La mort du pvp sur TBC

En fait il est la le problème.
Tu serais revenu à Classic y a 2 ans, t aurais capté tout les problemes sur lesquelles vous vous plaignez actuellement… Et tu jouerais nain ou gnome :joy:

non seulement on se tape des files d’ attentes sans fin, mais en plus pour tomber deux fois sur trois sur une premade ally qui peut proc instant, sympa, et ça s’ étonne de se faire farm en world pvp, mais forcément on à que ça à faire on va pas attendre devant le pnj que le bg proc c’ est un coup à être déco de bnet :smiley:

C’est bizarre, pendant le test des BG Horde contre Horde, je me faisait tuer tout autant en pvp sauvage sur les pierres de TP ou entré Kara ! La pseudo excuse que si vous farmer les ally en open c’est à cause des temps d’attente des BG … kek !

Ceci.
Arretez avec cette pseudo menace… Personne ne vous crois.

Soit tu ne joue pas au jeu, soit tu n’es pas coté alliance, soit t’as des problèmes cognitifs pour ne pas être d’accord sur le fait que les ally se font farmer en open world, je te laisse faire ton choix, même si moi j’ai déjà une petite idée de la proposition qui te correspond le mieux :wink:

Le mieux tu met soit le mode mercenaire, soit la migration ally gratuite.
Et une fois ça mit si des h² sont pas content ils ont qu’a un-sub, avec moins de h² en queue ça fera proc plus vite vos BG

1 mention « J’aime »

Hello !

Je ne suis pas certain qu’une migration horde => ally, même gratuite fasse bouger bcp de monde.

Les raciaux n’expliquent pas à eux seuls l’intérêt pour la horde.

De mon expérience personnelle et qui n’engage que moi, je joue horde car premièrement l’univers est à mon sens plus fun et attirant.

Mais principalement car chaque fois que j’ai joué alliance, tu tombe sur de sacré cas quand même. Alors oui côté horde c’est plus « gamin » mais je préfère cette mentalité que celle que tu as côté ally ou la proportion de « boomers » qui ont tout vu, tout fait. Qui avant, quand le jeux était vraiment dur ils étaient first top EU du monde de l’univers. Tout en aillant un niveau de jeu éclaté sauf que tu peux rien dire car à la moindre remarque ça se vexe.

Avec un supplément de « j’ai 39 ans je sais mieux que toi »

De mon côté, c’est cette mentalité que j’ai fuit et pour rien au monde je migrerais dans l’ally.

4 mentions « J’aime »

Toi tu n’es jamais allé.e sur Archimonde ou Sulfuron Alliance.

Un conseil qui s’applique aussi pour l’IRL : ne fait pas ce genre de généralisation insensée.

Je joue ally depuis BC et j’ai jamais vu particulièrement cette mentalité côté ally plus que côté horde.

D’ailleurs c’est les mêmes joueurs des 2 cotés pour la plupart des cas. Et oui ! Pleins de joueurs ont des persos horde ET ally pour jouer avec des pote hordes et/ou ally.

La différence de mentalité c’est un biais cognitif que tu t’es fixé. Que ce soit la mentalité gamin ou la mentalité boomer j’aime pas trop.

Et je retrouve ni l’un nu l’autre dans l’une ou l’autre faction.

Juste que ally = petite population et horde = grosse population.

1 mention « J’aime »

Tu as raisons de suivre ton ressenti et de choisir la faction ou tu te sent le mieux celon ta subjectivité, beaucoup de joueur, dont moi ont fait comme toi et je trouve ca plutôt sain.

Évidemment que tous les joueurs horde ne joue pas la faction pour les raciaux, en revanche je suis convaincu que parmis les joueurs 100% pvp qui qui remplissent vos files d’attente beaucoup ont choisis la horde pour les raciaux parce qu’ils sont tout simplement plus competitif en pvp.

Ce n’est pas un reproche, si je voulais grimper haut en arène j’aurais sûrement considérer la horde avec leurs raciaux plus opti dans ce sens. Qu’on l’admette ou non entre 2 joueur de niveau equivalent, les raciaux font quand même la différence.

La ou je suis pas d’accord aussi c’est sur les migration, il suffirait que moins de 10% des h2 migrent et la faction balance serait rétabli. Meme 5% et le déséquilibre serait deja beaucoup moins impactant. Ca me semble pas irréaliste.

Mais avec 10% la balance de pop sera rétablie, mais 10% ne vont objectivement pas faire passer l’attente de 1h à proc en 3 minutes. Je serais très étonné.

1 mention « J’aime »

C’est amusant, parceque effectivement 10% de permettrais pas de passer de 1h30 à 5 minutes; par contre ça aurait bien plus d’impact que tu ne semble le croire.
Exemple:
Tu as 10 000 joueurs.
Sur tes 10 000 joueurs, 5k sont Alliance, 5k sont Horde.
Si 10% de la pop totale (1k) change de faction, on se retrouve avec 4k contre 6k.
En admettant que ces deux groupes décident de tag en même temps, on aurait donc 2k qui attendrait le bg suivant d’un côté. Et cette rotation continuerait (provoquant la file d’attente.)
Si un BG dure 20 minutes en générale (on va dire ça hein, s’pour l’exemple) tu va donc avoir une file de 20 minutes pour jouer.

Prenons un exemple extrême (mais genre, vraiment extrême)
Disons que l’on est dans une situation 2k-8k.
Toujours à 20 min par bg, on aura en moyenne une heure d’attente.
(le temps que les 2k fassent 3 bgs de 20 minutes pour avancer la boucle vers ceux qui se sont inscrits en dernier.)
Si on reprend l’exemple de plus haut, et que 10% de la population change de faction, et donc qu’on passe en 70-30; la situation est pourtant déjà nettement moins catastrophique!
En 20 minutes; tu refais passer quasiment tout le groupes restant parmi les 70%, ce qui porte l’attente maximale à 40 min au lieu de 20; et la moyenne ~ à 25 minutes.

Pourtant, seulement 10% de la pop s’est déplacé.

Alors, oui évidemment. Les BGs ne sont pas 20 minutes, y a les premades, y à l’aléa, tout le groupe de joueurs PVP ne tag pas en même temps etc.
Cela dit, 10% de pop en plus vers la faction inférieur ça réduit beaucoup plus les files d’attentes qu’on ne pourrait le penser

5 mentions « J’aime »

TBC HYPE TBC HYPE TBC HYPE TBC HYPE
(phrase claire)

Merci d’avoir pris la peine de faire cette exemple clair. J’ai pas eu la foi pour le coup x)

2 mentions « J’aime »

Je ne participe pas trop, mais pour le coup ça m’a fais rire ^^
Courage à tous sur cette section, les batailles sont âpres. :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

En fait non je suis pvp et je me suis pas mis dans la horde pour les raciaux ,Quand j’ai commencé j’étais ally et j’ai un très mauvais souvenir de l’alliance à l’époque ou c’était mal vu d’être pvp

Âpres ou acres ?

Pardon mais a chaque fois que j’entends un de ces deux mots j’ai ça en tête. Et pas de raison pour que je sois seul :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Ca depend des 10% qui migrent en effet, mais je pense que pas mal de joueur qui ne font que du pvp et qui remplisse vos files d’attente serait intéressé par le tag instant , donc comme détaillé dans le post de Sylmyn ca devrait nettement améliorer la situation côté horde.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.