La légion et Draenor

J’arrive un peu après la bataille mais voilà mon explication. Le néant distordu fonctionne à la manière d’un trou noir. Plus on s’approche du centre, plus le temps est ralentie.

Ainsi, ceux qui vivent près du centre se développent plus vite du fait du temps ralentie par rapport à ceux qui vivent aux abords. A l’inverse, ceux qui meurt aux abords ne le sont pas encore au centre du fait qu’aux abords le temps se déroule normalement.

Cet écart permet à la légion d’être prévenu quand ils échouent à envahir un monde. Mais leur tentative d’invasion est limité par l’emplacement du monde par rapport au néant distordu.

Dans le cas d’Argus et d’Azeroth, on est aux antipodes. Mais les deux fonctionnent de la même manière. Argus est très proche du centre du néant distordu, il n’en existe donc qu’une seule version où le temps se déroule lentement. A l’inverse, il n’existe qu’une seule Azeroth car elle se trouve aux abords du néant distordu et donc le temps se déroule normalement.

Pour Draenor, vois la comme si elle était à mi-chemin entre Argus et Azeroth.

Elle a été envahi plusieurs fois car le temps se déroule différemment suivant qu’on se trouve sur Argus ou sur Azeroth. Pour Azeroth où le temps se déroule normalement, l’Outreterre a été la version relié à notre réalité.
Pour Argus, en revanche, il existe autant de Draenor que le temps leur permet d’envahir car le temps se déroule plus vite sur Draenor que sur Argus.

Le Draenor alternatif est un Draenor où la Légion venait à peine d’envahir d’où sa présence limité par rapport à l’Outreterre qui était dans sa phase finale quand Illidan y est allé.

Quand eitrigg décide d’aller sauver les Magh’ars, il arrive sur un Draenor dont la situation a énormément évolué. Parce que Draenor étant plus proche du néant distordu qu’Azeroth, le temps s’y déroule plus lentement et donc ceux qui y vivent se développe plus vite que ceux dont le temps se déroule normalement.

Cet écart permet donc à ceux qui sont mort sur Azeroth de ne pas l’être encore dans le néant distordu. L’archimonde qui est mort sur Azeroth est celui qui a conquis l’Outreterre. L’archimonde du Draenor alternative est une version de lui qui venait d’envahir Draenor.

J’espère que c’était assez clair.