirées au Cœur du Magma, à Zul Gurub, à BWL (Repaire de l’Aile Noire) et à AQ20. Nous étions une guilde casu qui arrivait à raid quand même très souvent, mais nous n’avons pas pu découvrir AQ40 & Naxxramas car l’extension de Burning Crusade est sortie peu de temps après.

Nous n’avons pas vocations à faire du Progress car ça n’a pas un réel intérêt de notre côté et nous souhaitons garder cette expérience de jeu comme un vrai plaisir et que cela reste convivial.

Nous recherchons pas mal de monde et toutes les personnes qui souhaitent participer à la création de cette guilde peuvent rentrer en contact avec nous. On a encore le temps de voir venir cet été qui nous promet de longues heures de pex dans la bonne humeur évidemment !

A bientôt !

PS : Sur le serveur de la guilde, seront créés un chan de recherche de donjons accessible dans n’importe quelle zone ainsi qu’un chan de discussion dédié au troc (afin de monter les métiers plus facilement et de façons à pouvoir économiser pas mal de sous).

11 mentions « J’aime »

Pourquoi un nom en anglais?
On sait tous ce que veut dire « back to basics ». Pourquoi le mettre en anglais? Oo

1 mention « J’aime »

“retour aux bases” sonne moins bien.

Sinon c’est exactement le projet que je recherchais, jarrive

J’aime beaucoup l’anglais et ça sonne pas mal, non?

1 mention « J’aime »

Salut, très bonne idée de nom de guilde, je serais heureux de faire parti de l’aventure :wink:

Merci, tu peux m’ajouter en Btag quand tu veux => McBean#2821

Demande envoyé :wink: et comme mon message doit faire 20 caractère, je rajoute ça^^

Pas reçue, c’est quoi le tien?

En quoi, il ne serait pas possible d’avoir un nom en français qui sonne bien?
Je sais l’anglais, c’est «cool», et le français moche.
#capitulationdesfrancophones

4 mentions « J’aime »

#capitulationdesfrancophones

Ahah, mais non quand même pas^^

Pour que ça sonne bien en français faut éviter la traduction mot à mot de ce qu’on a imaginé en anglais.

Très bonne idée mais j’ai pas le temps de jeu qui va avec… =(

Oui, l’anglais, ça sonne mieux.
C’est pour ça que j’ai appelé mes gamins Jason, Brandon et Kevin. Je trouve ça beaucoup plus “cool”…Mon dieu…

#déculturation #sous-culture

Sinon, je suis bilingue et quand je lis back to basics , je comprends très exactement “retour aux bases” (et pas du tout “retour aux sources” d’ailleurs). Je trouve ça aussi plat en anglais qu’en français.

Il faut avoir un niveau CE2 en anglais pour trouver qu’un terme sonne mieux que l’autre. Avec cette mentalité, nul doute qu’on verrait de jeunes francophones se balader fièrement avec un “Rustedspoon Crew”. Parce que c’est trop “cool” et que ça sonne trop bien.

Non, franchement. Je te souhaite de réussir mais le nom de ta guilde est vraiment naze.

4 mentions « J’aime »

Ton opinion t’appartient, je sais ce que je vais en faire en tout cas.

#déculturation #sous-culture ? Pour un simple nom de guilde ?
Heu… on va peut-être s’arrêter là, non?

Bon jeu à toi Motrin :wink:

8 mentions « J’aime »

Le projet a l’air sympa, mais comme d’autres au dessus, je n’aime pas le nom. Et puis c’est sur serveur JCJ, donc je n’en serai pas.
Bonne chance à vous.

ça pourrait m’intéresser. J’avais prévu de jouer dans l’alliance pour changer mais bon l’important ce sont les gens avec qui partager l’aventure… Donc alliance ou horde peu importe !

edit : ah bin voila faut lire correctement, c’est prévu coté alliance donc parfait.

2 mentions « J’aime »

Tu joues à World Of Warcraft, pas à « Monde de Warcraft »
#CapitulationDesPolémiquesFutiles

Quand à l’autre qui parle de « deculturation » « sous-culture » bientôt il va nous parler du grand remplacement de la ville d’hurlevent par la horde et dédicacer son GM Ericmoumour.

Détendez-vous 30 secondes, il nomme sa guilde comme il le souhaite non ?

14 mentions « J’aime »

Finalement, cela à l’air d’une bonne guilde, elle fait fuir tous les aigris et vieux rabat-joie.

Sérieusement vous avez pas autre choses à faire que de crachez sur son nom de guilde et de parler de déculture ? Il a le mérite de lancer un projet sympa et convivial et vous le descendez car ce n’est pas un nationaliste !

En tout cas, bon courage dans ton projet et dis toi que tu éviteras les vieux arriérés anti-social et destructeur de monde !

Bon (futur) jeu !

7 mentions « J’aime »

On remarquera l’ironie d’associer le mot deculturation à un hashtag

9 mentions « J’aime »

La défense de la langue française n’est pas une polémique futile, c’est même un combat de tous les instants pour certains francophones qui tentent de garder la tête hors de l’eau (assez triste de voire des confères y plonger dans la plus grande indifférence).
J’ai toujours été estomaqué sur les serveurs francophones du nombre de guilde ayant un nom en anglais.
Heureusement, Blizzard a une vraie politique de traduction, au moins une chose sur laquelle je ne critique pas Blizzard, mais c’est sûr qu’il pourrait aussi franciser les nom des jeux en gardant la marque intacte.

Lopette, on ne crache, on ne fait que signifier notre déception. Toi, par contre, tu es assez agressif.

Enfin, rien n’interdit dans la charte du jeu de donner un nom en anglais, donc c’est son choix et je n’ai pas l’intention de poursuivre cette discutions, je me suis exprimé.

1 mention « J’aime »

Bonsoir ! vous irez sur pvp tout court ou rp-pvp si ça existe? :slight_smile:
Si oui ca m’intéresse !

1 mention « J’aime »