La malédiction de l'immédiateté

Je sais que c’est un sujet qui a déjà été abordé et un sujet que j’ai moi même soulevé, mais je voulais savoir si quelque chose était prévu pour tenter d’enrayer ce problème.

Je sais que c’est qu’un pré-patch mais à chaque extension j’espère toujours que les devs vont enfin se décider à changer cet aspect du jeu, et à chaque extension je me rends compte que c’est toujours pas d’actualité…

Le titre veut tout dire, je sais que c’est qu’un prép-patch mais encore une fois j’ai le sentiment que cette extension en PvP va encore une fois ne récompenser QUE les GP à effets immédiats, aux burst instant et à l’absence de GP.

Et pour montrer que j’ai pas l’intention de ne parler que de cac (même si les BG, shuffle, Blitz c’est full war, comme d’hab), j’ai repris ma hunt survie et ma rogue assassinat.

En survie le GP a été fluidifié de ouf et est infiniment plus agréable que ce qu’on a eu durant ces 3 dernières extensions, la spé est ultra fun, ya un millier de truc à gérer, des procs à suivre mais encore une fois, en PvP on ne croise que des précis et des BM pour leur capacité à sortir du DPS bcp plus vite…

En rogue assassinat, même si ça m’amuse de balancer des beignes à 600k en étant en stuff vert, je sais que c’est qu’un pré-patch, mais le rogue au moins a le mérite d’être cohérent et fait partie des dernières classes où la rigueur est récompensée part l’efficacité, quand je me fais atomiser par un rogue je sais que sa victoire il l’a méritée.

ATM les bg c’est encore une fois que les spé à DPS rapide qui sont mises en avant…en Blizt c’est quasiment similaire, même si c’est quand même plus fun que les bg normaux.

Et j’ose à peine imaginer ce que ça va donner en shuffle si les devs continuent d’encourager à les gens à jouer façon « je bourre jusqu’à ce que le heal adverse ne puisse plus suivre ».

Là je suis pas en train de parler de cac, je soulève le problème que le jeu encourage les gens à être rapides, mais que de ce coté là toutes les spé ne sont pas égales…
Des set up trop long, des ressources qui pex trop lentement, ou des cast de partout, je pense qu’il va falloir prendre une décision.

Soit on décide de refaire des DPS des DPS et on arrête de filer de la régen à tout le monde, qu’un war ait plus de régen que ma retpal c’est une aberration absolue…

Soit on donne les outils adéquates à tout le monde pour que la rapidité exigée par le jeu puisse être honorée par toutes les classes.

Je sais que les posts sur serveur FR ne sont jamais lus, je m’amuse en PvP, mais cet aspect fait partie des choses qui me gâchent le plaisir…

Et d’après ce que j’ai compris en regardant coté US, pas mal de gens semblent avoir le même constant, j’ai même entendu des bruits de couloir que certaines classes spé sont sous-représentées y compris parmi les cac et qu’un débat serait en cours pour régler le problème.

Je sais pas ce que vous en pensez, je ne retire rien de particulièrement négatif, excepté cette sensation étrange que le jeu continue de récompenser la flemme, l’oisiveté et la paresse.

Je suis pas une flèche en PvP, mais là on parle d’un problème de fond…

2 mentions « J’aime »

Je suis assez d’accord avec toi pour le coup c’est un peu la foire a qui mettra la plus grosse beigne le plus vite mais en même temps comme tu le dit c’est un pre-patch. Les prepatch c’est toujours la foire a la claque de forain la plus grosse jusqu’a avoir les fameux level et autre spell prévu pour balancer tout ça dans le prochain HL.

Maintenant j’avoue joué WAR depuis Vanilla et la regen que j’ai eu me donne des vibe WOLTK avec ENFIN le retour de second souffle que j’ai toujours adoré pour avoir une certaine survivabilité sous les 35% de vie. Après ouiiii c’est un peu abusé mais a ce stade même les autres CaC ont de bonne regen plus ou moins inégal mais la ou tu emet l’exemple du ret, le War n’a pas deux bouclier qui le rendent invulnérable don un qui renvoie des degats monstrueux en explosant.

Chaque classe a son kit et même si actuellement certaines classe semble plus faible ou plus forte que d’autre je pense que les prochains niveau équilibrerons la chose lors de TWW. Cependant il vas encore et toujours y avoir des classe qui seront des grosse brutasse sans nom ou des classes impossible a tué a cause de leurs regen ( comme certains heal qui sont bien relou a down actuellement ou dans certaines extension/prepatch où il était litteralement intuable).

Les prepatch son rarement réellement le reflet de l’extension a veniir tellement c’est n’imp niveau dégats, tanking et healing.

Dans les faits je cibles pas vraiment de classe spécifique, je cible plutôt l’incohérence du jeu en général, où dans quasiment tous les modes tu ressens une sorte de chrono invisible qui te dit qu’il faut aller vite, alors que plusieurs classes/spé en sont incapables.

Je revois encore dans ma tête cette déclaration des devs qui ont dit vouloir un PvP plus rapide, plus brutal et plus léthal, je veux bien, mais dans ce cas donnez à tout le monde la possibilité de se défendre…

Là c’est la blague de JDG « à quoi ça sert d’avoir une arme qui tue en 3 secondes si l’adversaire te tue en 2 ».

Je sais bien que le jeu a été pensé pour jouer groupe, que tu es supposé compléter ton partenaire qui lui même te complétera, sauf que quand je vois des mecs faire de la 1vX OKLM, ou des gus à qui tu fous 4 millions de dégâts dans la chetron et que le mec passe tout le duel full life, je crois qu’il y a un énorme problème…

Soit on nerf la régen, soit on s’arrange pour que tout le monde ait un DPS rapide à sortir, et que le meilleur gagne.

Dans les faits c’est les devs qui sont responsables de cette situation, c’est qu’un pré-patch, on avait dit la même chose de DF et pourtant les aberrations de l’époque sont restées en l’état pendant 2 ans, enfin, toujours les mêmes plutôt… A voir.