Salutation ! J’ai essayé de trouvé si un sujet similaire avait été posté je n’ai pas trouvé , voilà quand on va dans une autre ligne temporaire sur Draenor combattre la légion, on y rencontre La légion et apparemment cette légion serait la même que dans notre ligne temporel, mes questions sont les suivantes :
Pourquoi la légion ne va t-elle pas encore en boucle dans d’autres ligne temporelle pour exécuté son plan, pourquoi ne va-t-elle pas sur l’Azeroth non envahi par les orcs pour exécuter son plan?
De plus , c’est pas logique, si on tue par exemple archimonde dans le néant distordu, qu’est ce qui empeche sargeras d’aller chercher un second archimonde dans une autre ligne ?
Bref c’est une partie du Lore qui m’échappe, si vous pouvez m’éclairer je vous en remercierai infiniment ^^
si c’est le même, il ne peut pas piocher ailleurs.
Sinon, il faut considérer notre timeline comme celle de référence, donc le résultat dans les autres lignes temporelles n’est pas considéré de la même façon.
Ok c’est le même, mais les Velens ne sont pas les mêmes y a bien du y avoir un moment où y a eu un duplicata d’Archimonde
Oui mais du coup, pourquoi la légion envahi notre azeroth après WoD donc à Légion, et pas l’Azeroth de Draenor ? c’est compliqué la logique je trouve avec ces histoires
Velen n’est pas un démon. Cette règle ne s’applique qu’à la legion ardente et comme tu le dis, ils n’existent pas en plusieurs versions, donc il s’agit des mêmes, donc une fois définitivement mort, il ne peut pas se retrouver dans une autre timeline.
La legion envahit azeroth quand elle en a eu l’opportunité, c’est à dire à Legion.
Et petite précision car je pense que tu parlais d’aller chercher un autre archimonde pas encore « démonifié » : je crois pas qu’on ait d’infos là dessus mais on peut supposer que la corruption des eredars est un évènement immuable, qui est forcément survenu dans toutes les timeline et sur lequel on ne peut pas revenir en arrière. C’un moyen simple d’expliquer pourquoi il y a un une multitude de Velen et pourquoi tous les archimonde/KJ sont « un seul » alors qu’on a vu qu’il y avait possiblement moyen de revenir dans le temps dans une autre dimension.
Ok ! merci ! ton explication m’a bien avancé ! mais ça reste un sacré foutoir , parce que si on suit cette logique, je prend cette exemple, on va sur Argus dans notre timeline , mais qu’en est t-il des argus sur d’autres timeline, comme les démons sont unique, y a t-il donc des argus vidé sans aucun Eredar? Pour la timeline de Draenor, Velen à fuit tout pareil dans cette timeline mais imaginons que les draenei restant de cette timeline décide de retourner sur leurs propre argus, que vont t-ils y trouver?
Ce qu’on peut supposer aussi dans le même sens c’est qu’étant le monde-base de la Legion, il y a plus qu’une seule Argus également.
C’un peu simple mais le moins « casse-tête » je trouve, et la meilleure solution pour qu’une armée multidimensionnelle ait une base.
Là par exemple ça supposerait qu’Argus est devenu unique qu’après le départ des draeneis… Et tu vas me dire « Et les sombreroués ? ». Et t’aurais raisons, eux à moins d’être happé par l’unification temporelle des Argus et devenus « un seul » aussi, c’pas très logique. Et du coup les draeneis verraient notre Argus…
C’aurait pu être un bon retour d’Yrel à Legion et une bonne clarification ça !
Le probleme avec cette légion unique, c’est que cela ne fonctionne que au cas par cas.
Mannoroth par exemple, pète complètement cette logique, alors que pour l’instant il fait partie d’une race de démon primordiale (qui ont toujours été des démon, a contrairio des érédar).
Cette légion unique restera l’un des plus gros Wtf a mon sens. Ils ce sont compliqué la vie pour peu de chose…
Bin il explose et ensuite son crane est exposée a la vallée de la sagesse de classique devant le fort de thrall. (sur un arbre).
Les orcs perdent leur lien avec son sang.
On a ensuite garrosh qui porte une partie de ces cornes sur ces épaulières.
Et il y a des quête d’orneval a cotée de la zone de sa mort qui parle… ba de la zone de sa mort…
Alors soit on prend ça comme véridique, soit on écoute les sombres murmures des folies des devs “J’ai fait semblant de dire que j’etait mort!!!”
Aussi on pourra dire “mais il est la a wod”… Oui, il est la 35 ans avant notre époque (et donc, logique), et il… ba meurt vu que gul’dan le rez plus tard pour qu’on le re-tue (on dirait le début d’une blague)
Du coups oui blabla néant distordu, mais mannoroth n’est jamais revenu dans notre monde et personne n’en fait mention jusqu’à wod comme “de retour”
Du coups les preuves s’accumule sur son décès .
Si le coups des démon presque immortel sauf tué dans le néant etait deja bancale sur de nombreux points (car a géométrie aussi fixe que ton taux de drop de titan-forge), les rendre “unique sur toute les lignes temporelles” rend le tout encore plus en carton mouillée par un chat incontinent.
Surtout qu’en plus, outre le fait que de mémoire seul Azgalor « rez » dans le néant en Annhilan (quoi qu’il doit sûrement y en avoir plus au Rivage Brisé j’imagine), il me semble pas que d’autres démons laissent des squelettes/parties de leur corps une fois mort si ?
Donc pour vous, les démons une fois morts, disparaissent par enchantement sans laisser une trace de leur passage ? Que leur squelette persiste n’empeche pas leur résurrection dans le néant distordu.
On va simplifier le débat : Le voyage temporel, dans une histoire, c’est toujours la garantie du casse-gueule absolu. Les univers parallèles dans une histoire, c’est toujours complexe à gérer. L’idée d’une persistance d’entités sur plusieurs univers parallèles avec du voyage temporel, c’est un peu le wombo-combo de la catastrophe nucléaire en termes narratifs.
Perso, dans ma compréhension de l’histoire vis à vis de WoD, je prends la situation de départ A, avec quels personnages sont vivants et la situation finale B avec lesquels ont survécus et sont revenus sur Azeroth. Ce qui se passe entre les deux points, c’est une grosse boîte scellée, que je n’ouvre pas et que je ne cherche pas à comprendre.
Parce que WoD est incompréhensible d’un point de vue logique. C’est l’équivalent d’une horreur eldrechienne d’un point de vue narratif.
Le fel étant initialement un dérivé de l’Arcane, je pense qu’on peut tabler sur le fait qu’initialement, il pouvait avoir des propriétés sur le temps comme l’arcane; donc ça ferait sens
Ouais, mais ça encore ça peut passer.
Il suffit d’imaginer que les PNJs le pensaient réellement mort, « méenfaitnon! »
Le lien magique avec les Orcs se serait brisé lors de sa mort, perturbation dans les énergies magiques, blabla, et il à besoin que de son âme pour renaître et non pas de son cadavre, donc pas de problème avec l’utilisation de celui-ci.
De même, pour le Mannoroth (rez) présent a WOD, on peut juste imaginer qu’avec le cadavre sous ses pieds, Gul’dan à pu réaliser un simple rituel de Nécromancie par le fel, un peu comme celui par la lumière dans BTS.
Bah c’est logique.
On y est techniquement… 35 ans avant sa mort.
Parceque la Légion est unique, mais la temporalité n’a pas changée elle!
Donc, oui, c’est le boxon, oui, c’est nul, mais on peut trouver de la logique en cherchant bien!
Tellement. Il aurait au moins pu se donner la peine d’achever Turalyon u_u.
Depuis le temps qu’on croise son cadavre en OT, je suis tellement dégoûté qu’il finisse en trash de quête qui serve à mettre en avant “Le Tro bô palad1 Turalyon” et Alleria.
Hum pas vraiment, je ne vois pas trop d’ailleurs d’où tu tire une tel conclusion vue qu’on ne parle pas jamais de disparition magique.
Je met plutôt l’accent sur le fait que tout montre que mannoroth est « couic » sans retour, alors qu’en théorie en tant que démon il devrais revenir. Mais il n’en est jamais question.
Et c’est l’exemple parfait du foutoir monumental qu’est le rez démon!
Car alors, on a aggonar qui re en mode « je suis immortel geeugfugyrughrg », mais mannoroth, censé être le CHEF de cette bande de larve géante, lui par contre niet?
Moi j’le dit, ia une c*uille dans le démon
Mais de la logique qui s’auto-s*** en fait.
Car on le trouve 35 ans avant ca mort, et donc ca… remort… ne le tue pas dans le futur du présent? (et oui le bordel!)
En fait c’est logique, mais par tout piti morceau pris indépendamment, si tu prend un plan d’ensemble, ba chaque exemple de chaque démon met le dawa dans la trame. Estherna résume parfaitement cela.
Car pour l’excuse du « blablabla » est un poil trop souvent utilisé dans notre cas. Pourquoi aggonar revient mais pas pas mannoroth comme déjà dit?
Ba c’est le bordel. Surtout qu’on a jamais eu l’explication net et clair sur la nature meme de wod. Une partie du passé arraché et coller a la notre? Une trame parallèle qui continue quand même? Une partie coller a la notre mais quand meme 35 ans dans le passé?
Car dans chaque cas, il y a un blême, que ce soit sur la mort des perso démoniaque « unique » au scenar des mag’har qui démontre que le temps a aussi passé chez eux, mais surtout qu’ils ont eu des entité morte ou ailleurs chez nous! A savoir les naaru.