La Moraline mal placée coule à flot

Aaah mais dans ce cas c’est pas le jugement qui gêne, mais le sujet qui fâche !

Je pige mieux, si effectivement c’est ça ^^.

Range la torche :frowning:

1 mention « J’aime »

Voui voila ! enfin je suppose que c’est ça et non le jugement . . .

Ne quitte pas l’elfette des yeux par mesure de sécurité

1 mention « J’aime »

Personnellement, j’ai déjà connu des types dire à leur copine quand cette dernière voulait le quitter « t’es rien sans moi ! »

Pour moi c’est un genre de phrase très toxique :man_shrugging:

4 mentions « J’aime »

Tu sais on vide de plus en plus les prisons pour faire de la place pour des raisons économiques. Beaucoup de délits qui valaient incarcération autrefois te permettent aujourd’hui de le faire en liberté surveillée, des fois t’as des gens qui ont des casiers impressionnants. Et là je te parle de délits, mais si tu regardes plus haut parfois, en politique, des mecs qui détournent des millions et qui baignent dans des affaires obscures et qui s’en sortent, la justice parle parfois de peine de prison mais à chaque fois c’est pile poil dans la limite juridique pour recatégoriser cela avec « aménagement de peine », du coup ils ne font jamais de prison et même quand ils en font ils trouvent une parade. (Et oui on y pense pas mais même si détourner des millions, à première vue ça ne fait pas directement des morts, ça peut en causer mais ce n’est pas directement perceptible).

Maintenant si on retourne dans le monde de wow, beaucoup de personnages font leurs exactions en toute impunité, ils sont libres et font leurs crimes jusqu’à l’heure de leur mort, c’est à dire que de leur vivant ils ne paient pas et dans la mort non plus. Pourquoi donc se comporter dignement dans ce cas ? Belle morale.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord que dans la situation que tu décris c’est clairement une attitude toxique et je te rejoind . Mais disont que dans la situation de ta phrase on a tout le contexte derrière et on sait que c’est clairement faux et que sans lui ca vie ne sera que meilleur au contraire .

Mais la c’est un dans un jeu médiéval fantastique quelque chose qui n’est pas du tout comme notre société actuel ( tu peut quand même te faire tuer par un dragon en allant couper du boits ) et que bah la on parle d’un fermier . . . du coup on sait pas leurs situations financière social etc ^^ pour ca que je dit que c’est exagerer car on sait pas tous ca . et la il ne largue pas ca femme il va mourir justement ( d’ailleurs il est mort . . . )

lis le sujet
Quand je pense que perso j’avais juste compris que le Père était la seule rentrée d’argent/nourriture(chasse et autre) de la famille et donc qu’ils allaient être en galère sans lui…

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord, je disais seulement ça pour souligner la difficulté de la chose.

Les DK givre, alias « mister freeze », ne craignent pas les flammes ! C’est l’effet « kiss cool » de la rigidité cadavérique.

1 mention « J’aime »

Ouais, et aussi pour des raisons que ben la prison, ça marche pas pour tout le monde.

C’est toujours pareil, y’a ceux qui profitent des failles et ceux qui les bouchent. On se gère nous même, c’est pas de la tarte de faire un monde plus juste.

Tu proposes quoi?

Wow c’est une fiction, ouais dans Wow y’a des gens qui payent pas, IRL aussi y’a des gens qui payent pas, c’est pas pour autant que ça en fait un mode d’emploi.

Tu penses à quel perso en particulier?

bon et bien je vous avoue que je suis étonné;
ce thread qui me paraissait « un nids à frelons » à au final servis à échanger des points de vues et à réfléchir sur plusieurs niveau à propos du sujet :open_mouth:
vraiment le monde des jeux-vidéos ne cessera jamais de me surprendre, merci à vous pour cette agréable lecture :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Fait attention au fait, tu peux te faire ban pour ça.

On est quand même sur un forum de jeux vidéo je ne vais pas entrer dans un monologue, d’autant plus que je ne suis pas juriste mais notre société est profondément injuste sous sa forme actuelle et plus le temps avance plus j’ai l’impression d’assister à des énormités.

Chaque personnage est comme ça, même si un héro vient pour lui faire payer ses crimes, il reste que l’individu a été libre toute sa vie jusqu’à ce moment. Après tu as raison de rappeler que c’est une fiction et qu’évidemment ce serait nul si chaque ennemi se faisait enfermer à chaque fois (quoique en réalité c’est ce qu’on nous dit avec le scénario de SL lol). Mais justement comme ils sont libres on peut au moins se dire que ces êtres maléfiques seraient tourmentés par leurs actes dans l’après vie, or la morale que j’ai vu pendant cette partie de la campagne c’est que tout le monde a absolument droit au pardon. Même le pire bourreau de son vivant qui prendrait plaisir à blesser et faire souffrir ses victimes serait pardonné selon le point de vue Kyrian, heureusement qu’ils ne sont pas les seuls dans ce monde.

Après tu as raison, tous les crimes dans la vrai vie ne sont pas toujours élucidés et certaines personnes ne paieront jamais pour leurs méfaits, mais dans nos esprits humains on aurait tendance à vouloir que ces personnes subissent les conséquences de leurs actes d’une manière ou d’une autre. Je sais bien que beaucoup de gens ne croient en rien, mais au fond d’eux même je pense que tout un chacun voudrait qu’une punition soit infligée à quelqu’un qui ne serait pas puni par ses actes (ex: un crime non élucidé), sans doute par désespoir. Bon après j’ai pas trop envie de prolonger plus ma pensée, c’est un sujet qui reste épineux.

Il venait d’où, ce fermier? Nan, mais je suis sûre que sa famille va parfaitement bien à bouffer de la tarte à la boue pendant que les gamins écoutent les broche-tripes gromeller. Même pas peur! Avant de se barrer à Dala, Vanessa leur a appris à manier le surin.

Ah, ben si c’est des Pandarens, ça change tout!

Ça manque de contexte tout ça.

1 mention « J’aime »

J’ai écrit patisserie voyons ;o

Déjà faut se mettre dans le contexte de l’univers wow ( qui fonctionne sur un cycle d’équilibrage ), le fait d’être réssucité naturellement, c’est un truc d’une rareté absolue ( sauf si t’es Pj ).

Tout ce qui est Val’kyr / Gardien des âme et par définition les Kyrian voit " l’ avenir ", suite à la perte d’une âme dans son entourage.

Maintenant faut partir plus dans un contexte de nous joueurs qui somme humain, le fait de " diabolisé " ( le mot est fort ) ce fermier, c’est globalement pour « forcé » le joueurs à choisir l’option du lore, donc le faire rejoindre l’ombreterre.

Globalement le quête est refaite en disant que ce fermier est une crème, le choix des joueurs serait de le faire réssucité, juste parce qu’il est gentil , sauf que ça serait une faute.

1 mention « J’aime »

Alors, la campagne ne parle pas de pardon pour tout et n’importe quoi, ça parle de compassion. Pelagos le dit lui-même (un truc du genre) « il y a des individus dont on ne peut pardonner les actes, mais nous pouvons toujours faire preuve de compassion ».

De toute façon c’est pour ça que mon paladin n’a pas et ne rejoindra jamais les Kyrians, leur façon de faire me débecte au plus au point #teamUther :smiley:

3 mentions « J’aime »

C’est pas près de s’arrêter en plus.

On est bien mieux loti qu’à certaines époques quand même, aujourd’hui ta vie t’appartient, c’est plutôt une belle avancée en la matière je trouve.

Pour en faire un Kyrian y’a des étapes avant. Le pire du pire il a du taf avant d’être pardonné.

Après il ne me semble pas que ceux là soient envoyés chez les Kyrians, sinon t’aurais vu Garrosh ou Guldan là bas, quelqu’un dans le genre.

Bah c’est tout à fait normal d’avoir ces ressentis, un violeur tu veux lui donner une sanction intranscriptible à l’écrit ici, c’est l’instinct, on est des humains.

La justice c’est pas juste juger des coupables, c’est aussi un jugement de soit même.

Tu veux un monde juste, mais est-ce que toi t’es juste? Du coup le jugement doit être juste, toussa.

C’est pas négociable en ce moment :frowning_face:

1 mention « J’aime »

C’est pour ça qu’on s’em**** pas à raconter l’histoire du péon? (C’est une vraie question.)

1 mention « J’aime »

Vous êtes des Venthirs dans l’âme :sunglasses:

1 mention « J’aime »

Ah mais complètement ^^

1 mention « J’aime »

Rien à voir, vu qu’il aurait pu mettre une scène ou tu voit le père empêché sa famille de s’amusé par exemple.

C’est plus qu’il y a des priorité ( peut être du a des question de temps aussi ), le but de la « quêtes » est la pour montrer autre chose au niveau du lore qui n’a rien à voir avec la vie de ce fermier.

Vu que je l’ai dit juste au dessus, ce fermier aurait été une crème, le choix juste aurait été aussi qu’il rejoigne l’ombreterre