La guilde collective, un nouveau concept?

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d’entre vous, WOW et moi, c’est une histoire qui s’étale sur de nombreuses années avec une importance plus ou moins importante suivant l’IRL (des années tryhard, des années casu, d’autres sans toucher au jeu …).

Depuis peu, mon nouvel emploi du temps me permet d’avoir un investissement plus conséquent sur jeu. J’ai donc repris avec la ferme intention de découvrir le contenu proposé sur cette extension, de progresser et de partager cela avec des compagnons de voyage. Pour info, quitte à être dépaysé, j’ai choisi de changer de rôle puisque pour la première fois, je lance des chiffres verts (paladin & chaman).

Naturellement, je me suis mis en quête d’une guilde.
Or, à ce jour et bien que j’ai pu échanger avec une dizaine de structures, mes recherches restent stériles.

Pourtant, ma représentation de « la guilde idéale » ne me semble pas si marginale.

Pour vous donner quelques éléments, je recherche simplement un groupe de personnes agréables, matures, respectueuses et au moins aussi intéressés par les rapports humains que par le jeu.

Ensuite, concernant la façon d’aborder le jeu, j’aimerais appartenir à un groupe soudé, où l’ambition est collective et où, par exemple, les joueurs les plus expérimentés partagent leur expérience pour que le niveau global de la guilde évolue.
Pour le reste, je suis plutôt ouvert d’esprit, tant sur le contenu (raid, mm+…) que sur la faction ou le serveur.

Merci donc, si cette rapide description vous parle, de vous faire connaître, partager votre avis ou tout simplement me contacter (Kabal#2194) !

Voilà, ma bouteille à la mer est désormais jetée, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts.
(Et au pire, si ça ne fonctionne pas, je n’aurais qu’à créer ce collectif :smiling_imp:)

Merci pour votre attention et au plaisir de vous lire !

Salut ! Si tu crée ce collectif ou cette guide , je veux bien faire parti de l’aventure. J’ai tout a découvrir du jeu !

1 mention « J’aime »

Tout comme Equinox,
J’aimerais beaucoup me lancer dans une nouvelle aventure, intégrer un groupe soudé avec des membres qui prennent le temps de savoir qui est derrière le personnage et pas un pseudo vide de sens… Monter son personnage ensemble (il y a maintenant la synchronisation!!), pour apprendre à jouer ensemble, faire des hauts faits ensemble pour donner un sens au mot « guilde »…

1 mention « J’aime »

J’avoue que ce collectif du côté Alliance serait pour moi un super plus :wink: Je me sens plus proche de l’alliance que de la horde. J’adorerais également que l’artisanat, la pêche et la cuisine soient des éléments importants des échanges entre membres… Et puis arborer un nom de guide bien « fantasy »… alors là, ça serait un vrai plus aussi… parce que « Les Kikous de l’Enfer » ça va bien quoi :slight_smile:

Du coup la guilde sur Khaz modan ne s’est pas faites finalement ? Je n’ai plus eu de nouvelle.

Pour commencer, merci pour vos retours.

Vos messages me laissent penser que la solution la plus simple pour appartenir à ce type de guilde est finalement de la créer.

En revanche, monter dans son coin une structure prônant le collectif et le « jouer ensemble » me semble dénué de sens.
De mon point de vue, il serait plus pertinent que cette guilde, si elle doit voir le jour, soit le fruit d’une réflexion commune.

Aussi, pour les intéressés, je vous propose que l’on se donne RDV sur discord histoire de faire le point sur ce projet.

Cela nous permettrait de :

• nous présenter rapidement,
  • partager notre vision de cette guilde,
  • définir un objectif,
  • valider les différents aspects « logistique » (serveur, faction…).

Qu’en pensez-vous ?

En plus de mon BattleTag disponible plus haut, vous pouvez m’ajouter sur discord (Kabal#6493).

J’attends vos retours avec impatience !

Bonsoir Zeró, content d’avoir pu échanger un bref moment avec toi sur battlenet.

Il y a dans vos messages de quoi me réjouir : « un groupe soudé », « ambition collective », « découvrir du jeu », « Monter son personnage ensemble », « donner un sens au mot « guilde » »

je suis partant pour tout ça !
a bientôt.

1 mention « J’aime »

Ravi d’avoir fait ta connaissance.
Je me charge de créer un discord « temporaire » pour faciliter nos futurs échanges.
A bientôt !

Hello, je t’ai ajouté avec ton Btag afin d’échanger également à travers Discord :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je l’ai ajouté et laissé un message mais je n’ai eu aucune réponse…

Salut l’ami mécagnome :slight_smile: peut être suffit-il d’attendre un peu, les gens ne sont pas forcément connectés tous les jours.

1 mention « J’aime »

Bonsoir à tous !

Pour commencer, merci aux personnes qui ont pris le temps de m’ajouter pour parler un peu (voir plus) du projet.

Visiblement, nous sommes plusieurs à partager le point de vue défendu un peu plus haut et cela me réjouit. En effet, l’ouverture de notre future guilde me paraît proche et promet d’être le commencement d’une belle aventure.

Impatient de voir le projet se monter, je vous propose que nous trouvions un temps commun pour échanger en vocale.

Dans cette optique, j’essayerai de prendre le temps, dès demain, de faire un petit sondage sur discord.
Dès lors, chacun sera libre de renseigner ses disponibilités et nous pourrons alors tenir notre première réunion très prochainement !

Pour les intéressés, je vous propose donc de repasser sur ce post régulièrement, car j’y déposerai le lien du serveur dès que ce dernier sera fonctionnel.

En attendant de tous vous rencontrer, je vous souhaite une belle soirée !

PS : Désolé Robotnik, j’ai bien vu tes différentes demandes mais je suis assez peu dispo en journée !

Il ne s’agissait pas de toi mais d’un autre gars qui avait posté une proposition de recrutement pour créer une guilde également dont nous n’avons plus de nouvelles :slight_smile:

Oh! Désolé pour la confusion!

La guilde dont tu parles avait un projet similaire ?

J’ai parcouru quelques sujets sur le forum et j’ai l’impression qu’un certains nombre de joueurs aient des ambitions similaires à la nôtre.

En plus d’être minoritaires, on a visiblement tendance à se disperser. Je vais essayer d’aller à la pêche aux infos histoire de voir si on peut trouver un point d’entente !

Bonjour à vous tous,
Je me permets de donner quelques pistes, idées, suggestions sur ce thread, n’ayant pas beaucoup de dispo pour vous rejoindre sur discord en vocal.

1. La guilde se construit sur un noyau dur et soudé de joueurs ayant parcouru le jeu ensemble. Evidemment chacun a des obligations mais on pourrait envisager de bloquer un moment dans la semaine pour quêter et donjoner ensemble? Même si ce n’est qu’une heure.

2. Je pense que ce moment doit également être maintenu (peut-être avec des rerolls) pour jouer avec les nouvelles recrues qui débutent. Combien de fois j’ai joué dans mon coin étant petit niveau sans croiser le moindre membre haut niveau d’une guilde…

3. Faire une sélection drastique des membres : exiger une présentation de la personne, indiquer son prénom dans les notes des membres de la guilde, rendre les choses moins impersonnelles… Combien de fois tu te connectes, dis bonjour sans savoir à qui tu as affaire dans le canal de guilde? C’est un reroll? Un nouveau membre? ou pas? mais étant donné qu’on ne t’a jamais présenté les autres membres de la guilde…

4. Pourquoi pas organiser une fois par période, une cérémonie dans un lieu particulier avec les nouvelles recrues en présence de tous les autres membres avec la remise du tabard de la guilde que l’on devrait porter en toutes circonstances. Cela rendrait les choses encore une fois moins impersonnelle et donnerait du sens au mot « guilde »

5. Organiser des events ou tous les niveaux sont invités avec des pièces d’or à la clé, des pièces d’équipements ou autres… (j’ai des idées en tête … Amateurs de chasse, de pêche et de cuisine :slight_smile:

6. Certains personnages pourraient se consacrer au farming de ressources pour aider les maîtres de métier à exceller et pourvoir aux besoins de tous dans la guilde. (Personnellement, farmer des minerais et des plantes me plaît bien)

7. Bien déterminer dans un premier temps les classes et rôles que l’on veut jouer pour pouvoir, dès que l’envie nous en prend, faire un donjon en guilde. Evidemment, monter d’autres spés par la suite est tout à fait possible :slight_smile: (J’ai eu un délire par le passé de monter une guilde composée uniquement de paladins et de prêtres, une sorte d’ordre militaire de la lumière :slight_smile:

8. Proposer un système de promotion avec des grades au sein de la guilde. (Envisager un passage au grade supérieur en fonction du temps passé en guilde, de l’investissement et de l’accomplissement de certains hauts faits de quêtes, exploration ou que sais-je :slight_smile:

Voilà en vrac quelques idées! Pardon du pavé! Certaines idées pourraient plaîre :slight_smile: Merci encore et j’espère pouvoir échanger avec vous :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui se demanderaient, le projet est lancé!

Nous avons débuté l’aventure sur Hyjal, côté horde et…. Niveau 1 !
L’idée derrière tout ça est de pouvoir faire connaissance dans un contexte simple, sans question d’ILVL, niveau de jeu où quoi que ce soit.

Si vous voulez vous joindre à nous, n’hésitez pas à vous faire connaître.

EDIT : la guilde a été créée !

Nous sommes désormais une dizaine de joueurs, partageant les valeurs présentées plus haut et que nous défendrons sous la bannière du « Kalimdor Football Club ».

En attendant le post officiel présentant plus en détail ses caractéristiques, vous pouvez toujours m’ajouter !

Vous rejoindrez ainsi la fine fleur du ballon rond et partagerez vos aventures avec les célèbres Lionnel Meuhssi, Gronaldo, Vizedine Zidane, Platinheal et autre stars!

PS : on est pas du tout des fans de foot, on est juste des idiots :slight_smile:

Bon jeu à tous !

2 mentions « J’aime »