Je fais un topic pour parler de cette piste que je trouve intéressante.
Comme vous devez le savoir, de fin TWW à fin Midnight, à priori, on devrait assister à une invasion, voir victoire du Vide, qui envahi Azeroth, puis à sa mise en déroute et explusion du Vide (Metzen va même plus loin en disant « à jamais »).
Pour que ça se produise il faudrait que « nous », héros et PNJ importants, trouvions un moyen de vaincre le vide. Quelque chose d’efficace contre le vide. Là où avant le patch sur K’Aresh je pensais que ça serait la victoire contre Dimensius qui finirait par entrainer un retrait du vide, il semble maintenant que non…
Me vient alors la question suivante: et si la Mort était la solution?
Voici une liste d’éléments, réflexions, coïncidences que je trouve intéressants:
- Souvenir sur Arthas, que beaucoup voient comme « hs ». Dans ce souvenir on assiste au dialogue Uther/Jaina, où Uther explique qu’il faut un Roi Liche pour contrôler le Fléau.
- Retour en force d’éléments des Shadowlands pour K’Aresh: Brokers, Ve’Nari, Ventyrn, Golems Kyrian, Dévoreurs. On a soudain beaucoup de Shadowlands, ce qui en soit est risqué étant donné que Blizzard devrait savoir que les joueurs ont globalement détesté cette extension.
- Ve’Nari disait qu’elle était dans un endroit que craignait le vide. Ca peut être l’Antre, mais pour ma part je pense qu’elle parle de la mort en elle même, donc en quelque sorte tous les Shadowlands. Il est à noté qu’elle disait ça à des éthériens/mortels donc elle peut tout à fait désigner les SL dans l’ensemble, le plan de la mort.
- Le Vide a attaqué la Mort (Bastion) à priori sans raison. La Lumière a attaqué Ravendreth vous me direz, mais c’était sous-entendu que ces derniers ont fait quelque chose qui l’a provoqué. Le vide à priori non, il a attaqué sans raison.
- Dans le roman sur les 3 soeurs Coursevent, le vide empressait Alleria de tuer Sylvanas. Donnant l’impression qu’il avait peur d’elle… ou à moins qu’il ait peur de ce qu’elle est: un être infusé de magie de la mort?
- La légion ardente, qui est en quelque sorte l’arme que prévoyait d’utiliser Sargeras contre l’invasion du vide, a beaucoup de Nécrolyte et de magiciens de la mort. Durant Warcraft 1 d’ailleurs, la horde avait les Nécrolytes qui invoquaient des morts. Avec le lore de WoW on découvre que Sargeras a un lien avec les Seigneurs de l’Effroi, c’est eux qui lui ont parlé d’un monde corrompu par le vide, et comme on le sait, les Seigneurs de l’Effroi viennent de la Mort. On peut imaginer que Blizzard puisse retcon et ajouter le fait qu’ils aient pu lui parler de la force de la mort sur le vide.
Attention: je ne dis évidemment PAS que Blizzard a pensé ça depuis 20ans+. Mais ils peuvent le réaménager pour correspondre à ce qu’ils veulent raconter maintenant. - Qui dit Silvermoon, peut aussi dire: retour de Kaelthas (on a déjà des Ventyr pour K’Aresh), Sylvanas voir même Arthas. On est beaucoup à penser évident que Sylvanas reviendra juste pour la symbolique d’avoir les 3 soeurs qui se battent pour leur foyer, unies, malgré les divergences.
- Les Shadowlands ont à présent un Arbitre qui en doit une aux mortels et Zereth Mortis est aux mains de nos alliés. Si il existe un moyen ou une arme pour contrer le vide, techniquement, les SL ne devraient pas hésiter à venir en aide à Azeroth.
- Je vois aussi un bon moyen de régler définitivement la question du Fléau, en en faisait une armée de défense qui espérons le finira par être en partie détruite, ce qui libérera beaucoup de place pour TLT qui est en Norfendre (en gros avoir le Norfendre sans se taper la Mort comme à wotlk).
Si vous voyez d’autres pistes je suis preneur. Et de toute façon ce topic a vocation à rester, il pourra être up quand il y aura du nouveau avec les patchs suivant. ![]()