La magie des Dragons

Bonjour/bonsoir ^.^

Je fais appel à votre expertise pour une petite question !
Dans WoW il existe plusieurs origine aux pouvoir de nos héros, la Lumière pour les Paladins, l’Ombre pour les Prêtres, la Gangrène pour les Chasseurs de Démons, etc…
Tout ces types de magies sont donc représentés dans un grand schéma dans le livre Warcraft Chronicle.

Ma question est la suivante : les Évocateurs utilisent quels type de magie ?
Je sais qu’ils ont tout les pouvoirs des cinq grand Vols Draconiques, et du coup ma seconde question est : les vols rouge, bleu, bronze, noir et vert on chacun un type de magie diffèrent, ou c’est juste « de la magie draconique » qu’ils utilisent tous différemment ?

Je sais pas si je suis clair :sweat_smile:

En tout cas merci d’avance à ceux qui éclaireront ma lanterne :wink:

Je sais pas exactement donc jpeux me tromper

Vol bleu : arcane/givre
Vol bronze : temps
Vol vert : nature/rêve d’émeraude
Vol noir : terre
Vol rouge : feu mais un feu qui soigne et fait pousser des fleurs

1 mention « J’aime »

Techniquement ils tiennent tous leurs pouvoirs des Titans, donc j’aurais tendance à te dire qu’ils font la même chose que les mages: modeler l’arcane pour en faire un peu ce qui leur convient.
Après bon, les Titans ça a globalement toujours été un foutoir à ce sujet, ils sont fait d’arcane mais sont lié directement à des forces primordiales (genre Eonar liée à la nature, etc.)

Le safe bet, c’est de dire qu’ils utilisent la même magie que leur Titan assigné: Tu précise juste pas laquelle :grin:

1 mention « J’aime »

D’autres me corrigeront si je me trompe, mais les dragons originels n’avaient pas d’affinité innée avec les diverses sources de magie. Ce sont les gardiens des Titans (la bande d’Odyn mais pas Odyn parce que c’est qu’un :face_with_symbols_over_mouth:) qui ont béni les futurs Aspects (encore des proto-dragons à l’époque) après leur victoire contre Galakrond. La base de leur pouvoir reste logiquement de nature arcanique, même si chaque Aspect a une plus grande affinité avec un pouvoir ou un élément différent.

Malygos - Vol bleu : la magie de manière générale, ils en sont les maîtres (arcane, givre et feu)
Nozdormu - Vol de bronze : la magie temporelle
Ysera - Vol vert : la magie de la nature, qui est nettement plus proche de la magie druidique qu’arcanique
Alexstrasza - Vol rouge : la magie de la vie. Elle a été bénie par Eonar via Freya comme Ysera et a donc une affinité avec la nature, mais plus axée sur les êtres vivants
Neltharion - Vol noir : la magie de la terre « brute ». Là où les dragons du Vol vert feront pousser des plantes, ceux du Vol noir peuvent modeler la roche, provoquer des séismes et des éruptions volcaniques. C’est parce qu’il était lié à la terre d’Azeroth jusque dans ses tréfonds que Neltharion a pu être corrompu aussi facilement par les DTA et que leur influence s’est étendue à tout son Vol.

D’autres Vols draconiques existent même s’ils n’ont jamais eu d’Aspects, et la base de leur magie reste arcanique.

J’en doute vu que ça n’a même pas fait repousser les cheveux de Bolvar

2 mentions « J’aime »

C’est le pouvoir de l’amitié !

4 mentions « J’aime »

Tous les dragons utilisent la magie arcanique(la magie des titans), cependant l’usage est différent selon le vol.

Contrairement aux idées reçues, tous les dragons peuvent cracher du feu et ont un pouvoir destructeur, quel que soit le vol auquel ils appartiennent.

Cependant, les dragons ont eu accès à la magie grâce aux titans et doivent en retour leur remplir des fonctions, chaque vol a donc un rôle :

-Vol rouge : préserver la vie (cheffe : Alextrasza)
-Vol vert : préserver la nature (cheffe : Ysera initialement, Merithra actuellement)
-Vol jaune : préserver les lignes temporelles (chef Nozdormu)
-vol bleu : préserver la magie et les lignes telluriques (chef : Malygos initialement, Kalecgos actuellement)
-vol noir : protéger le monde contre toutes formes de menaces (chef : Neltharion initialement, actuellement le vol est divisé entre Irion et Sabelian)

Je tiens également à rappeler / préciser que les vols bleus et noirs sont pratiquement éteints à l’heure actuelle.

1 mention « J’aime »

/Insert gif Shonen :joy:

2 mentions « J’aime »

Dragons la magie arcanique jusqu’à la dernière goûte !