La mentalité en PVP

Bonjour,

J’aimerais comprendre un truc en pvp que j’ai pas compris.

Aujourd’hui à Thaldraszus il y’a une EXP pvp qui est diponible et j’y vais donc la normal.
Sur place il y’a une groupe de l’alliance qui fait du 5v1 à tout les hordeux qui passe, donc encore une fois… Normal…

Il commence à avoir des primes sur le petit groupe d’alliance alors du coup on decide de ce grouper pour les tuer et avoir les primes, toujours plus cool de faire du 5v5.
Nous arrivons à les battre apres plusieurs minutes de combats plutot cool je vous l’avoue et on prends les primes. Normal !

Mais ce que je ne trouve pas normal c’est la réaction de ce groupe en questions apres.
Ils ont crée des personnages lvl 1 pour nous insulter parce que nous les avons tuer et empecher de finir leurs EXP à Thaldraszuas. (J’ai recu des insultes que j’ai direct report).

Pourquoi une tel réaction en WM on ??? Alors qu’ils savent que bah… C’est le jeu quoi.

1 mention « J’aime »

Le pvp est un environnement super toxique de façon inhérente et ça se limite pas à WoW.

À partir du moment où le fun de quelqu’un (le gagnant) s’obtient au détriment d’un autre (le perdant), faut s’attendre à ce genre de comportements/réactions.

Ça fait bien longtemps que j’ai dit adios au pvp et je m’en porte bien mieux depuis, c’est simplement pas un mode de jeu sain.

5 mentions « J’aime »

Je suis 300 % d’accord avec ce que tu as dit.

Histoire

Perso, les rares fois où je me suis mise en WM ON, c’est juste pour la quête des étincelles en ramassant des coffres.

J’ai débuté le jeu à une époque où quand tu étais sur un serveur PvP (parce que ton ami qui t’a fait découvrir le jeu te dit d’y aller « pour t’aider »… mais si tu avais su, jamais tu n’aurais suivi, surtout qu’il t’a aidé une seule fois au début et puis plus rien car « il est trop occupé ».
Par la suite, j’ai payé pour migrer sur un serveur « PvE » et c’était tellement formidable …

C’est pour des tas de problèmes (de camping, de 20vh1, de rage, …) que Bli a décidé de mettre les serveurs avec obligation de se mettre WM ON pour ceux qui voulaient PvP « sauvage ».

La dernière fois, en farmant mes coffres, un allianceux et un hordeux se « chamaillaient ».
Je viens « aider » celui de ma faction par réflexe, sans réfléchir et parce que ça me paraît normal, c’est RP…
Je suis sur un alt que je ne sais pas jouer, mais je me dis que ça aidera un petit peu et puis je ne peux pas faire « comme si de rien n’était » et finalement, l’autre me tue.
Mais ce qui est « drôle », c’est que celui de ma faction reste à me regarder sans bouger : c’était un piège, ils étaient « amis »… Super !

Les BG ça pourrait m’amuser par contre, à condition qu’il y ait un équilibrage des mécaniques de jeu et plus de méta…

La toxicité tu la retrouves aussi en pve, la preuve quand on voit le nombre de post sur ce sujets.

Ce n’est pas propre au PvP, c’est juste certaines personnes qui sont fait comme ça,c’est tout.

Par contre faut pas généralisé.:grin:

1 mention « J’aime »

J’aime énormément le PvP mais je dois reconnaître qu’il y a une importante part de la communauté qui est très profondément toxique.

D’une manière generale les motivations a faire du PvP sont variées. Y’en a qui aiment le côté imprévisible, l’adversité saine, etc… Et y’en a d’autres qui aiment dominer et ne supportent pas de l’être. Typiquement les greykillers qui ont toujours été le cancer du PvP sauvage et qui ont plus que largement contribué à le tuer :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Je pense que la toxicité est présente dans le jeu, autant en pvp qu’en pve, le LFR en est la preuve, même si le joueur sera plus sujet aux émotions en pvp qu’en pve en effet

4 mentions « J’aime »

C’est la loterie, tu peux tomber sur des personnes qui vont te rage wisp ou bien rester sympa. Bon moi un rage wisp me fait sourire.

Totalement surtout plus à haut level et également dans le PVE HL

1 mention « J’aime »

Oui voilà y’en a autant en PvE qu’en PvP mais ce sont différents types de toxicités. En Pve c’est dirigé contre tes mates parce que tu n’as pas d’adversaires à qui t’en prendre.

3 mentions « J’aime »

La toxicité est partout quand on parle de compétition, mais je suis particulièrement surpris de voir qu’on peut être toxique aussi dans une simple expédition pvp… Il n’y a aucune concurrence et ta progression n’est pas perdue… C’est vraiment dommage de réagir de cette façon.

Beaucoup de gens ne sont pas de taille à accepter la défaite dignement ou de se faire à l’idée de ne pas avoir été a la hauteur de leurs espérances.

Parfois c’est dur de perdre face à un pnj mais alors perdre face à un joueur humain qui fait mieux que toi derrière l’écran, la c’est trop pour eux.

Au lieu d’être digne ils succombent à leurs plus bas instinct en insultant ou autre, pensant pouvoir laver leurs honneurs, hélas ils ne font qu’accentuer la lose.

Perdre c’est le lot de tous TÔT ou tard
Être un bon perdant c’est loin d’être accessible à tous.

Les insultes je report et bloque. L’autre est un perdant absolu tant pis pour lui

1 mention « J’aime »

Bah c’est qu’ils étaient content de faire du 5v1 parce que c’étais facile pour eux de gagner, mais quand on est en 5v5 alors la c’est plus pareil.

Ils meurent et ensuite sa t’insulte comme si c’étais normal qu’ils 5v1

C’est une des raisons qui m’ont fait partir des serveurs pvp il y a plusieurs extensions de ça.
Les joueurs sont en surnombre, et si on les tue quand même ils ne reviennent pas en mode « GRWAAAAR VENGEAAAANCE » non non. Ils reroll pour insulter.

C’est souvent assez drôle à voir d’ailleurs pour certains. Me souviens encore de ce sham qui m’avait insulté suite à une expé pvp « ffa ». Vaut mieux en rire car c’est eux qui sont ridicules à rager.

90% de ces joueurs sont des rogues :rofl:

3 mentions « J’aime »

Honnêtement j’en ai vu de toutes les classes x)

Je suis 100% d’accord XD :rofl:

2 mentions « J’aime »

ça me rappelle WOTLK, les seuls qui m’ont bien aligné pour me faire bisquer autant de fois ont aussi été des rogues :smiley:

3 mentions « J’aime »

Oh je savais pas qu’il y avait toujours les primes ! Début BFA on s’était bien marré avec ça, avant que le contenu sorte.

Pour le reste, y’a rien qui me surprend. J’ai commencé en 2007 et c’était déjà la même chose xD

Bientot la solo queue en rbg… En terme de sel nous ne sommes pas prêts je crois :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Oui, il y’a toujours les primes, c’est ce qui es drole de tuer ses gens la xD

Il va falloir que Blizzard augmente la taille de nos BL x)

Mais je languis quand même vraiment beaucoup d’aller en rbg en solo queue !

2 mentions « J’aime »