La nostalgie sur wow classic

Bonsoir, je fais un topic par curiosité sur les types de joueurs sur wow,

Je m’explique, je connais wow depuis longtemps mais je n’ai joué qu’à partir de bfa à cause de l’abonnement donc j’ai passé plus de temps sur guild wars 2 par exemple que sur wow mais depuis 2019 avec wow classic j’ai bien délaissé retail pour jouer spécifiquement à wow classic que je trouve personnellement plus intéressant pour le côté plus rpg et le levelling, j’ai arrêté a woltk classic car le levelling était plus proche de retail que des serveurs era, de mon avis, et je suis revenus pour faire du pvp sur les gros serveurs européens comme firemaw etc.

Tout ça pour dire qu’on voit souvent des personnes dire que wow classic survie juste grâce à la nostalgie mais je ne pense pas être le seul dans ce cas non?

2 mentions « J’aime »

Tu n’es pas le seul non. Dès le début de Classic j’ai été surprise par le nombre de joueurs ne connaissant pas du tout le jeu, soit car arrivés comme toi « sur le tard » sur retail, soit n’ayant même jamais joué à retail.

Il serait intéressant d’avoir des stat officielles, mais ce qui est sûr c’est que tu n’es pas un cas isolé.

1 mention « J’aime »

Non tu n’es pas le seul.
J’ai repris Classic il y a 6 mois et je n’ai pas lâché le jeu depuis. Sur Era, j’ai monté de nombreux rerolls, avec lesquels j’ai PvP, fait des donjons, et surtout rencontré de nombreuses personnes. J’adore l’aspect social et communautaire de cette version, que j’ai du mal à trouver sur Retail ou Wotlk (probablement parce que je n’y ai plus de guilde, mais pas que…). J’adore le fait de monter mes personnages en prenant mon temps, sans pression, ni obligation de raid :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Je trouve que malgré son gameplay très ennuyant en pve, classic a vraiment quelque chose de très addictif et attrayant. J’ai l’impression que je n’ai pas à être pressé de finir quelque chose et les gens sont , généralement, plus sympathique et ouvert à discuter.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses intéressante, cest vrai qu’avoir des serveurs era ou le jeu est figé laisse vraiment le temps d’avancer sans se prendre la tête, je me souviens que le passage de classic à bc classic m’avait frustré car on était en levelling vers le niveau 55 et je voulais faire les donjons scholomance, stratholme mont roche noire etc et d’un coup tout le monde était sur bc donc c’était dommage de zapper les derniers donjons ( pas les raids qui ne m’intéresse pas vraiment, pas le temps de jouer plusieurs heures d’affiliés et faire des perso meta ne m’intéresse pas vraiment non plus comme j’aime bien mettre des points de talents la ou j’ai envie, surtout que le jeu reste globalement faisable quelque soit le stuff, spé ect)

1 mention « J’aime »

Me concernant j’avais été au plus loin de ce qui était possible à l’époque sur Wotlk en PvE.

Et justement, la verticalité qui nécessitait de me relancer dans la boucle pex / donjons puis raid m’avait arrêté à la sortie de cataclysm.

Je n’aurai pas suivi le rytme pour garder mon rang en raid

S’en est suivi (finalement) du very hardgaming sur Rift puis du jeu Guild Wars 2 avec des pauses et un arrêt total du raid

Je ne peux plus passer de temps en guildes désormais.

Tout ça pour dire que la vraie nostalgie, je la retrouve sur wow classic… hardcore.

Parce que ça permet un jeu solo vraiment avec une certaine difficulté et du suspens à chaque connexion.

Un pex à la fois long et lent où le risque de wipe étant partout, on focalise beaucoup plus sur une montée plus progressive et sur le RP

Et la mort étant définitive, donner à l’instant présent sa seule valeur au regard de ce que le futur nous assure avec certitude

Car la mort m’amène ces mots de Kipling

"Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un mot te mettre à rebâtir
Ou, perdre d’un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir

Si tu peux être amant sans être fou d’amour
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour
Pourtant lutter et te défendre

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter les sots
Et d’entendre mentir sur toi leur bouche folle
Sans mentir toi même d’un seul mot

Si tu peux rester digne en étant populaire
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître
Penser, sans n’être qu’un penseur

Si tu peux être dur sans jamais être en rage
Si tu peux être brave et jamais imprudent
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront

Alors, les rois les dieux la chance et la victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis

Et ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un homme mon fils"

Tu joueras Hardcore

1 mention « J’aime »

Perso je suis revenu après 7 ans sans jouer à WoW. Tout ça pour le HC. Je suis mort déjà deux fois :joy:. Et justement je savais pas sur quel serveur migrer là où il y a beaucoup de français ? Il n’y a que certains serveurs au choix. Je suis allez sur firemaw … Si vous connaissez des serveurs classics vivants et avec une grosse commu française, je prend

1 mention « J’aime »

Marrant j’ai envoyé mon premier perso sur firemaw aussi

la nostalgie est basé sur un sentiment du passer qu on tente de revivre. mais classique offre plus que sa. le data le demontre avec wolk. les serveur son encore fulll.la nostalgie est evaporé depuis longtemps pourtent son encore la mais pourquoi ? super simple. la communoté tien les joueur actif .retail tu joue seule ou presque tous comme diablo 4

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.