La mort du ShamElem en 11.1 (via PTR)

Bon, profitons avant de perdre un gameplay fun et dynamique lors de la 11.1

L’AOE va devenir un ennuie mortel, on a déjà perdu la branche elem de feu car aucun intérêt de le jouer au vu de la puissance du foudre. Mais pour refresh des horions de flammes ça va être vraiment une horreur.

L’ancestral support qui disparait parce que « Mdr faudrait pas que vous puissiez heal trop fort pour aider vos potes »

Je joue mon Sham depuis Légion, et j’ai jamais eu autant envie de me t*basser les boules (de feu évidemment).

1 mention « J’aime »

Je trouve que c’est plutôt tres bien cham elem en ce moment non ?

1 mention « J’aime »

En ce moment c’est génial, mais sur le PTR les changement font vraiment peur :cry:

1 mention « J’aime »

Tu te doutes bien que ça allait pas durer éternellement :joy:

Ils nous font la meme à chaque fois. Et les elem encore ont eu de la chance ça fais 4 mois que vous en profitez. Pour les heal ils nous ont coupé l’herbe sous le pied en à peine 2 mois …

De toute façon il y a qu’une classe dans ce jeu dont l’une des 3 spé est toujours méta, la classe chouchou de WoW depuis le début : PALADIN !

1 mention « J’aime »

Mince je croyais que c’était mage :rofl:

2 mentions « J’aime »

C’est pas faux xD Mais nos horions de flammes c’est vraiment l’horreur avec la vague primordiale qui ne fait, ni dommages, ni application/refresh des Horion de Flamme :')

Pour une fois qu’on a un gameplay fun, dynamique et qu’on est pas perdu dans les limbes, ils nous coupent en deux :cry:

1 mention « J’aime »

Chaman j’ai beau adorer logistiquement parlant la classe, une fois en jeu j’ai tellement un ressenti de brique lego, OK dans l’ensemble ça fait un mur mais c’est pas « uni ».

Rien qu’en jouant Elem (j’ai plus de mal à doser l’amélio), j’ai le ressenti d’avoir vraiment 3 sorts/thèmes qui sont supposer réagir/interagir les uns avec les autres mais ou ce n’est pas aussi harmonieux que d’autres classes à procs, entre la foudre, le feu et le givre… et pourtant une amie m’ayant vu dans un raid SL récent mitraillé me dit « oh mais ça à l’air chouette », ou je lui avoue purement ne rien comprendre tellement l’enchaînement de proc donne une dynamique étrange.

Je regrette tellement cette époque ou comme les postures nous avions une barre dédiées aux totems ou ces derniers avait une importance majeure :smiling_face_with_tear:

Pour l’AOE, depuis la refonte de l’ascendance basé sur le spender, et la remise en avant du totem de magma + vague primordiale, j’adore la gameplay, alors que le build du debut d’extension était très ennuyeux (le spam de chain lightning jusq’au refresh des CD)

La disparition de l’ancestral guidance, je comprend pas trop (même avec le bullwark totem, on est toujours considéré comme squishy). Ca aidait bien sans être game changer

Je trouve que le plus gros défaut de la classe, c’est qu’elle est molle en cleave (2 ou 3 cibles), mais sans la génération de maelstrom de début de combat avec les lavaburst de la vague primordiale, ca va être encore pire.
Cette refonte me laisse perplexe, il manque à l’elem une vrai capacité d’appliqué l’horion de flamme rapidement et massivement: un sort qui spread à la lava lash, un équivalent du voltaic blaze, totem de magma sur 5 cibles, plus de cible touché via le surge of power, ect…
Un vrai spread avec possibilité de backup, parce qu’un totem de magma qui foire (a cause d’une LoS ou autre erreur de placement), 30 secondes d’attente c’es très punitif.

Et si on ajoute le set qui a l’air d’être basé sur l’invocation d’élémentaire, qui n’est pas ma parie préféré du chamelem, j’ai effectivement quelques inquiétudes.

1 mention « J’aime »

On verra bien, j’espère qu’on sera pas dans le bas des classes, j’ai pas envie de jouer amelio mais je pense pas que blizzard va nous envoyer à la poubelle directement et qu’on va recevoir un coup de boost sur le PTR

1 mention « J’aime »

Amélio c’est même mieux que elem en ce moment j’ai l’impression

J’ai fait des test sur le PTR j’ai essayer des tas de builds en aoe, ils sont tous trés bons, je vous rassure si ça change pas trop et que Elem n’est pas nerf vous arriverais toujours à faire des gros dégats. Après peut-être que si vous voulez push de la haute clé on sera pas dans les classes métas mais bon.

J’ai même trouver des builds ou vous pouvez maintenir votre pet en permanence c’est très amusant

2 mentions « J’aime »

Ah bon c’est cool ça ! Comment on fait ?

Comme le tier set te permet d’invoquer un elem supérieur quand tu te transforme en ascendance tu peu gérer une rotation pour avoir toujours un élémentaire d’actif.

Ça sert a rien d’essayer d’avoir 2 élémentaire actif en permanence car le jeu te le permet pas donc quand tu commence ta rota tu active l’ascendant et ça le fait apparaître, ensuite ta une chance prock avec le jackpot du tier set un nouvel elem supérieur

Ça t’offre une possibilité, quand tu proc éléments profondément enraciné ça te transforme en ascendance et donc proc un nouvel élémentaire supérieur.

Ensuite tu à ton sort activable élémentaire pour invoquer ton élémentaire supérieur de base que tu fait en début de rota actuellement normalement.

Tu peu aller chercher éléments éternels comme talents pour augmenter la durée des tes élémentaires + héraut des tempêtes qui invoque un élémentaire mineur après ton gardien des tempete (celui-là peu être cumulé avec un élémentaire supérieur de base)

Tu peu aller chercher le talent echo élémentaire qui miniaturise ton élémentaire supérieur pendant quelque seconde après la fin de son temps d’apparition pour augmenter son dps sur la durée. (Cumulable aussi avec l’élémentaire supérieur de base)

Et pour booster les dégâts tu va chercher élémentaire primordiale comme talents qui boost le dps de tes élémentaires supérieur en les transformants en élémentaire primordiale

Si tu gère bien tu aura toujours un élémentaire d’activer pendant un combat y’a aucune chance que tu te retrouves tout seul.

1 mention « J’aime »

Trop bien merci pour l’astuce :smiley: