Hello,
Je voulais juste faire un sujet au sujet de mon inquiétude sur l’avenir de WoW au sujet de la meta et du RIO/XP.
Alors oui, « historiquement », il y a toujours eu une meta, des classes misent en avant. Cependant, aujourd’hui, en partie avec l’arrivé du MM+ et autres, je trouve qu’elle devient de plus en plus agressive.
Pour situer un peu mon XP, je joue à 2K5-2k6 avec 2 personnages (donc entre 22 et 24). et j’entends mes connaissances ou des gens avec qui je parle qui envisagent de jouer des classes meta à la S3, type monk/mage.
Bon c’est certain, nous ne savons pas encore les modifications pour la S3, entre les doubles légendaires et les sets.
Cependant, la meta ne fera que certainement se déplacer vers ce qui a le plus d’efficacité et d’outils.
Un des gros point sur WoW, c’est que si tu veux faire un HL, il faut se faire « accepter ». Que ça soit en groupe de raid, en clé MM+, en PvP. Et donc, on est souvent soumis à la vision que la communauté à de notre classé/spé.
Encore sur un jeu avec MM, tu peux quand même jouer non meta et tu trouveras de quoi faire. Mais ici ta vraiment des barrières assez forte.
En plus de ça, depuis Legion, nous avons le MM+. Je trouve que déjà le MM+ a rendu la meta beaucoup plus agressive qu’avant. Je pense notamment à des classes que j’ai connu en masse avant le MM+ et que je ne vois quasiment plus du tout, comme Pal RET, Druide Farouche.
A ça, faut rajouter le « score » pour filtrer encore plus. Ce que je remarque, les scores forment une « bulle » bien souvent, et souvent ces bulles enferment les joueurs et coupent le fun et la progression. Arrivé à la fin d’une bulle ou le début d’une autre, on passe énormément de temps à être bloqué et attendre plus qu’à jouer.
Bref, je ne sais pas quel est votre sentiment vis à vis de ça, j’espère qu’ils feront qqch pour la 10.0, à voir.