Bonjour à vous tous,
Je me permets de donner quelques pistes, idées, suggestions sur ce thread, n’ayant pas beaucoup de dispo pour vous rejoindre sur discord en vocal.
-
La guilde se construit sur un noyau dur et soudé de joueurs ayant parcouru le jeu ensemble. Evidemment chacun a des obligations mais on pourrait envisager de bloquer un moment dans la semaine pour quêter et donjoner ensemble? Même si ce n’est qu’une heure.
-
Je pense que ce moment doit également être maintenu (peut-être avec des rerolls) pour jouer avec les nouvelles recrues qui débutent. Combien de fois j’ai joué dans mon coin étant petit niveau sans croiser le moindre membre haut niveau d’une guilde…
-
Faire une sélection drastique des membres : exiger une présentation de la personne, indiquer son prénom dans les notes des membres de la guilde, rendre les choses moins impersonnelles… Combien de fois tu te connectes, dis bonjour sans savoir à qui tu as affaire dans le canal de guilde? C’est un reroll? Un nouveau membre? ou pas? mais étant donné qu’on ne t’a jamais présenté les autres membres de la guilde…
-
Pourquoi pas organiser une fois par période, une cérémonie dans un lieu particulier avec les nouvelles recrues en présence de tous les autres membres avec la remise du tabard de la guilde que l’on devrait porter en toutes circonstances. Cela rendrait les choses encore une fois moins impersonnelle et donnerait du sens au mot « guilde »
-
Organiser des events ou tous les niveaux sont invités avec des pièces d’or à la clé, des pièces d’équipements ou autres… (j’ai des idées en tête … Amateurs de chasse, de pêche et de cuisine
-
Certains personnages pourraient se consacrer au farming de ressources pour aider les maîtres de métier à exceller et pourvoir aux besoins de tous dans la guilde. (Personnellement, farmer des minerais et des plantes me plaît bien)
-
Bien déterminer dans un premier temps les classes et rôles que l’on veut jouer pour pouvoir, dès que l’envie nous en prend, faire un donjon en guilde. Evidemment, monter d’autres spés par la suite est tout à fait possible (J’ai eu un délire par le passé de monter une guilde composée uniquement de paladins et de prêtres, une sorte d’ordre militaire de la lumière
-
Proposer un système de promotion avec des grades au sein de la guilde. (Envisager un passage au grade supérieur en fonction du temps passé en guilde, de l’investissement et de l’accomplissement de certains hauts faits de quêtes, exploration ou que sais-je
Voilà en vrac quelques idées! Pardon du pavé! Certaines idées pourraient plaîre Merci encore et j’espère pouvoir échanger avec vous