La Mort qui contrera le Vide?

Je fais un topic pour parler de cette piste que je trouve intéressante.

Comme vous devez le savoir, de fin TWW à fin Midnight, à priori, on devrait assister à une invasion, voir victoire du Vide, qui envahi Azeroth, puis à sa mise en déroute et explusion du Vide (Metzen va même plus loin en disant « à jamais »).
Pour que ça se produise il faudrait que « nous », héros et PNJ importants, trouvions un moyen de vaincre le vide. Quelque chose d’efficace contre le vide. Là où avant le patch sur K’Aresh je pensais que ça serait la victoire contre Dimensius qui finirait par entrainer un retrait du vide, il semble maintenant que non…

Me vient alors la question suivante: et si la Mort était la solution?

Voici une liste d’éléments, réflexions, coïncidences que je trouve intéressants:

• Souvenir sur Arthas, que beaucoup voient comme « hs ». Dans ce souvenir on assiste au dialogue Uther/Jaina, où Uther explique qu’il faut un Roi Liche pour contrôler le Fléau.
  • Retour en force d’éléments des Shadowlands pour K’Aresh: Brokers, Ve’Nari, Ventyrn, Golems Kyrian, Dévoreurs. On a soudain beaucoup de Shadowlands, ce qui en soit est risqué étant donné que Blizzard devrait savoir que les joueurs ont globalement détesté cette extension.
  • Ve’Nari disait qu’elle était dans un endroit que craignait le vide. Ca peut être l’Antre, mais pour ma part je pense qu’elle parle de la mort en elle même, donc en quelque sorte tous les Shadowlands. Il est à noté qu’elle disait ça à des éthériens/mortels donc elle peut tout à fait désigner les SL dans l’ensemble, le plan de la mort.
  • Le Vide a attaqué la Mort (Bastion) à priori sans raison. La Lumière a attaqué Ravendreth vous me direz, mais c’était sous-entendu que ces derniers ont fait quelque chose qui l’a provoqué. Le vide à priori non, il a attaqué sans raison.
  • Dans le roman sur les 3 soeurs Coursevent, le vide empressait Alleria de tuer Sylvanas. Donnant l’impression qu’il avait peur d’elle… ou à moins qu’il ait peur de ce qu’elle est: un être infusé de magie de la mort?
  • La légion ardente, qui est en quelque sorte l’arme que prévoyait d’utiliser Sargeras contre l’invasion du vide, a beaucoup de Nécrolyte et de magiciens de la mort. Durant Warcraft 1 d’ailleurs, la horde avait les Nécrolytes qui invoquaient des morts. Avec le lore de WoW on découvre que Sargeras a un lien avec les Seigneurs de l’Effroi, c’est eux qui lui ont parlé d’un monde corrompu par le vide, et comme on le sait, les Seigneurs de l’Effroi viennent de la Mort. On peut imaginer que Blizzard puisse retcon et ajouter le fait qu’ils aient pu lui parler de la force de la mort sur le vide.
    Attention: je ne dis évidemment PAS que Blizzard a pensé ça depuis 20ans+. Mais ils peuvent le réaménager pour correspondre à ce qu’ils veulent raconter maintenant.
  • Qui dit Silvermoon, peut aussi dire: retour de Kaelthas (on a déjà des Ventyr pour K’Aresh), Sylvanas voir même Arthas. On est beaucoup à penser évident que Sylvanas reviendra juste pour la symbolique d’avoir les 3 soeurs qui se battent pour leur foyer, unies, malgré les divergences.
  • Les Shadowlands ont à présent un Arbitre qui en doit une aux mortels et Zereth Mortis est aux mains de nos alliés. Si il existe un moyen ou une arme pour contrer le vide, techniquement, les SL ne devraient pas hésiter à venir en aide à Azeroth.
  • Je vois aussi un bon moyen de régler définitivement la question du Fléau, en en faisait une armée de défense qui espérons le finira par être en partie détruite, ce qui libérera beaucoup de place pour TLT qui est en Norfendre (en gros avoir le Norfendre sans se taper la Mort comme à wotlk).

Si vous voyez d’autres pistes je suis preneur. Et de toute façon ce topic a vocation à rester, il pourra être up quand il y aura du nouveau avec les patchs suivant. :+1:

1 mention « J’aime »

Je pense que Dimensius est un gardien qui contient le vide. Je sais, c’est un peu capillotracté mais j’arrive pas à m’enlever cette image de la tête depuis que je sais qu’on s’allie à Xalatath et que l’extension d’après est centré sur le vide et son invasion en Azeroth.

Le fait que la Mort soit la force qui puisse s’opposer au vide n’est pas déconnant dans le sens où :
De 1, cela donnerait de quoi bouger les DK et Achérus.
De 2, on sait que le Vide a peur de la Mort.
De 3, on sait que la mort est commune à toutes les forces cosmiques (via les Shadowlands. J’entends par là que la mort touche toutes les croyances, de la Lumière aux Esprits, en passant par les Ombres, l’Arcane et d’une façon plus globale toute Vie). Le Vide, quant à lui, se contente juste de tout dévorer, de tout détruire luttant pour rassasier cette faim dans la destruction des mondes. On peut également laisser un « chemin » pour mener ça sur l’essence même d’Azeroth qui pourrait également être soit un allié (si elle est corrompue) ou un ennemi redoutable si elle s’éveille (sinon ils ne chercheraient pas à la corrompre. Et même Xalatath le tente).

De facto, le Vide craindrait la Mort car elle va de paire avec la Vie sauf qu’elle est la suite logique de toutes créations.

Je sais, c’est un peu confus ce que je raconte.

Pourquoi armer le Chaos ?
Parce que le Vide n’aime pas l’Ordre. Quand on fait les visions horrifiques, les gadgets Titans (qui représentent donc l’Ordre) sont là pour nous sauver en combattant l’insanité et l’impact du Vide sur notre psyché.

De plus, le Chaos ne meurt pas sauf si les Démons sont tués dans le néant distordu. Ça fait donc un allié tout naturel du Vide.

Peuvent être affilié à la Mort et à l’Ordre de mon point de vue :eyes:

Edit : Je rajouterais quelque chose qui peut paraître stupide mais quand on regarde les trois soeurs Coursevents, on a respectivement la Mort (Sylvanas), le Vide (Alleria) et l’Ordre (Vereesa qui habitait à Dalaran en plus d’être en couple avec l’un des mages du Kirin Tor les plus influents de son époque).

Je pense que la Lumière a son rôle à jouer. Sauf que pour le moment, on ne sait toujours pas si ce sera le côté du bien ou du mal.

1 mention « J’aime »

Je m’attendais pas à cette théorie :rofl:

En tout cas elle est intéressante, et aurait le mérite de nous surprendre, car là actuellement, et c’est un peu un défaut de ce qu’a fait Metzen, on sait en théorie à peu prêt ce qui va se passer. Mais d’un autre côté, les dev le savent aussi, et ils voudront forcément nous surprendre (ce qui est déjà le cas avec TWW: Xal qui se fait trahir, qui n’est pas le boss final de TWW en plus de nous aider; raid éthérien qu’on aurait plus vu à Midnight si il y avait pas les data leaks) donc ce genre de théorie me parait pas déconnant.

Maintenant j’ai un gros problème: on nous a déjà menti sur K’Aresh et Dimensius, avec l’Arpenteur et le Ravel qui ont fait un hoax planétaire à leur peuple. Ca ferait bizarre scénaristiquement d’aligner encore un autre mensonge sur Dimensius, ça serait un peu « lassant » je trouve?

Pour le 1 je suis d’accord, ça rendrait les choses pratiques. Les DK seraient utiles, Bolvar aurait un truc à faire (et ça écartera la question du Fléau en Norfendre pour TLT); et Sylvanas et Kaelthas (voir Arthas, mais moins chaud…) pourraient avoir une justification pour leur retour autre que la symbolique et le fan service.

Pour le 3 je ne sais pas si je suis d’accord. Si par la mort on entend aller dans les Shadowlands, alors je ne sais pas si une entité du vide qui meurt irait là ba. à mon avis elle serait détruite définitivement… comme un habitant des SL qui mourrirait. Je pense dans l’idée seul la vie (cf les Dieux sauvages) peut subir la mort des SL mais c’est en général pour revenir.
Donc pour moi de base il y a mort et mort, la mort des mortels c’est les SL mais pour le reste des forces cosmiques hors-Vie je ne crois pas?

Ma théorie à moi c’est que le vide se nourrit des âmes et de l’énergie. Sauf que les SL prennent les âmes des défunts, notamment les Kyrians, pour les emmener à l’arbitre, qui après les emmène ailleurs. D’ailleurs devinez qui le vide a attaqué dans les SL? Les Kyrians héhé.

Donc je pense que le Vide a peur de la mort car elle ne rend pas rentable ses combats, face à la mort il se bat contre des pantins (troupes du Fléau) et il n’a pas de récompense. à l’image d’un prédateur du règne animal (genre les Ours blancs) qui vont éviter une action si ils peuvent pas la rentabiliser.

D’ailleurs je devrai ajouter en piste la chose suivante: Maldraxxus est le monde des SL axé défense des SL, et ils ont de la Nécromancie/domination, ils doivent être optimisé pour combattre le vide à mon avis, en lui envoyant des automates sans volonté, des zombies du Fléau, et autre. Le vide se batterait contre des « choses » qui ne lui apporte pas grand chose.

Dans le romain des soeurs coursevent les entités du vide disaient à Alleria que Sylvanas était une abomination je crois, ça doit être ça pour eux « la mort » façon SL, des pantins pas digérables et pas corruptibles par le vide.

Je vois ce que tu veux dire, après là il était question des DTA, c’est du Vide du monde physique, ils sont d’Azeroth, les Titans ont réussi à les mettre dans des cages, mais n’ont pas réussi à les éliminer réellement, donc je pense pas que l’Ordre soit spécialement efficace contre le Vide, il peut les contenir via la technologie (donc pas l’Arcane à priori) mais sans plus.

Pour le Chaos je pense que tu as raison, c’est aussi une arme. Et ca serait logique que ça le soit, étant donné que Sargeras s’est tourné vers ça, c’est qu’il doit penser que ça marche. Il a aussi pulvérisé une âme-monde du vide, et surement tué les entités du vide ou DTA pas loin. Son épée est je pense la clé, et ce serait pas surprenant, c’est l’objet de la 1er cinématique de la Saga.
Je pense qu’il faut regarder de quelle nature est la corruption de l’épée de Sargeras, Cho dit qu’elle est empoisonné, et à BFA elle avait une corruption. Ca m’a pas l’air d’être du chaos (pas de teinte verte), c’est plus rouge et noir, peut être de la mort du coup? Ca a un peu le code couleur des Ventyr. Mais bon, j’ai bien conscience que jamais les dev aient plus se projeter aussi loin à l’époque. Mais ils peuvent toujours reprendre rétrospectivement des trucs, je pense même qu’ils agissent comme ça.

Ta remarque est intéressante, car ça illustre à quel point l’Ordre est un concept flou. Les Titans font beaucoup de choses: vie avec Eonar, de l’arcane, de la technologie, et de l’ordre, donc le concept d’Ordre devient compliqué à appréhender, et on peut pas s’empêcher de voir de l’Ordre dans les SL (gardien qui donne une assignation, vie dédié à une cause, un royaume par concept, règles strictes etc).

1 mention « J’aime »

Toujours vu l’opposition entre le Vide et la Mort sur un plan terre à terre :

Le Vide par l’intermédiaire des DTA a toujours procédé en convertissant le vivant, ce qui se traduit par des changements type mutations (avec tentacules et yeux à des endroits inhabituels) et santé mentale plus que douteuse.
Les morts-vivants s’étant révélés résistants, voir immunisés, à ce type d’influence, ce que j’ai toujours interprété comme une incapacité du Vide à altérer ce qui n’est pas vivant. Sauf que ça tombe par terre pour pleins de raisons : 1) On a déjà vu des assemblages se faire corrompre par le Vide (je pense au cas de Ra Den), donc à moins de clarifier si gardiens des Titans sont organiques ou 100% mécaniques, cette hypothèse ne tient plus si la chair morte ne peut pas se faire corrompre, mais que des machines le peuvent…
L’idée venait de la notion de Malédiction de la chair, qui avait servi contre les créations des Titans les rendant vulnérables à l’influence des DTA (mais ça concerne davantage les races comme les nains, gnomes, vrykrules, tol’virs, etc…).

Autant les DTA sont des allégories d’une tumeur cancéreuse, donc basiquement une masse de chair anarchique mais extrêmement vivante, d’où leur incompatibilité avec des tissus morts… mais alors quid des Seigneurs du Vide, eux semblent composés de pure énergie, donc je ne vois pas bien en quoi des morts-vivants ou la Mort elle-même pourraient les effrayer. Ils semblent porter sur le fait de consommer/dévorer tout ce qui est à leur portée, donc peut-être les morts n’ont peut-être pas de valeur nutritionnelle pour eux (ça expliquerait au moins pourquoi ils tentent de corrompre au lieu de juste tuer et détruire à tout va*) ?
*Maintenant qu’on sait que Dimensius n’a pas détruit K’aresh, ça impliquerait que le but d’un Seigneur du Vide n’est pas la destruction pure, peut-être plutôt une forme d’assimilation/absorption.

Ah ça ils risquent d’avoir besoin de retco… réaménager pas mal s’ils tiennent à raccorder tous les wagons :wink:

Attention avec les entités « cosmiques », elles ne fonctionnent pas du tout selon des concepts moraux comme l’amitié, l’honneur ou le remboursement d’une dette. Par contre signaler à l’Arbitre et aux Congrégations de l’Ombreterre que si le Vide s’empare d’Azeroth (et pas extension du reste du cosmos dans un futur assez proche), ça peut vouloir dire l’arrêt du cycle de la vie et la mort, ça c’est leur fonction primaire et ils ne peuvent pas se permettre un chômage technique permanent (depuis Zereth Mortis je les vois plus comme des IAs, et leur montrer qu’il y a une menace à l’accomplissement de leur fonction devrait suffire à les motiver).

2 mentions « J’aime »

Certes, mais là on a Palegos qui est littéralement notre pote, et qui est l’Arbitre, on a la Reine de l’hivers à qui on a rendu un service, les Ventyr qu’on a aidé, Maldraxxus qui sont unifié grâce à nous, les Kyrians qui ont carrément changé de Doctrine, sans parler des archivistes. On a les SL dans la poche. Et ils sont mentalement assez « humains » et moraux, vu qu’ils ont pas hésité plein de fois à transgresser des lois, les remettre en question etc.
Et ces gens ont accès à Zereth Mortis, voir même en ont le monopole, donc l’usine de la mort dans leur patte.

Je pense qu’on peut dire qu’on a la Mort dans la poche. Ajoutons ensuite la Mort dans le monde physique qu’est Azeroth avec le Fléau, contrôlé/calmé par Bolvar.

En vrai, la Mort c’est surement la force cosmique qu’on a le plus comme allié (ce qui est peu intuitif mdr). Sans parler de nombreuses personnes des SL qui sont d’anciennes connaissances (Kaelthas, la mère de Thrall, Uther etc).

Yep. Surtout qu’ils ont bien vu comment une âme-monde « normale » a foutu le boxxon. Alors que dire d’une super âme-monde comme Azeroth. Logiquement ils devraient agir et nous aider pour garder un « équilibre » et pas que leur monde ne se dérègle. En plus de ce que tu dis, à savoir que le Vide se retrouverait avec une force trop grande.

Spoiler:

Dimensius n’a pas détruit K’Aresh car il n’en avait pas eu le temps. Le Arpenteur a sacrifié son monde avec l’aide de Xal afin de fragmenter Dimensius avant qu’il ne dévore K’Aresh.
On sait donc pas si il a pu avoir le temps de dévorer K’Aresh, ou si comme tu dis il avait un autre plan. Par rapport au lore qu’on connait, normalement les SdV utilisent des DTA pour corrompre une âme monde et en faire un Titan Noir.

Ou alors en dehors de vos spéculations élaborées (zéro sarcasme) si le Vide craignait la Mort sur le principe que les murmures le diraient à Alleria par rapport à Sylvanas dans la BD, vous allez peut-être trop loin. Outre que les êtres hors cycle ne semblent pas subir l’influence des murmures, or on parle d’individu qui subissent le tourment éternel autant qu’un Ren’dorei ne pourrait pas couper la fréquence Vide FM.

Il pourrait s’agir uniquement de Zovaal, je tiens à souligner que pendant le combat contre N’zoth, nous avons une vision d’Azshara et Sylvanas où la Reine Naga ayant lu le scénario prétendrait connaître quelles ténèbres Sylvanas comptait libérer. Les ténèbres qu’elle évoquait c’était Monsieur Propre.

Sauf que techniquement en jeu il y a rien, et je pourrais me renseigner auprès d’Yorae (vu qu’il s’agit d’une source de connaissance façon worgen) s’il y a des éléments pouvant faire supposer que c’est le cas dans l’univers étendu. On peut supposer aussi que le Fléau n’étant pas impacter de faire mumuse avec la saronite (sang de Yogg) ne subisse pas les aléas de jouer avec le Vide mais à l’époque, il n’y avait pas cette cosmologie. Et Blizzard n’est pas du style à faire des règles claires et simples quand déjà ils se trompent d’elfes quand ils évoquent les Saccages Soleil dans le Chronicles 4.

2 mentions « J’aime »

Maintenant qu’on mentionne Azshara (et après m’être infligé les quêtes avec le chroniqueur) on avait bien retrouvé Xal’atath dans sa dague au milieu d’un campement naga à BfA, je me demande si avant sa libération (ou même depuis) elle n’aurait pas pu aller tailler le bout de gras avec Azshara, quitte à manipuler autrui pour servir son propre agenda elle aime viser des individus avec un certain degré d’influence et un peu trop d’ambition (Ansurek, Gallywix…).

On ne sait même pas techniquement si l’entité et son accessoire déco possèdent un lien télépathique? vu que Nathanos donne la dague « vide » pendant la campagne de Nazjatar à Azshara mais bon c’est possible et ceci pourrait arranger le scénario sans que les joueurs remplissent les blancs à la place des devs. Honnêtement je n’irais pas spéculer là-dedans sur une virgule vu que Blizzard serrait capable de se contredire en répondant en interview.

Même si c’est Zovaal dont ils avaient peur ça change rien en faite. D’une c’était pas Zovaal devant eux, mais juste Sylvanas, qui bien qu’elle ait pu avoir des pouvoirs offerts par Zovaal restait un sbire. Et de deux, Zovaal est un pure produit des SL. C’était l’ancien Arbitre, il utilise la magie de la mort, et de mémoire il utilise la magie que le Primus a inventé (la domination).
C’est comme si je te disais « untel a peur de l’Ordre », et que tu me répondais « mais non il craint juste Aman’Thul », ça reviendrait au même.

Zovaal en plus de ça avant sa transformation finale (donc quand Alleria a eu des murmures), n’était pas si fort à priori, il avait juste une bonne armée, et tous les SL étaient déjà à genoux à cause du manque d’anima, de divisions internes, et du double jeu des Nathrezims. Il devait beaucoup aussi au Primus qui a inventé la magie de la Domination, forgé de l’équipement puissant etc.

1 mention « J’aime »

Mdr, j’avoue, je suis allé loin. Peut-être mes gouttes dans les yeux qui m’ont attaqué le cerveau :joy:

Mais j’arrive pas à me dire qu’il est le rempart de quelque chose. Peut-être que dans son désir de tout bouffer (de faire ce que le vide fait le mieux), il cherche juste à garder l’ « ordre » (paradoxal) des choses en se contentant de faire ce que le Vide est fait pour et ainsi nous « protéger de Xalatath » qui a prit un chemin « autre ».

J’l’avais dis, c’est capillotracté :rofl:

Et qui nous dit que justement l’Arpenteur ne serait juste pas un énième agent double et que son rôle était de nous amener à voir une bonne vision du Vide (tout est relatif) ?

Je veux dire, on sait déjà que les Soeurs Coursevents sont au centre d’énormément d’arcs dans le jeu (ce qui en fait, à mes yeux, une espèce d’élues). Pourquoi n’aurait-il pas tenté de corrompre l’une d’entre elles (Alleria) pour en faire une alliée pour le moment opportun ? Et si tout n’était qu’une espèce de fumisterie qui fera qu’à la fin, la seule vrai gentille du vide (c’est très enfantin ma tournure de phrase xD), c’est Alleria (et les Ren’dorei) ?

Peut-être est-elle tout simplement détruite ? Peut-être n’a-t-elle pas droit à l’au-delà ce qui ferait qu’elle se venge (l’entité) en détruisant le vivant par envie/jalousie/rage ? Avec ce point de vue bien en tête, je pense que ma théorie (même si farfelue et que j’en doute moi-même) n’est pas déconnante :smiley:

Oublie pas que les gens des SL traversent les plans sans trop de problèmes :stuck_out_tongue:
Les Kyrian viennent récupérer l’âme des défunts par exemple
Et maintant les Brokers

Effectivement, et je pense que c’est bien pour cette raison-là, cette raison bien précise, qu’il s’agit de Maldraxxus, l’ultime royaume des défenses des Shadowlands. Si le Vide a attaqué le Bastion, c’est pour une raison toute simple : C’est que les aspirants sont les plus affectées par leurs murmures étant donné les nombreux doutes et les questions qu’ils ont dans leur cheminement pour devenir un « vrai » Kyrian.

La Mort et le Rêve :eyes:
C’est bizarre quand même. Deux des forces primordiales les plus ambivalentes, qui se complètent, et qui respectent l’Ordre des choses :stuck_out_tongue:

Je suis persuadé qu’elle aura son arc à Midnight. S’ils ne le font pas à Midnight alors c’est qu’ils ont totalement oublié la Reine Azshara ><

Il a fait de Xal sa servante si je me souviens bien de ce qu’elle dit à la 11.2, donc je pense pas que Dimensius a fait ça contre elle.

Je trouve que Dimensius et Xal c’est comme Galactus et Surfeur d’Argent post trahison, Dimensius l’utilisait je ne sais pourquoi (héraut? D’où son titre?) et elle était son exécutante. Elle l’a trahi quand elle a découvert les trucs avec lequel on fait la cape de la 11.2.
Mais je pense qu’il devait se douter que Xal allait le trahir, il a littéralement détruit son monde natal, on imagine qu’elle doit pas être ravie de l’avoir comme boss.

Agent double de Dimensius? Si tu penses à ça, il faudrait voir la cinématique du raid, on se doute qu’il va y avoir trahison. Quand je vois Diablo 4 VoT avec le Moine là qui aide Mephisto de manière wtf je me dis que Blizzard en seraient capable. Mais pour ma part je serai pas trop fan.

Après il y a des gardes fou quand même: Alleria, Ve’Nari et Xal. Je pense quand même que ces 3 se seraient douté de quelque chose.

Mais en tout cas je pense pas que ta théorie soit si loufoque que ça, les dernières quêtes de la 11.2 c’est une crise entre Alleria et le Arpenteur (c’est à cause de ça que Alleria appelle les Ren’Dorei d’ailleurs), et le groupe qui se forme ne se font pas confiance, Alleria disait elle même qu’elle ne fait confiance en aucun de 3 autres.

Suffit de comparer « La Mort » pendant et même avec Zovaal enfermé et maintenant, si il y a une différence entre un éternel qui veut réécrire la réalité via le Zereth Mortis avec une dominance de la Mort et maintenant avec un Arbitre qui considère que chaque âme peut être sauver.

Le rapport? Le Vide voit de nombreuses possibilités, c’était l’un des points qui rendait l’infiltration des Nathrezims compliqués contrairement à la Lumière vu que le Vide pouvait anticiper.

L’idée c’est que le Vide via les murmures semblaient déjà au courant comme Azshara qui a lu le scénario. Les « Ténèbres » étaient Zovaal, pas la Mort en elle-même. C’était Zovaal que Sylvanas servait dont elle tenait ses pouvoirs (t’sais les chaînes et tout), c’était aussi Zovaal qu’elle cherchait à libérer.

La question est de creuser, pourquoi untel aurait plus peur d’Aman’thul que les autres Titans? Pour prendre ton exemple, parce que tout dépendrait de l’échelle de puissance entre les êtres cosmiques et leur dangerosité respective. Entre un Titan qui est le « Temps » et celle qui fait pousser des tulipes en contemplant la Lune, il y a un écart.

Si Zovaal était une menace bien plus que la Reine de l’Hiver c’est parce que Zovaal voulait dominer les forces cosmiques en redéfinissant les règles du Cosmos qu’il jugeait imparfaite sous sa bannière celle de la Mort. Or la Reine de l’hiver mise à part garder l’équilibre Vie et Mort, elle n’est pas une menace, elle n’est pas un danger potentiel. On pourrait penser à Revendreth et ses infiltrations voire éventuellement Maldraxxus qui reste l’armée de la Mort qui le sont. Mais Sylvanas servait Zovaal même si tu me sortirais qu’elle travaillait avec.

T’as compris le concept par rapport à l’Anima? Plus tu as d’Anima plus ton royaume est puissant, d’ailleurs « pas si fort à priori » bon on ne reviendra pas sur des spéculations et les joueurs qui remplissent les blancs parce que j’ai la flemme de chercher des preuves pour qu’elles ne servent à rien.

Mais bon ça n’a pas empêcher Zovaal de mettre au fer le Primus en étant lui-même enchaîner. Le stratège hors pair se faisant berner malgré ses trois milles coup d’avance…ça me rappelle un autre PNJ.

Et d’après Yorae, on reste comme je l’avais dit sur des sous entendu et rien d’officiel autant que chaque peut répondre à l’autre. Donc non « La Mort » n’est pas LA solution contre le Vide pas plus qu’une autre force cosmique finalement sachant que c’est nous qui allons chasser l’invasion donc bon…sans doute à coup de cape légendaire.

Longtemps que j’ai pas relu de comics sur le Surfeur d’Argent… faut dire que le personnage n’est pas très fun (le gars est dépressif, pour de bonnes raisons mais du coup il est déprimant à suivre).
De mémoire il est devenu le héraut de Galactus (ou du moins un de ses hérauts) à la suite d’un deal pourri qu’il a passé avec lui pour sauver sa planète natale, en gros un marché type « Je dois manger des planètes pour survivre, histoire que ça soit plus chiant il faut que ça soit des planètes hébergeant la vie (donc oui souvent avec des espèces évoluées et ayant développé des civilisations), j’allais me faire sandwich avec ton monde mais si tu m’en trouves d’autres à manger à la place alors je veux bien le retirer du menu, mais grouilles toi parce que j’ai la dalle. »
Il accepte, pouvoirs cosmiques, look argenté et planche de surf, mais il a signé pour ce qui est pratiquement le cdi le plus pourri de l’univers… :unamused:

Ils n’avaient pas dit qu’on échouerait à la fin de TWW ?
Dimensius n’est qu’un Seigneur du Vide parmi d’autres, et vu que l’extension suivante sera clairement en rapport avec le Vide débarquant sur Azeroth, je crois pas que les capes changent grand chose à l’arrivée.
Réalistiquement ça devrait donner une des trois issues suivantes :

1. Nous n’arriverons pas à empêcher la résurrection de Dimensius, Azeroth est sa prochaine destination
  2. Nous arriverons à stopper Dimensius sur K’aresh, et un autre Seigneur du Vide prend sa place dans l’organigramme
  3. Nous arriverons à stopper Dimensius et c’est Xal’atath elle-même qui profite de la situation et nous la fait à l’envers (faut dire qu’elle est tellement fiable et loyale quand elle bosse avec quelqu’un)

Enfin peu importe que nous prenions la porte n°1, 2 ou 3, en attendant Midnight nous aurons tous le temps d’aller prospecter en banlieue d’Orgrimmar/Hurlevent pour y construire le pavillon de nos rêves… ah ben c’est pas parce que ça va encore être la fin du monde pour la énième fois qu’il ne faut pas investir dans l’immobilier (limite ça fera chuter les prix des terrains) :wink:

1 mention « J’aime »

Yep pour les capes, c’est un pouvoir embarqué de la 11.2. Après Azeroth pourrait avoir comme K’Aresh à savoir une sorte de ressource puissante, moi je pense que c’est les cristaux.

C’est ce sur quoi je mise. Je vois mal avoir ENCORE Dimensius. On l’a combattu au moins 2 fois, une 3eme dans un laps de temps aussi court j’y crois pas (surtout qu’avec les souvenirs bcp de joueurs ont retué sa version BC)

Je pense donc qu’effectivement Xal va nous trahir. D’ailleurs à Undermined je suis tombé sur la planque de Gallywix et ça m’a fait sourir quand il parlait de Xal et il disait à quel point elle trahissait ses alliés. On va y avoir droit à tous les coups.

Je parlais que la finalité d’une entité cosmique plus généralement, pas Dimensius à proprement parler. Et la remarque de la cape légendaire vient du fait qu’ils nous pondent ce type d’équipement dans plusieurs extensions dont MOP et BFA avec maintenant TWW alors en fin de Saga vaincre la énième menace cosmique à coup de cape n’était pas si absurde vu que Blizzard est connu pour son recyclage que d’innover réellement.

Quant à la redondance de retuer un « dieu » qu’on est censé avoir déjà tuer…dois je vraiment donner des exemples?

On ne sait pas, pour le moment, si on tue Dimensius dans le plan du Vide qui en théorie reste inaccessible, le rôle des DTA en partie est justement de créer une passerelle en plus de la corruption d’une âme monde. Et puis ce ne serra pas la première fois que Blizzard se contredit dans ses propres règles qu’ils ont eux-mêmes instaurer pour le besoin du scénario.