Actuellement l’hôtel des ventes est dingue d’un épisode de la casa de papel outre les bugs qui n’ont rien avoir avec ce poste , il y a je pense énormément de bots qui change les prix pour qu’ils soit très bas et ça devient usant quand l’on farm plusieurs heures et que l’on voit les compos se vendre à quelques pièces d’argents .
Ce qui me mets le doute par rapport aux farm bots se sont les prix qui en arrivent à être moins chères à l’HDV que le prix de revente à un pnj marchands alors soit ce sont des bots qui veulent faire full bénéf avec la vente de mass à bas prix soit ce sont des personnes nuls en math et les moutons suivent mais j’en doute fort .
Je ne sais pas si Bliz vas voir ce poste , et j’imagine la difficulté a luter contre les bots mais leurs pratiques ne motive plus à up les métiers pour ma part
Du coup les prix sont du au bug ? j’ai pas très bien compris certains mots que j’ai du mal a traduire
non, ça ne parle pas des prix, juste du " flux " de l’hv qui est passé de plusieurs dizaines de milliers, à des millions ( Larmina) dans les tables de donnés, occasionnant les lags
2 mentions « J’aime »
Pour ce qui est des prix moins chers que la revente au marchand, ça peut venir des addons et bots (les deux n’étant pas à confondre) qui sont programmés pour annuler leurs enchères si elles sont undercut pour remettre à un prix plus bas. Du coup deux possibilités, soit c’est les bots qui s’undercut à l’infini au point où ça en devient ridicule, soit c’est des petits malins qui s’amusent à mettre UN item à pas cher pour forcer les bots à annuler toutes leurs enchères, perdre leur prix de dépôt, et reposter à vraiment pas cher… soit c’est les deux en même temps et ça met un sacré bazar.
Ajoute à ça les bots / addons programmés pour acheter automatiquement tout ce qui se vend moins cher que le prix du marchand, ou moins cher que leur propre enchère pour monopoliser le marché… Bah on est pas sortis du sable.
En vrai, pour ceux qui farm de façon legit et ont les boules de voir partir leurs items à si peu cher, attendez le fix de mercredi et attendez que le marché se stabilise, y a aucune urgence à vendre maintenant, réellement vous allez plus y perdre qu’autre chose. Perso je profite des surplus de mes métiers de récolte pour monter mes métiers de craft, au final ce sera plus rentable dans quelques jours (et même si c’est pas rentable, ça va économiser BEAUCOUP de frustration).
6 mentions « J’aime »
Perso, j’ai jamais vendu la moindre ressources en HdV, je me dis toujours que ça me servira un jour, du coup, c’est répartit entre mes mules, pour plus de fluidité entre chaque catégorie de ressources.
J’accumule, j’accumule, et si un jour j’ai besoin, j’ai plus qu’à piocher dedans tranquille.
3 mentions « J’aime »
Dacc merci Lùmen ça me rassure
laisse tomber c’est horrible j’ai miner pendant 4 h quand je vais a l’hdv je vois les minerais a 4 argents pieces u_u
Bliz devrait interdire ce genre d’addon c’est chaud quand même pour moi c’est de la triche a ce point là , comme tu a dis je vais attendre mercredi je pense maintenant
1 mention « J’aime »
Les addons pour l’AH ça fait des années et années que ça existe, ce n’est pas lié aux problèmes actuels.
Je ne pense pas sachant que les addons ont les prix des marchands et t’indiquent quand tu fais ce genre de trucs.
Normalement oui, si c’est bien configuré, mais c’est pas le cas de toutes les opérations (justement ceux qui copient bêtement des string sans les comprendre ou sans vérifier).
Oui, il y a bien une mafia des bots sur ce début d’extension.
Je veux dire c’est tellement évident, qui mettrait ses prix en dessous de ceux du prix de rachat des pnj?
Ok, on peut dire les addons, mais en général les addons mettent un alerte quand on veut mettre en vente un objet à un prix anormalement bas
1 mention « J’aime »
Je vois ce genre de phénomène sur FFXIV aussi. Si c’est pareil, c’est peut-être un mélange de joueurs qui ne réalisent pas qu’ils vendent à perte, ou des anticapitalistes enragés dont « eat the rich » est le mot d’ordre. Ça peut aussi être la faute de bots mal gérés mais j’en doute
1 mention « J’aime »
Si vous souhaitez participer à réduire ça à votre échelle, les bots pour la chitine sont dans le bastion du siège, 4-5 groupes à la fois. Personnellement j’en bute un petit 60/j jusqu’à ce qu’ils abandonnent ma phase ou que le rez trop loin casse leur script.
2 mentions « J’aime »
Si vous regardez bien , c’est ultra frequent que des compos de forte valeurs (notament certaines plantes) quelqun en met 1 a un prix ridicule souvent -50%, ca permet que si le joueur ne fait pas gaffe et laisse le prix auto (base sur le plus bas) il vend a un prix ridicule oe bot rachete et revend au bon prix.
J’ai du mal a me dire que la technique fonctionne avec le nouvelle Ah (compos en interserveurs toutes langues) mais vu quil y en a systématiquement c’est forcement que ca marche
Toujours verifier le second prix avant de valider la mise en vente
1 mention « J’aime »
Hello,
Pourtant quand je vais à l’ Hv,
le tissétoffe est à 24 Po l’ unité et non 24 Pa à ce prix là, je préfère perdre mon temps à les farmer …
Cdlt Thyssenne.
Les baits fonctionnent, et ce parfaitement.
Le nouvel ah a une sorte de sécurité : si le prix est trop undercut, ton item mettra du temps a apparaître.
Cependant, selon mes tests, mes achats, et mon sniping, un prix réduit de 50% passe, et ce sans soucis.
C’est le marché : on capitalise sur ceux qui ne regardent pas/veulent vendre vite. Pas besoin de botting, simplement onglet ventes, mettre un prix divisé par deux, acheter tous ceux qui ont dump, revendre. Ça fait du profit facile, et pour l’éviter, rien de plus simple que regarder à quel prix vous déposez vos items
Bonjour.
Je ne suis pas un bot et je n’ai pas d’addon.
J’ai récemment mis des objets à vendre à l’HV.
Quand ce sont des composants d’artisanat, je les mets moitié prix quand il y en a. Quand il n’y en a pas, je fixe un prix pas trop cher.
Quand ce sont des équipements, j’égalise le prix quand il y en a un. Quand il n’y en a pas, je fixe un prix aux alentours de 5000po.
Bien cordialement.
Ça s’appelle juste profiter d’autrui
C’est très simple, ça ne requiert aucune intelligence, juste de manquer de scrupules. Ce n’est donc absolument une qualité qui mérite qu’on s’en vante.
1 mention « J’aime »
Et ça te sert à quoi ?
Non sincèrement, (et pas de « ça part plus vite » car depuis l’hv régionnal ça part instant en mettant au derniers prix en cours donc c’est pas un argument valable).
1 mention « J’aime »
Ça me sert à rien. Si je les mets en vente, c’est que ça m’est inutile. Et l’or ne me sert aussi à rien.
Avant, je répartissais l’or sur mes mules. Maintenant, je le met en banque de bataillon.
Je dépèce et fabrique en cuir.
Toutes les compos de cuisine me servent à rien, je ne cuisine pas.
Quel est mon intérêt de le vendre cher ?
Soit il se vend pas et il me revient dans les sacs auquel cas je le revend au PNJ.
Soit il se vend et je stocke l’or en banque.
Et ça fait déjà 4 extensions que je stocke de l’or sans réelle grosse dépense utile pour l’utiliser.
Je comprend qu’il y en a que ça intéresse d’être multi-millionnaire sur WoW mais ce n’est pas mon cas.
Bah si l’or t’intéresse pas tu peux aussi vendre PNJ.
C’est pas de la provoc ou quoi, mais je comprendrais jamais les gens qui cassent volontairement les prix. Quand y en a peu, ça passe sans soucis car c’est racheté vite. Mais quand t’en a plein d’un coup (comme quand ils ont enfin réparé l’hv) ça te fait s’effondrer les prix parce que t’en a un qui met moitié prix, l’autre qui suit, un autre qui va mettre 66% du prix, etc etc et rip les prix.
2 mentions « J’aime »