La mastery en elem

Salut :palm_tree:

Je sais bien que crit > le reste des stats sur le papier.

Cependant je me demandais, vu qu’on est en début d’extension, et que même full stuff on aura pas des montants de crit / hâte / poly trop fifou ..

Sachant que niveau covenant, nécro > le reste.

Que de ce fait, l’explosion de lave se place d’assez loin comme notre première source de dégâts.

Qu’on a un leg qui boost l’explosion de lave après un horion de terre.

Qu’on a eu la modif sur l’ascendance (l’explo au pop qui vise toutes les cibles de la dot + le covenant + echoing = trolol pew pew), plus flexible qu’avant à employée avec le retour de la spirit.

Est-ce qu’une opti mastery n’aurait pas une petite place à se faire, quoi qu’en disent nos (sur)estimés simcraft?

je vois que toi aussi t’es un(e) adepte de la maîtrise :stuck_out_tongue:

pour un début d’extension je pense qu’on a pas trop le choix, appart la poly que je vire de mon stuff je fais pas trop le difficile mais le problème est que la maîtrise augmente beaucoup plus vite que le reste de nos stats, pour quasiment le même montant de hâte (dans les 350) j’ai 17% alors que la maitrise j’ai 30%.

Pour ma part je fais plus que du MM+ depuis SL et donc lava burst est deux voir troisième dans mon top dégâts, elle proc a 4k en crit et donc même sous maîtrise je trouve pas ça folichon en mono.

ce système de légendaire ou on doit h24 faire proc l’horion de terre avant de pouvoir faire des dégâts me débecte au plus haut point, surtout celui pour le EQ.

Hello,

Il me semble que c’est Poly/Crit mono et mastery aoe.

Edit :
Ah bah non c’est l’inverse. Et c’est même plus crit mais hâte maintenant. Ça change toutes les deux semaines…

Cela dit j’ai vraiment l’impression que la priorité de certaines stats change en fonction du légendaire, des talents, des soulbinds et peut-être même du covenant.

De ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant c’était hâte/crit pour du MM+ axé aoe, après si ça change toute les semaines ça va être compliqué…

j’aimerais bien que la maîtrise proc aussi sur le EQ, ça rajouterais un peux plus de fun et de nervosité :stuck_out_tongue:

Nelem, je t’aimé. Rien de plus à ajouter :man_getting_massage:

Désolé j’ai quelqu’un.

J’ai 88 ans.

Je passe dans un tunnel.

J’habite chez ma mère !!

Coucou les gens, rectification

Tout d’abord, non la mastery est et reste notre stat la plus faible, et, à savoir, pour tout les améliorations que nous ayons soit avec le leg lava burst ou Earthquake, Echo electrique et mastery ne copie pas le sort buff(mais les dégats du sort de base)

Les stats restent Haste > Versa (avec le leg lava burst)
Si vous n’avez pas ce leg, les stats mono sont Haste = Crit = Versa
(sachant que votre elem de feu scale mieux avec la hate et que ice fury scale mieux avec la versa crit)

Pour ce qui est de l’aoe, rien n’a changé depuis BFA, Crit >> Hâte > Versa > Mastery.

Ouais la mastery c’est cool ça fait double sort, bah non c’est de la daube :stuck_out_tongue:

www.twitch.tv\juken_tv\

1 mention « J’aime »

la hâte sert a faire tick plus vite notre horion non ? ce qui permet en théorie de faire proc plus souvent le buff de lava surge ?
si ce n’est pas ça je comprend pas réellement sont utilité. :face_with_monocle:

Oui
La hâte est utile pour les ticks de FS et prends encore beaucoup plus de value avec les legs, + de hast > + de maestrom > + de Earthshock > + de proc LavaSurge buffed 20% (Même chose pour le EQ buff)

La hâte est notre stat la plus importante en mono et la 2eme en aoe.

Honnêtement pour la génération de maelstrom je compte plus sur la maîtrise a ce niveau, le cap intéressant pour la hâte est trop élevé a l’heure actuelle, tu sais à partir de quel % ça deviens vraiment intéressant et rentable ?

Salut Jukenz, jolie cape :laughing:

Hâte > le reste, ça c’est ok.

Dans le reste, le mieux c’est crit / poly (dans le désordre) en fonction de la situation (mono / aoe / contrainte de déplacement / etc).

La maîtrise est derrière, loin derrière en aoe parce que les dégâts de séisme se boost avec le crit (et la poly chépu).

En dehors des contextes d’aoe, la mastery a donc plus de poids (sans compter le leg), même si il faut buff le pet.

En prenant l’impact de toutes les stats secondaires (hâte comprise), même si la mastery est derrière le crit et la poly, je trouve qu’on la sous-estime un peu (en ce moment, avec la montée en ilvl plus tard dans l’extension tuera la mastery dans tous les cas de figure).

En sortant un peu des sentiers battus en priorisant d’avantage l’explosion de lave par un build et une pondération de stats qui lui serait dédiée (hâte / mastery), je ne pense pas qu’un build mastery soit si ridicule que ça, voir même confortable sur certains combats.

La hâte c’est aussi intéressant pour la vitesse de cast de toi et des autres trucs qui tiennent comptes de tes stats genre l’elem de feu (je t’apprends rien j’imagine).

Y’a pas de cap intéressant de la hâte, c’est intéressant de la up dans la mesure où ça te nerf pas trop les autres stats (pas moins d’environ 15% de hâte, en dessous c’est vraiment trop mou du genou je trouve).

J’ai tendance à trop oublié l’elem de feu quand je joue, si il pouvait disparaître de mon gameplay je dirais pas non, j’ai l’impression de voir un spell qui n’a pas sa place dans la rotation est qui est juste la histoire de faire un coucou.
Après oui je néglige pas la hâte au point d’en avoir 0 mais depuis que j’ai le leg explo de lave je ressent beaucoup moins le besoin de cast, vu que je joue a l’explo élémentaire la génération de maelstrom est monstrueuse.

Go en abuser de l’elem, le cd est court.

Après c’est sûr qu’avec le talent pour le booster, c’est mieux de jouer à l’elem de tempête.

Pour le PvE je le trouve pratique, il fait sa vie pépouz en te faisant grimper au dps.

Au bout d’un moment si tu te plains du kit et du setup du chaman Elem, retourne jouer Hunter :stuck_out_tongue:
Perso, l’elem de feu c’est mon frère ce mec, j’le kiffff !

J’ai juste dis que j’avais tendance à l’oublier, le kit du cham est très bien malgré le fait qu’il lui manque quelque trucs, l’elem de feu n’a aucun intérêt si tu prend pas le point de talents, il t’apporte 150 de dps quand il veut bien se mettre à taper, en plus pour 30 secondes c’est assez risible cet apport.
Devoir obligatoirement prendre un point de talent pour qu’un de nos spell ai une utilité je trouve ça abusé, l’elem de feu dps rien sans ça, et celui de terre tank pas du tout et j’y reprend l’aggro.

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

20 caractères

Je précise bien, sans le point de talent :crazy_face:

Sans le talent ça dps dans le sens où t’as l’elem de base + une technique ou un passif.

L’elem de feu se scale sur tes stats du coup il faut du crit et de la hâte, il sera plus performant plus tard dans l’extension.

Toujours sans le talent, l’elem de terre peut avoir son utilité mais c’est beaucoup plus rare.

En Elem on utilise plus de subterfuge que les rogues :stuck_out_tongue:

La difference entre le bon elem et le mauvais elem, c’est que le bon elem sauve des wipe en M+ quand le tank meurt et le l’elem de terre arrive a tempo 5-6s un pack entier le temps d’un brez ou de finir le pack

L’elem de terre remplace pas un tank, il permet de tempo de maniere phenomenale