La nature du Puits de Soleil

Les chevaliers de la mort elfes de sang te saluent depuis leur domaine de classe ;o.

Les chevaliers de la mort elfes de sang te saluent depuis leur domaine de classe ;o.

La provocation ultime ^^

D’ailleurs on aura ptête un jour des yeux bleus pour la partie arcanique et j’en rêverai ! (même si j’en doute à cause de la similitude HE dans Wow).

Alors personnellement je n’en rêve absolument pas, et vue l’apparition des yeux dorés j’en doute, toutefois l’argument de la similitude avec les he n’a jamais était un argument pour moi, les sin’dorei sont des haut elfes ! Quel’Thalas est le royaume des haut elfes, les EDS représente les 3/4 de la race des haut elfes
Si on rajoute que en plus il y a des pandas dans les deux camps… Osef quoi

Les femmes aussi se battent comme ça ? C’est juste pour savoir…

Comme elles le veulent. On a bien des femme edn qui se battent en sous vêtements blindé.

C’est sûr, c’est dommage… Après, comme je dis quand ça se résume à débattre avec un muret de pierre sèche c’est pas non plus très intéressant, donc la « crédibilité » que le mur en question veut bien m’accorder… c’est pas que je m’en balance totalement mais tu vois l’idée.

C’est inexact et c’est pourquoi je me permets de rappeler… encore… tous les éléments déjà apportés et sourcés. Je le dis calmement : il serait préférable de consulter ces points avant d’avancer une telle affirmation « à aucun moment il n’a été dit ».

Je vois bien que le problème est bien sur cette phrase. Pour part je considère que cette phrase est invalidée par le reste du lore sur le PdS. (Entre autres, parce que son processus d’écriture et sa canonisation n’est pas neutre dans l’affaire, et aussi parce que je conserve toujours la norme d’autorité : lore in-game > lore hors-jeu > lore d’Univers Etendu)

J’ai un peu l’impression que dans le headcanon qui m’est opposé, c’est le reste du lore qui est invalidé par cette simple phrase.
Littéralement, sans rire.
En résultat, ce n’est pas étonnant que peu importe le nombre de faits qu’on retrouve et ajoute au dossier en faveur de la Lumière « d’antan » du PdS, les gens qui croient cette version continueront obstinément de tout nier en bloc.

ça aurait pu et c’était d’ailleurs la fanfic des fameux RPG papier sortis sur WoW il y a des années (qui ont été désavoués depuis).
Là c’est un choix esthétique et narratif - les goûts & les couleurs …
(Pour être honnête je n’aime pas du tout cette idée, je préfère les elfes quand ils ont leurs propres coutumes et un background bien distinct des humains, ne leur devant rien ou pas grand-chose, ce qui justifie leur caractère et leur politique.
Par ex. une culture solaire dérivée de la culture lunaire, davantage proche de la foi taurène que de celle des humains, c’est typiquement une orientation d’univers qui me plaît, et qui heureusement est déjà pas mal esquissée dans le lore actuel.)

L’erreur que je dénonce est de tout mélanger et dire que tout se vaut en niveau de fiabilité et de crédibilité. Au contraire je m’intéresse aussi pas mal à l’UE. Mais ce qui me semble incontournable c’est d’arriver à garder cette vision claire, cette « hiérarchie de normes » entre lore in-game, base universelle et incontestable, puis - seulement après - les différentes couches d’UE plus ou moins sérieuses qui viennent compléter, étoffer, étendre cette base mais n’ayant jamais (jamais !) le droit de venir la contredire.

Tape golden eyes blood elf, puis male eyes night elf, compare sur google image, tu verras que c’est pas qu’un truc de draeneï fanatique et que c’était peut-être sous notre nez… depuis le début… Vous vous rappelez de la légende kalodrei… La destinée, tout ça… <jette un nouveau pavé dans la mare, l’air de rien>

Donc tu n’as pas lu le sujet mis dans ma réponse. On ne pourra donc pas discuter si tu ne fais même pas l’effort de lire et de simplement prendre connaissance des faits sourcés qui y sont donnés. Dommage.

Si, précisément.
Tu passeras pour un énorme bigot, dénué de tout esprit critique, à affirmer des choses pareilles… Un peu dommage aussi non ?

C’est clair ! Le lore est aujourd’hui plus corrompu que les disques de Loken.
Vivement Classic…

Rassure toi, j’ai bien lu tes posts. Ah moins que tu parle du lien que tu as mis, ou là en effet je n’ai pas eu le temps de tout reprendre
Toutefois dans tout les points où tu argumente je ne vois pas ce qui appuie vraiment tes dires, cela reste des suppositions

Par exemple le terme « enfants du soleil » pourquoi cela renverrait il a la lumiere ? Idem pour le terme « sacré » employer pour les sites amani

C’est dès interprétations mais est-ce que cela est factuel ?

Si, précisément.
Tu passeras pour un énorme bigot, dénué de tout esprit critique, à affirmer des choses pareilles… Un peu dommage aussi non ?

Bigot ? Ce mot est encore employé ?
Mais à partir du moment est cela devient canon, cela change de catégorie justement, en reprenant ton listing
Tu ne pas balayé un récit canon par blizzard d’un simple geste de la main

Non ça va! Si vous considérez le cas des dk , autant ne pas disqualifier les rendorei :wink:

2 mentions « J’aime »

Donc c’est malheureusement le souci que je disais : tu n’as pas lu le contenu du lien. C’est d’autant plus dommage que c’est toi, dans l’OP, qui te demandais où ce sujet était passé…

Impossible dans ces conditions de discuter et de m’attarder sur ce que tu avances dans cette réponse.

Désolé de ne pas avoir eu ni le temps ni le courage de tout réécrire :sweat_smile: (ce travail qui avait quand-même demandé quelques années d’ailleurs…)
Un petit copié-collé de l’essentiel ici donc :slightly_smiling_face:

(Citation 30/09)
-SPOILERS-
Tout le monde en parle déjà : https://www.mamytwink.com/actualite/ptr-patch-81-build-27934-nouveaux-modeles-de-pnj

…mais il y a une très grosse implication derrière ça. Si le scénario d’armure ancestrale d’Elfe de sang implique de voir ces personnages importants du lore (Sylvanas, Theron, Anasterian, Liadrin) alors qu’ils avaient encore les yeux bleus, à l’époque de la chute du premier Puits de soleil… Alors on va va peut-être voir le premier Puits de Soleil ! Et dans du contenu récent. Et incontestable. Et sérieux.
(tousse - comme le scénario d’intro des Orcs mag’har - tousse)

Si tel est le cas, alors ça risque de tout changer selon qu’on découvre ce Puits du passé comme un pur puits d’Arcane ou Mana (bleu, violet, sans trace de Sacré) ou bien comme déjà un Puits de Lumière (en plus de l’Arcane, donc avec des rayons dorés et blancs).

-FIN DU SPOILER-

Pour ceux qui découvriraient la controverse, il faut savoir qu’il y a deux interprétations adverses de ce qu’était le Puits de soleil avant sa chute à Warcraft III et sa reconstruction à WoW:BC.

Certains fans (beaucoup) interprètent quelques dialogues et quelques lignes de l’Univers Etendu comme les preuves que le Puits de soleil était une source d’Arcanes (ou de Mana) et d’Arcanes seules, et qu’il est devenu radicalement autre-chose lorsque Velen y a ajouté l’étincelle du naaru M’uru, et qu’il est alors devenu un Puits sacré de Lumière et d’Arcane pour la première fois.

D’autres fans, dont moi-même, interprètent au contraire à partir d’un certain nombre d’éléments (cf. plus loin) que Velen n’a fait que reformer ce que qu’était le Puits dans l’ancien temps, et qu’il a toujours été sauf entre WIII et BC : un Puits sacré, procurant à la fois Arcane et Lumière.

(Et enfin, certains fans sont en-dehors de ces deux versions et n’ont donc rien suivi au lore thalassien, héhé, ça arrive.)

Voici quelques sujets du genre pour les archéologues des forums:

https://eu.battle.net/forums/en/wow/topic/17616192882 (en anglais)

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17614674982

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17613794743?page=2
( Bug dans la matrix ! Kekériss et moi dans le même camp face à l’obscurantisme anti-lumineux ! , lol)

Ou encore un certain sujet encore plus ancien sur un certain forum RP « « communautaire » » à propos de la Lumière dans le lore.

Bref, pour les fans, cette révélation visuelle du premier Puits de soleil dans WoW pour la première fois depuis la cinématique de WoW BC : Fury Of The Sunwell, va être une sorte d’énorme retcon, quoiqu’il advienne.

Si ma version est confirmée, et que le Puits de soleil apparaît avec des sorts ou émanations blancs et dorés, alors Nainpala, Ombremorte et d’autres camarades, ainsi que le sagouin de l’équipe Wowpedia qui a réédité la page « Sunwell », vont se manger une PLS digne des heures les plus sombres. Les mentions ambiguës de la nouvelle In The Shadow Of The Sun et des dialogues d’Alleria dans le scénario de Race Alliée Sacrenuit seront à revoir sous un tout autre jour (comme je le suggérais). Il vous faudra bien admettre le recton (selon vous) dans ce cas.

Si à l’inverse, le Puits de soleil apparaît sans aucune trace de magie Sacrée, d’un bleu ou violet pur, alors ça signera sûrement ma propre PLS les amis !! Quel évènement, quel évènement ! Je sens que vous bouillez d’impatience !
Et j’annonce par avance que je n’aurai aucun souci à admettre le retcon dans ce cas, comme je l’ai toujours annoncé ! (ça ne m’empêchera pas, par ailleurs, de copieusement critiquer un tel choix scénaristique X) )

Les cartes sont entre les mains des devs du moment. Une lourde responsabilité de trancher ! Et un suspense terrible !

Ah, vous ignoriez la version du « Puits de soleil de tout temps lumineux » ?
On ne vous avait jamais parlé de sa possibilité ?
Ou elle vous semblait juste incohérente avec le lore ?
" Il n’existe qu’une version, celle qui dit que le sunwell n’a jamais été sacré avant la bénédiction par M’uru, tout le monde sait ça, et toutes les preuves le montrent, Ajaxandriel est juste un fou " ?

  • Pharisiens !

Rappel de 6 ans de preuves accumulées du lore qui soutiennent pourtant cette version des faits. Prenez quelques minutes pour découvrir ou redécouvrir ce qui suit, et vous faire une idée :

  • La magie du Sacré ( Holy ) est une manifestation de l’énergie de Lumière ( Light ).
    Or le Puits de soleil a toujours été décrit comme le site sacré par excellence des Elfes thalassiens. Exemple dans le guide originel du jeu WoW.
    http://s3.amazonaws.com/szmanuals/b8446d3d6f34a651412bfa58a8198de8
    In due course, Arthas submerged Kel’Thuzad’s remains within the holy waters of the Sunwell. Although the potent waters of Eternity were fouled by this act, Kel’Thuzad was reborn as a sorcerous lich.

  • Les hauts-elfes (les thalassiens de l’époque) avaient des prêtres et maniaient donc bien l’énergie du Sacré, contrairement à des idées reçues encore trop répandues.
    http://classic.battle.net/war3/human/units/priest.shtml
    http://wowwiki.wikia.com/wiki/High_Elf_Mage-Priest
    Meilleur exemple : Liadrin est connue pour avoir été une prêtresse avant de perdre la foi à la chute du Puits de soleil, puis de devenir la première Chevalier de sang après la capture de M’uru. Remarquons que les infos du spoiler suit le lore sur ce point au moins !

  • Les « sources » qui prétendent prouver que le Puits de soleil n’était pas sacré à l’origine sont en fait des fakes grossiers, telle la tristement célèbre page de Wowpedia « Sunwell », dont la source donnée ne correspondait en rien aux propos avancés.

  • Warcraft III montre un Puits de soleil pré-chute avec une aura de Lumière dorée.
    Il montre même un Puits de soleil profané avec une aura d’Ombre violacée, par contraste (aujourd’hui on y verrait une marque du Vide peut-être).

  • La cinématique de patch WoW : Fury Of The Sunwell montre un Puits de soleil pré-chute également baigné de magie dorée
    https://www.youtube.com/watch?v=nJuC4zpMSAQ

  • L’artwork de Chronicles tome 1 (pp.110-111) montre Quel’Thalas après sa fondation.
    L’artiste a pris soin de retcon les cristaux gangrenés (du manga Warcraft montrant cette époque de façon anachronique) en cristaux bleus, ajoutant même le détail intéressant du changement de symbole au faîte des édifices (croissant d’Elune remplacé par un « anti-croissant » …de l’hypothétique Belore ?)
    Mais en ce qui nous concerne, il a représenté une puissante colonne de Lumière, similaire à celle au-dessus de l’actuel Puits de soleil, et à celle de Shattrath (la fameuse Ville de Lumière).

  • Un item droppant sur l’instance Terrasse des Magistère (chronologiquement avant la restauration du Puits actuel) décrivant explicitement l’effet de magie lumineuse accumulée puis restituée :
    http://fr.wowhead.com/item=34471/fiole-du-puits-de-soleil

  • Le lore de deux items de quête des Terres Fantômes (chronologiquement dérobés bien avant la restauration du Puits actuel) :
    https://fr.wowhead.com/quest=9176/les-ziggourats-jumelles>

Selon ce journal, Dar’Khan a promis au Fléau deux puissants artéfacts elfiques : la pierre de lumière et la pierre de flammes . Elles ont été imprégnées des énergies magiques du puits de soleil et possèdent des pouvoirs de protection contre le Fléau.

Autrement dit, l’ancien Puits de soleil est montré - par toutes les sources canoniques disponibles sur cette période - et est même décrit (par des mots) comme étant Sacré et donc manifestant l’énergie cosmique de type Lumière.

Et vous savez ce qu’on dit : si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c’est qu’il s’agit sans doute d’un canard. Et ce qui vaut pour les canards vaut aussi pour les puits de Lumière !

Alors je sais qu’un contre-argument qui était fait c’est qu’une magie dorée et blanche n’est pas forcément de type Sacré dans Warcraft. Mais cette affirmation me semble tellement intenable et indéfendable en ayant un minimum de connaissance du lore et de l’esthétique de l’univers, que je préfère perdre en route ceux qui y croient encore plutôt que de m’attarder dessus ^^’

1 mention « J’aime »

Mais la, encore et toujours, ce lien ne montre qu’un ensemble indirecte et interprété.

C’est la même erreur que tu fais. Tu pose un dossier, certes ayant des attraits, mais dont la quasi-totalité se base sur de l’interprétation pour en tirer une hypothèse globale.
Cela n’est pas mal, mais il y a déjà des biais de méthode (supprimé les éléments que tu n’aime pas, comme la nouvelle), et surtout un probleme de communication, car tu dénigre tout ceux qui ne pense pas comme toi, ayant la sainte vision du saint lore.
Tu parle de mur de pierre sèche, mais la j’ai l’impression d’avoir juste un vieux bloc de béton qui répète sans cesse qu’il a trouvé la vérité…

Surtout qu’on en revient a la question de base. Si le puits était “sacré”, cela change quoi ? Cela ne peut changer qu’une chose, c’est le lien des elfes avec le sacré. Sauf qu’alors nous n’avons aucune trace de ce lien avant les war3 et le culte de la lumière qui provient des humains. C’est donc vouloir imposé une vision pour ensuite construire de toute pièce une vue des elfes qui n’a jamais été prise en compte par blibli.

Je le redit, l’idée que le pds, voir que le puis originel était composé de magie multiple n’est pas du tout inintéressant, surtout avec les directions actuel de blibli. Compte tenu des rapport que cela donnerais entre azeroth/elune et la lumiere.

MAIS ton attitude est exaspérante, tu es aussi monolithique que ceux que tu décris de manière pompeuse et arrogante, et non ton argumentaire n’est en rien infaillible, loin de la.
Cela me rappel le débat que j’avais eu sur la mort de garrosh avec lorresh, sauf que lui justement savais bien amener son truc et était plaisant a lire dans son idée.

3 mentions « J’aime »

Et surtout, si on se fie à certaines teintes de couleurs pour définir l’école de magie, quid d’Eyir qui crée des valkyrs, dont une partie est sous le controle de sylvanas ?

Si il n’y avait que cela!

Les val’kyr… grand dilemme justement. Nous avons toute une collection avec 3 couleur possible, allant du full dorée au noirs ombre (en passant par la blanche)
Selon chronicle, ce sont des être entre deux plan, celui des mortel et le plan de l’ombre/plan des mort. C’est cela qui leur permet de les faire revenir.

Mais alors a quoi sert la lumière la-dedans? Et les val’kyr noir, font-elle pareil que les dorées?

On en revient toujours a ce principe de “couleur = magie”, mais ce principe et souvent mis a mal dans le jeux en fait. Pas étonnant quand on connait son origine. Si on remonte juste a war 3, il y avait deja des déclinaison, mais englobé dans 3 grande “masse”. La magie (blanche), la magie divine et la magie noir. C’etait rien de plus que la conception type donjon et dragon classique en fait.
Mais sans réelle frontiere ou nette séparation, qui n’est arrivée tangiblement qu’avec chronicle.
D’ailleur reprenez les vidéos de war3 et vous verrais que souvent, les protagoniste parle de magie, sans rien précisé. Dans notre cas, c’est continuelle pour le pds. C’est une “source de pouvoir”, un “lieu au centre de grande energie magique”… etc…etc
Mais jamais aucune précision. C’est d’ailleurs la source de ce “débat”, c’est la non déclaration précise en mode “c’est de l’arcane et non de la lumière”. Chronicle reste sur fontaine de magie ou source de pouvoir. (bon perso vu le nombre de citation sans jamais rien précisé sur la lumière, mon opinion et fait… mais bon…)

4 mentions « J’aime »

La mort n’est pas forcément une thématique de l’Ombre. Tu en as dans la Lumière (Paradis ou similaire), dans la Nature (pour mieux repousser, évoluer), etc.

lol
J’ai fait presque que parler de ça, mais c’est pas grave.

Sans cesse les mêmes jérémiades … On le sait que je suis très méchant, très dictatorial, très dangereux, ouh ! oulàlà ! quand tu parles de moi c’est excellent, j’ai l’impression d’entendre du BFMTV-CNews.

:frowning:
Je te conseille cordialement d’éditer et supprimer cette affirmation assez rapidement, car tu as l’air de tenir à ta crédibilité.
Le pire c’est qu’on a déjà longuement expliqué ce sujet à l’époque … Soit tu as déjà oublié, ce que je comprendrais, soit tu t’enfonces encore dans un déni total…
(En cas d’oubli, ça arrive à tout le monde, mais le mieux serait de redécouvrir le lore elfe de sang, notamment le background de Liadrin, des PNJ « prêtre-mage » hauts-elfes de Warcraft, la personnage principale de la fameuse nouvelle « A l’ombre du soleil », et surtout bien visionner une vidéo des quêtes de l’armure ancestrale EdS, et ensuite, ensuite seulement, re-peser ce que tu viens d’avancer.)

Je préfère encore faire un petit sketch roleplay pour te laisser le temps de dissimuler ce malaise sous le tapis.

Dans une autre situation, toute cette histoire, ça donnerait ça :

  • Ajaxandriel dit : « Regardez, le ciel est bleu ! C’est magnifique. Vous le saviez que c’est de l’azote et de l’oxygène ? Ha ! ha, vous ne le saviez pas je parie ! »
  • Nainpala, rajustant son chapeau en feuille d’alu, dit : « Grrr… Qu’est-ce qu’il a à se vanter encore celui-là ! Hein ? Ajaxandriel a dit quoi encore ? C’est faux ! …Il a dit quoi en fait ? Que le ciel est BLEU ?! C’est FAUX ! Le ciel n’est pas bleu, d’abord !! Bon, sauf là maintenant d’accord, mais c’est juste depuis aujourd’hui… Sinon il n’a jamais été bleu auparavant ! Balivernes ! D’ailleurs dans le roman que j’ai lu il est bien dit que le ciel est orangé ! Il faut le savoir ! Ha ! ça bien-sûr Ajaxandriel le supprime parce que ça ne lui plaît pas ! Ça dérange sa sacro-sainte vision du saint-lore ! »
  • Ajaxandriel dit : « Que… Quoi ? Alors comme ça le ciel n’est pas bleu ? Mais peut-être que ton ciel orangé, c’était juste parce que c’était une scène de coucher de soleil ! Qu’est-ce qu’il faut pas entendre… Lève un peu les yeux de ton roman, Nain ! Regarde-le, le ciel ! Alors, il est bleu ou pas ? »
  • Nainpala dit : « Ça ne prouve rien, vil Elfe ! Rien ne dit qu’il y a 50 ou 100 ans le ciel était déjà bleu ! Tu ne peux rien démontrer ! Toute ta théorie repose sur du VENT ! »
  • Ajaxandriel dit : « Ah donc les tableaux, les photos, là, là et là, c’est du vent ? ça ne prouve rien !? »
  • Nainpala : « Bien sûr ! C’est clairement des erreurs des peintres et des photographes voyons ! Ce n’est pas avec ça que tu vas convaincre quiconque ! Le ciel n’est pas bleu. Et même s’il l’était, ça changerait quoi ? Rien ! Et en plus ton attitude est exaspérante ! Et 'pi d’abord j’aime pas lire ce que t’écris ! Na ! »
  • Ajaxandriel, s’éloignant d’un air suspicieux, dit : « Heu… Okay… Et heu… Bye. »

Il y a une chose où j’ai du mal à comprendre, “A l’ombre du soleil” est pris en compte ou non ? Parce que dit comme ça, j’ai juste l’impression que tu ne prends que les éléments qui vont dans ton sens.

Mais pourquoi cette obstination déraisonnable Ajaxandriel ? Pourquoi :worried: ? Je t’en prie reprend tes esprits et cesse d’abuser de la magie des arcanes :crazy_face: !!! Je sais bien qu’il n’est pas toujours facile de maitriser notre soif mais un mage de ta qualité devrait pouvoir y parvenir !!! Je me demande si tu ne te serais pas trompé de voie car ta foi dans le sacré du puits est inébranlable :innocent: !!! Tu mourrais pour cette idée !!! Tu t’y accroches avec une telle ferveur que ça en devient effrayant :scream: !!! J’ai peur de te voir dépérir et devenir ce que tout les elfes de sang craignent un jour d’être : un déshérité. J’aimerai t’épargner ce destin Ô si tragique pour nous !!! C’est toujours affligeant de voir l’un des notre sombrer pour grossir l’armée de ces créatures misérables. Allez reviens parmi nous et si nécessaire reprend un patch pour lutter contre les effets indésirables de la magie arcanique. Bois une gorgée de la nouvelle source du puits de soleil s’il faut pour t’aider à retrouver la clairvoyance !!! Je suspecte un démon de tenter de corrompre ton âme afin de t’utiliser contre ton propre peuple pour semer la discorde dans nos rang !!! On a suffisamment souffert comme ça pour qu’un autre Darkan Bis vienne encore tout détruire :rage: !!! Ah moins que tu aies rejoins la causes des draeneis radicalisés de Draenor !!! Mais qui donc t’a recruté dans l’armée de la sainte lumière !!! Tu vas pas nous poser des bombes de mana à Lune-D’argent ou nous envoyer des balais enchantés piégés pour faire saigner les tiens quand même ??? :scream::sob:. Alors non Ajaxandriel je t’en prie ne me dit pas que tu es devenu un fanatique extrémiste je ne le supporterais pas !!! Tu crois pas qu’on a perdu suffisamment de frères et sœurs comme ça :pleading_face: !!! #sauvonsAjaxdesmouvementssectaires

1 mention « J’aime »

Tu as déjà posé cette question à l’époque si je ne m’abuse. Ou je confonds. Ou tu as oublié. Bref…
Oui, Eyir porte bel et bien de la magie de Lumière, désolé si ça choque mais c’est comme ça…
Exemple sourcé : https://fr.wowhead.com/spell=236390/avatar-deyir
« Se transforme en avatar d’Eyir et inflige de lourds dégâts du **Sacré** »

La Raison, justement. Et les faits.
Les faits sont têtus.

Vous pouvez tous collectivement vous mettre à vous rouler par terre, à sangloter, à crier très fort, à vous indigner, à protester, à m’accuser de tous les maux.

Mais vous ne pourrez pas par la seule force de votre imagination supprimer le canon que les devs ont mis en place pour leur univers :confused:

La réalité c’est ce qui continue d’exister même quand on n’a pas envie d’y croire.

:rofl:
Oh purée t’es à fond dans le RP toi aussi à ce que je vois !
nouveau hashtag à venir : #TheLightboundDidNothingWrong

Même si ces petits sketches sont forts sympathiques, il n’y a là rien de sérieux niveau arguments ^^

Erreur : je prends les éléments qui vont dans le sens de la cohérence et de la continuité du lore…

Une bonne fois pour toutes, « mon sens » ça ne veut rien dire. « Mon sens », ce serait mes fanfics, là oui je pourrais faire des sujets pour expliquer à quel point « ça serait trop cool » comment j’imagine les choses, comment les Elfes de sang auraient un clergé organisé de telle manière, et tels rites, telle organisation sociale dans le détail, et toutes ces choses qui n’ont jamais été sourcées à aucun niveau du canon.
Et ça n’est juste pas le sujet ici.

Le sujet c’est ce que le canon nous montre, un canon que je n’ai ni choisi, ni écrit. Que ça me plaise ou non, que ça te plaise ou non.

Encore une fois ça n’est pas en tirant sur moi que vous ferez disparaître le canon sur le Puits de Soleil par magie :confused:
ni les contradictions internes de « A l’ombre du Soleil »… ni les erreurs ou imprécisions des scénaristes.

Tiens. A qui ça serait venu à l’idée d’accuser de se tromper la personne qui a dénoncé le titre hors-lore de « Reine » Tyrande dans la bêta ?
Tirer sur l’ambulance ? :thinking:
Non, logiquement les gens se sont plutôt retournés vers les devs en les accusant d’avoir fait de la daube, parce qu’au final c’est toujours d’eux que viennent les incohérences et les quiproquos.

Etrangement, quand il s’agit du puits de soleil, vous êtes pas mal à réagir différemment. Je ne sais vraiment pas pourquoi vous vous braquez à ce point. A part peut-être le fait que ce soit moi que vous trouvez tellement haïssable et méprisable que tout ce que je dis ne peut qu’être erroné, comme viens de l’écrire Nainpala. « Bon ombionsse. » :roll_eyes:

Ben justement Ajax le problème, aussi incompréhensible que cela puisse paraître, c’est que tu ne t’appuies pas sur des faits mais construit tout ton argumentaire sur des extrapolations. En soit je les trouve intéressante tes idées, elles auraient pu s’inscrire dans le lore et avoir la légitimité que tu revendiques sauf que ce qu’on nous raconte en jeu ou dans la narration te contredit. Je ne comprend pas pourquoi tu ignores tout les éléments qui te sont donnés et qui viennent mettre en évidence la nature arcanique du puits avant sa restauration. Tu contestes sans raison un état de fait avéré qui est vérifiable à la fois en jeu, dans certains scénarios et évènements de l’histoire, ainsi que dans les écrits.

Par ailleurs, tu sembles être l’un des rares à avoir compris quelque chose qui est contraire à ce que les développeurs ont cherchés à nous faire comprendre. Cela voudrait dire que dans ta grande perspicacité intellectuelle tu ferais parti de ces gens qui auraient compris autre chose que ce que la majorité des joueurs auraient saisie. Sincèrement je trouve que ton approche est recherchée, créative et intéressante car bien construite mais derrière elle n’a aucun fondement. Tu es aveuglé par ta propre croyance ce qui obscurci ton jugement et t’amène à ignorer la réalité des faits voire à détourner ce qu’on nous dit clairement. On dirait que ça te dérange que le puits n’ait pas été sacré, cela semble pour toi inenvisageable que sa nature ne soit qu’arcanique avant sa chute. Ton esprit érige des espèces de défense à toute idée qui viendrait remettre en question ta conception. Tu crois réellement restituer le lore en bon croyant que tu es sauf que tu ne lui reste pas fidèle en voulant désespéramment le refaçonner selon tes propres règles.

J’ai la conviction que si demain un développeur vient te contredire à ce sujet tu resteras toujours loyal à ton idée, que rien ne pourra te résoudre à accepter ce fait. C’est quelque chose que tu n’arrives pas à admettre ou tout du moins qui semble être inconcevable. C’est bien pour cette raison que je me suis amusé à faire la loutre dans mon commentaire précédent en tournant au ridicule cette situation car sur ce point je ne te comprend pas.

Mais non tu n’es pas méprisable ou haïssable !!! Je dirai davantage que c’est ta foi qui est pointé du doigt et qui est dénoncé ici !!! C’est comme si on faisait un débat entre croyant et incroyant !!! C’est sans fin !!! Je te mets dans cette catégorie mon cher Ajax et j’ai envie de penser que quand on a la foi on peut rien faire pour convaincre puisque l’autre a embrassé une cause à laquelle il s’est dévoué corps et âme. C’est pour cette raison aussi que je questionnais la voie que tu as choisi :wink:. La prêtrise semble te coller à la peau ! :innocent:

Mouais, ironique de parler de jérémiade quand tu radote à longueur de temps :face_with_raised_eyebrow:

Tu parle de canon mais induit toi-même une classification non-neutre qui t’est propre. On peut la suivre, mais cela est ce qu’elle est, une vision propre de la chose.
Ce basant dessus, fatalement tu va aller sur des vision plus orienté que d’autre ayant fait d’autre choix. C’est ici qu’intervient la subjectivité dont je te targue, tout bêtement. Parler alors de ce que « montre » le canon est faux car biaisé par cette vision propre.

Oui tu a parler de la nouvelle, pour en gros dire qu’elle ne vaut rien. Quand au elfe et leur lien avec la lumière, les exemples sont-ils aussi précis que tu le suppose permettant de les faire remonter avant le culte de la lumière humaines?

Possiblement car a chaque fois tu débarque en toi-même totalement braqué sur ton idée et insultant quiconque n’y crois pas d’être des menteur, des muret de pierre sèche, des aveugle et j’en pense.

Non mais sans dec, c’est dès ton premier post ou tu cite directement des noms, dont moi, sans même que je n’ai posté quoique ce soit ! Et tu t’étonne d’avoir des réactions négatives a ton encontre?

D’ailleurs. Ou ais-je écrit que tout ce qui venais de toi est erroné?
J’ai plutôt dit que l’idée était bonne en soit, pas déconnante et donnant lieu a des visions possible sur le futur (car oui mon idée de la chose a évolué depuis vielle tête de mule) mais mal communiqué, et surtout mal argumenté car ce basant sur de l’interprétation, en voulant faire passer ça pour de l’objectif ou des faits.
Ce n’est pas toi mon probleme, mais ta méthodologie et ton attitude. Ta théorie de convint pas grand monde, dont moi, au vue des écrits et des sources que nous avons, qui puis-je?

Regarde, je suis pour une fois pleinement d’accord avec aeros (comme quoi tout est possible!)

Hé bien démontre-le. En attendant c’est faux.

J’affirme que ce que tu avances là est faux, à deux exceptions près - où il existe possiblement une contradiction, mais très sujette à interprétation elle-même. Je te les donne dans le mille car l’avait abordé et il n’y a aucun souci à en discuter :
une source de narration d’UE, la fameuse ligne de la nouvelle sur Theron dont on n’arrête pas de parler ;
une source dans le jeu, une réplique prétendue par Alleria dans la quête d’intro des Sacrenuits jouables. Et c’est tout. Quand on pèse avec honnête le pour et le contre, c’est très léger pour appuyer votre fanon.

OMG Stop …!
Je. Ne. Conteste. Jamais. La. Nature. Arcanique. Du. Puits. Avant. Sa. Restauration.

Il va falloir que je le dis en quelle langue ? :rofl:
Tu n’a pas lu ce que j’ecris, ou tu as des soucis de compréhension du français à la fin ? C’est pas croyable.

Bon je préfère arrêter là pour l’instant, je vois qu’il y a trop de sophisme et d’obscutantrisme sur ce sujet et que le « debat » se résume à me répéter en boucle comme des bots que je me trompe sans jamais le démontrer ni le sourcer. Beaucoup d’embarras et pas de fond, ça n’a aucun intérêt.

En attendant moi aussi je vais me contenter de répéter en boucle à partir de maintenant :

le réel du canon du jeu ne disparaîtra pas parce que vous ne l’aimez pas, ni parce que vous préférez le nier, même en vous roulant par terre et en pleurant très très fort ^^

bon juste pour dire, mais le fait de placer le lore ingame au dessu de celui des romans n’a aucun sens logique vu qu’en general les roman et nouvelle sont presenter comme les version officiel des evenement IG quand ca traite de ces dernier, la guerre des epines c « elegy » et « a good war » l’histoire officiel, pas ce qu’on a vu IG par exemple ^^’

Or l’argumentation que tu offre ajax n’a pour seul valeur que tu met le IG au dessu des romans et autre ^^’ Ca et ta une rethorique juste mauvaise si tu veut persuader les autres ^^’

Pour blibli chronicle passe avant les roman et les bouquins passe avant le IG, cad

mais plutot parceque/dés que blibli le desirera

ps:, ya deja eu un debat ajax/rorshac? je dmd ca totalement innocemment ^^

1 mention « J’aime »

Je ne sait pas exactement quels griefs vous opposent… Mais c’est vraiment dommage, car a part lire des pavés de reproche mutuel je n’ai vue aucun débat argumenté…

Qui vas croire cela ? Tu veut du sang et des larmes vil que tu es :laughing:

1 mention « J’aime »

Je suis aussi innocent que ce que ma guilde et ma classe peuvent impliquer!!! :rofl:
ceci est un proces d’intention! je demande une condamnation a la tondeuse electique, pire que l’exil et la peine de mort pour un elfe!!! XD

1 mention « J’aime »