Pour quel raison des vendeurs boostent volontairement les prix à la hausse empêchant des nouveaux joueurs d’avoir accès aux composants et à l’équipement de leur niveau ?
On ne peut pas se dire contre les sites qui vendent de l’or et, dans le même temps être la cause première qui pousse les nécessiteux à franchir le pas.
Je pense que beaucoup oublient ou ont oublié qu’ils étaient pauvre à un moment et que d’autres le sont encore aujourd’hui auréole sur la tête
Si les compo te servent à rien, et que l’or ne te sert à rien, je comprends ni l’intérêt de vendre, ni celui de monter les métiers ? C’est pour la satisfaction de la complétion c’est ça ?
On devient pas multi-millionaire en vendant les cuirs a 4po au lieu de les vendre à 2 po si jamais. Et c’est pas parce que les cuirs sont à 4 po que les gens achètent des po (surtout qu’il n’a jamais été aussi simple de générer des golds en jouant normalement au jeu que depuis SL). Les prix ne sont pas boostés par l’entièreté des joueurs, le prix d’un objet se fait de lui-même. Toi par contre tu le baisses volontairement temporairement et ça peut agacer ceux qui justement ont besoin des po, ou qui vendent sans faire attention que le prix que tu as mis est 2x moins chers que d’habitude.
Pardon mais là je tombe de ma chaise .
As tu conscience que certaines personnes passe des heures et des heures à farm les compos et en fessant ça tu leur fais perdre leur temps .
Libre à toi de le faire c’est ton droit mais tu dois prendre conscience du truc quand même l’or sert a énormément de choses par exemple, mon truc c’est le farm de montures et la collection, certains items se vendent uniquement à des pnj à des prix très hauts.
Et à cause des gens qui s’amuse a casser le marché bah ces items deviennent inaccessible vois impossible a atteindre .
Si tu veux offrir l’opportunité à des joueurs d’avoir des compos pas chères / gratuits tu peux toujours faire une guilde et les mettre en banque par exemple
C’est toi qui raisonne « à l’envers » là.
Déjà, les « nouveaux joueurs » peuvent très bien se faire de l’or en revendant les compos et tout ce qu’ils trouvent. Sans forcer je me suis fais depuis le début de l’extension 300k et pourtant j’ai cramé une partie dans les outils de métiers car flemme de les crafts.
Et tout ça sans toucher un sous de ce que j’avais avant.
Ensuite, c’est bien que ça ne te passe pas tant « au dessus de la tête » vu ton post.
Tu dis t’en moquer mais c’est pas vrai vu ce que t’en dis. T’as l’air « choqué(e?) » des prix, sauf que si ça ne t’intéressait vraiment pas tu t’en moquerais royalement.
Et comme dit Varymis, c’est pas avec trois compo que tu te fais des milliards.
En brisant les prix ceux que ça impact le plus c’est les vendeurs réguliers qui oscillent dans les centaines de kgolds, voir vers le million.
Ceux que tu critiques brassent des milliards de golds depuis des années et quand une compo vaut plus le coup t’en fais pas ils trouvent autre chose. Mais ceux qui voulaient vendre leur poignée de plante pour pouvoir se payer une gemme par exemple lui ça l’impact directement.
Les seuls que ça arrange les prix bas sont ceux qui ne vendent jamais rien, ne font que du rawgold via expé ou autre et ensuite viennent se plaindre qu’ils ne peuvent pas se payer l’hv.
Et qui du coup n’investiront jamais dans le moindre métier.
PS : Et personne ne « boost » les prix. T’en a toujours qui tentent mais ça dure jamais. Y a tout le temps un certain équilibre qui se fait au fil du temps (qui baisse au fil des patchs).
Les prix « boostés » c’est au tout début quand t’as ceux trop pressés qui vont te payer 10k un item qui actuellement se vend 500. Ils payent pour leur impatience, et les joueurs plus patients ont un prix qui représente un peu mieux la difficulté de son farm.
De un, je n’ai jamais dit que je m’en moquais, et de deux je ne suis pas choqué par les prix.
Quand au farmage, je le pratique régulièrement, alors l’argument du pauvre farmer qui a besoin de récupérer son « dû » à la fin d’une journée de farm, c’est subjectif.
Chacun a le droit de mettre en vente au prix qu’il veut ce qu’il a farmé.
Si ça vous désole que je vende moitié moins cher, vous n’avez qu’à l’acheter et le revendre au double du prix que j’ai mis, ça vous fera un bénef de 50%.
Alors c’est très beau Robin des bois mais ce que tu mets en vente à moitié prix en fait va être racheté directement et très certainement remis en vente directement au prix du marché pour faire une plus value dessus.
En soit je peux comprendre ton raisonnement sauf que dans la réalité, c’est que tu enrichi juste les plus riches qui snipe l’hv toute la journée à la recherche de l’optimisation de profit, c’étais deja le cas à l’époque de l’hv par serveurs et ça à sacrément empiré avec l’hv interserveurs.
J’te soutiens mec ! Comme je soutiens le (ou les) mec qui a vendu des items vert a 500 po au lieu de 5000, ca m’a fait énormément économiser XD Big up à toi si tu me lis !
Comme ça t’a été dit, t’as pas comprit que tant que ça reste isolé tu permets juste le profit des grosses fortunes qui passent leur temps à surveiller l’hv.
Et quand y a masse monde qui baisse les prix en même temps comme on a eu suite aux soucis de l’hv, ça baisse les prix de tout le monde et ça impacte tout le monde.
S’il n’y avait pas eu les soucis de l’hv ça n’aurait pas baissé aussi soudainement.
Au final, tu pointes du doigt les grosses fortunes mais tu y participes xD
Vu ton raisonnement , demande a ton Employeur de te payé 50% de moins vu que tu pense que récupérer sont <<dû>> c’est subjectif pour toi .
Comme ça ils pourra faire 50% de bénéf sur ton dos
oui effectivement et heureusement , mais il faut penser aussi aux petits farmer qui veulent se faire quelques po
C’est pas profiter d’autrui quand le autrui en question a mis, délibérément, son objet avec un prix plus faible.
Je dirais plus que c’est savoir comment utiliser le marché à notre avantage De plus, ça permet de remettre les pendules à l’heure et refaire monter les prix du marché. Franchement, c’est grâce aux snipers/flippers que l’HV est pas encore mort.
Quand je vois des aberrations type les poudrières qui passent de 10 à 5k en une journée parce que des débiles ont dump à des prix extrêmement bas (et non, ce sont pas des objets qu’on bait, bien trop de risques) et bah ça me fait chier.
Comme ça t’a déjà été dit, il est très très simple de se faire des PO, surtout en début d’extension. Avant de commencer à flip, j’ai fait 400K en trois jours en farmant à la sortie de TWW. C’pas si compliqué. Par contre, stacker les matériaux pour SCIEMMENT détruire le marché, c’est ça qui complique la vie de tout le monde, et surtout des gens qui ne font leur gold qu’en vendant des matériaux.
Je comprends pas non plus. Je suppose que ces gens sont comme notre bon ami et s’en foutent du prix, sauf que ça a un impact sur des milliers de joueurs. Franchement, j’suis heureux de sniper, je sais que j’aide le marché et j’aide ma bourse en même temps haha ! (Cependant, le Bismuth me brise le coeur, voilà, maintenant vous savez.)
On a beau le rappeler, t’en a encore qui nous sortirons « c’est pour être affiché en 1er dans la liste ».
Sauf que ça c’était valable sur l’ancienne interface, où t’avais des joueurs s’appellant Aaâäquelquechose pour essayer d’être affiché dans les 1ers en plus de baisser d’un pc à chaque fois.
Là, peu importe la situation, si t’es le dernier à avoir mit t’es le 1er à partir.
La 1ere et la dernière fois que j’ai vraiment utilisé l’Hv,
c’était a l’effort de guerre juste avant BC acheté des étoffes runiques et aussi,
je voulais finir de monter là réputation de Darnassus.
Sinon l’Hv m’en passe depuis vu les prix pratiqués…
Je farm quand je peux et je fais les quêtes, les expéditions, je fais les anciens raids qui rapportent un peu, vu que Blizzard nerf toujours tout depuis des années niveau PO.
Mon historique argent gagné depuis l’instauration des stats et HF depuis 2008.
C’est vraiment peu, je trouve par rapport à un joueur ou autres qui utilisent l’ Hv pour se faire de l’argent.
Regarde la phrase juste au dessus ^^ en gros je dis que tu ne pourra jamais acheter les montures à plus de 1M aux pnj pcq à force de vendre des compos à très bas prix à l’HDV beh tu gagne pratiquement rien .
Oui c’est vrai et avec TWW pareil les expéditions donnent moins j’ai l’impression