La nouvelle fonction " recherche de groupe" depuis le patch

En fait il est avéré après moult tergiversations qu’on est sûr de rien …

Si vous avez joué pendant cette période : en tank c’était instant et en DPS l’attente était de 15 à 30min (voir +) selon l’heure.
Et ça, malgré la présence du LFD et de la double spé.

Peut-être que ça changera avec les mentalité actuelle, mais j’en suis pas persuadé.

Les gens avaient principalement leur spé PvE et PvP et non pas une spé tank PvE et DPS PvE. C’est d’ailleurs ce qu’on retrouve dans les gros topic demandant la double spé : la possiblité d’avoir sa spé PvP et PvE.

1 mention « J’aime »

Je ne suis certainement pas le plus au fait des différentes techniques des tanks, mais de ce que j ai vu, les paladin (en donjon) ne sont pas les plus rapides car ils doivent regen. Cela n enleve en rien à leur capacité à très bien tanker.

C’est ça. Car même en ayant aucune limitation de spé sur retail il y a toujours un manque de tank, et de heal.
Une poignée pourra effectivement jouer deux roles pve, mais une majorité n’ont juste pas envie de tank.

Par contre…

Ce genre de comportement de « ha bah je suis rare donc je prends tout ce qui était en cupi » ça me dégoute au même point que ceux qui font payer 50-100 gold pour venir.

4 mentions « J’aime »

ro aller fais pas ta majorette hein dis… moi perso je croises un tank merco ou pas tant que le work est done c tout bon. j’vais pas passer ma vie à faire des donj non plus ou attendre un tank.

je remplis mes objectifs et next.

Je fais que dalle. Je suis contre ce genre de pratique de profiteurs.

3 mentions « J’aime »

Woltk c’est dans 2 ans … pressé ou pas ca reste quand même très long.

Certes, sauf qu’après ça sera dispo « à vie »

Puis, c’est pas comme si on pouvait pas du tout respé, là je comprendrai

La double spé ne changera rien

Faites des donjon en tank puis le même avec le même groupe en healer, vous allez la sentir la différence niveau concentration/détente du dj

Qd je joue un reroll heal ou dps les hm cest un peu comme des vacances enfait

Qd tu tank à chaque pack t’analyses les placements tu mets tes marques tu gère ton agro multi tab rn balle et en + tu dois ratrapper chaque erreur d’agro de tes mates en moins de 0,5s

Sans parler de devoir savoir quels mobs sont à tuer à kick quelles sensibilités aux cc savoir

De plus très peu gratifiant car qd tu fais un job parfait c’est considéré comme « normal » et dès qud tu fais UNE erreur t’es une sous-m… aux yeux de ton groupe bien aimé full « pgm »

Et qu’en plus de tout ça quand t’as le maheur de prendre une petite bouffée de fumée au milieu du run t’as kevin qui pull à ta place direct ^^

Svp, nous tank ne sommes pas des machines nous mangeons buvons etc

Merci, de soutenir l’association des tanks libres !!!

3 mentions « J’aime »

Mais tellemnt daccord !
La plupart des groupes jugent que le tank doit aussi etre le DL (leader) et prendre toutes les decisions.

Vous avez deja entendu des tanks vous dire: Si il pull, je le laisse tanker et crever. Si il reprend l’agro, je taunt pas et le laisse crever.
Je met pas de signe, ils doivent savoir quel mob cc / focus.

Ce sont typiquement des reaction de tank qui veulent faire des donjons en mode « cool » et ne plus avoir à gérer d’autres classes !

Je ne suis pas certain que les dps/heals soient conscients de la joie qu’on peut eprouver quand on tombe sur un mage qui sait cc et cs, un voleur qui stun et cut, un pal qui stun à la moindre perte d’agro pour tempo, un heal qui ne pre hot pas et qui evite les boucliers, un cham elem qui n’ouvre pas le combat à l’éclair en série (ok, ce dernier je ne l’ai pas encore trouvé…)

Lorsque ca m’ arrive, je remercie systematiquement le joueur/ groupe pour la qualité de leur jeu.

Vive l’association des tanks libres !

Ps: pour quand meme répondre à l op, sur Auberdinne il est peu utilisé, mais il permet parfois de completer un groupe.
Un soigneur nous avait fait faux bon pour un Kara, et l’outil nous a permis d’en trouver un directement.

3 mentions « J’aime »

Ca par contre ça coute rien de mettre un signe, juste pour le focus.
La dernière fois sur mon hunt que je monte tranquillement je suis tombé sur un duo tank-heal qui ralaient parce que l’autre hunt récupérait et « t’as qu’à focus mon mob », mais quand je lui ai dis « bah au pire met un signe ce sera plus simple » il m’a envoyé ch… à coup de « lol je vais pas mettre de signe dans un donjon 35 ».

Haaa… les fakes PGM.
(bon, après ce mec était un dps qui « tank » parce que ça passe encore)

J’avais juste envie de préciser ce point spécifique qui coute vraiment rien et peut bien aider les dps :stuck_out_tongue:

Pour le reste, bien d’accord… certains sont tellement exigent envers les tanks que… ça donne juste pas envie de tank.

Ha ça le plaisir de voir un archer ne pas venir, ne pas pouvoir aller se planquer derrière un mur car tu dois tenir le reste… et de voir un mouton se faire <3 ou autre CC mais la dernière fois que j’ai eu ça c’était un mouton.
Mon grab me manque sur classic…

C’est vrai que sur Amnennar le serveur est assez vide c’est compliqué

Sinon pour ceux qui attendent le LFG de wotlk: petit rappel, elle est sortie avec le patch 3.3.0 soit la release de ICC, donc va falloir attendre loooooongtemps

_https://wowpedia.fandom.com/wiki/Patch_3.3.0

Ouais, et perso j’espère que ça n’arrivera jamais l’automatisation.
Je prie pour qu’ils aient réalisé que l’automatisation à outrance c’est ça qui a fait beaucoup de mal à la communauté et qu’ils fassent une version sans tout ça (vu que sur retail c’est trop tard pour un retour en arrière).

C’est pas l’automatisation à outrance qui a fait du mal à wow, c’est juste que les joueurs de wow sont cancers pour une obscure raison. Sur FF14 par exemple, il y a la recherche auto et les gens sont sympa comme tout, polis et patients (je généralise bien sur mais j’ai commencé FF dès ses débuts et j’ai quasi jamais eu de mauvaises expériences contrairement à wow où c’est relativement souvent.).

Deux jeux similaires, deux outils de recherche auto et pourtant deux commu différentes.

D’une faut arrêter avec l’illusion de FF commu idyllique.
Et de deux, l’automatisation à outrance a fait beaucoup de mal aux serveurs et aux communautés.
Ca passait encore quand c’était au même stade que FF, c’est à dire uniquement en donjon/primo/raid. Mais wow ne s’est pas arrêté à ça malheureusement. Et on les connait à force. Ils rajoutent un petit truc, un petit truc… à terme on aura wow classic LK avec boutique retail, interserveur retail et tout ce qui fait qu’actuellement les serveurs n’ont quasi aucune signification (il y a des groupements de serveurs, pas les « fusions » les groupements qui diffèrent d’où ma migration avant SL mais en soit chaque serveur n’a plus vraiment d’identité).

Et force est de constater que sur classic l’ambiance et en grande partie bien meilleure (en tout cas sur auberdine) que ce qu’on peut voir sur retail depuis trop de patch.

Pourquoi parce que c’est une vérité qui blesse ? J’idéalise pas FF loin de là mais en terme de commu on est à des années lumières de celle de wow.

Ha voilà ceci est donc l’unique vérité, la parole divine ! Plus sérieusement, en quoi au juste ? Faut arrêter de blâmer un outil quand le réel problème c’est l’utilisation qu’en on fait. C’est valable pour le recount, le Rio, la recherche auto etc etc. Ex: C’est pas la recherche auto qui t’empêche de dire bonjour ou de te sociabiliser, si toi derrière ton écran tu veux pas le faire ben c’est que c’est toi le soucis pas l’outil.

Je vois pas trop le rapport avec la recherche de groupe ? Cela dit je suis quand même d’accord, sur ce point.

Et force est de constater que c’est exactement la même communauté. Je suis sur Auberdine également. Rush, optimisation, tu poses une question sur le canal on te wisp pour te report parce que tu n’utilises pas le bon canal, des insultes en tout genre si wipe en raid/donjon, des discussions de bas étages avec les fameux sorts+le petit trou de derrière et j’en passe.

Parce que j’y ai aussi joué (pas récemment au cas où tu te poserais la question, la vague de « FF C MIEU LOL » m’a coupé mon envie d’y retourner pour le moment alors que j’aimerais continuer l’histoire et la suite de quête délire de l’enquête que j’ai pas fini (pas envie de croiser ces gens de mauvaise foi qui change d’avis au gré de la hype des stremers)), ainsi qu’à d’autre MMO et force est de constater que les « pas gentil » (on va être poli pour le forum) sont partout, même sur FF tant idolâtré.

Marrant j’ai pas du tout eu la même chose.
J’ai déjà posé des questions, on m’a répondu poliment et tout.

Sinon, pour pas avoir à quote et tout pour te répondre sur ce que t’as dit entre les deux…
Le rapport avec la recherche c’est l’automatisation, le mélange des serveurs à outrance, l’individualisation à outrance depuis ces outils qui n’a cessé de grandir.
Rajoute par dessus un manque total d’impact négatif pour le joueur qui a un mauvais comportement (il fait n’imp il s’en fout il retrouvera un groupe sans soucis derrière, il n’aura jamais aucun problème).

Alors si on pouvait éviter à classic de refaire la même erreur ce serait bien.

Car oui, soyons honnête, groupage auto ce sera forcement interserveur. Sinon ça changera rien du tout, hein ?

Evidemment, chacun à ses propres expériences, y a des imbéciles partout. Mais point de vue personnel, j’ai quand même eu que 2 mauvaises expérience sur FF depuis 2013-2014 alors que sur wow je ne les compte plus. Et même l’expérience de jeu générale est à déplorer. Au début de Classic c’était hyper sympa mais au bout d’un moment c’était quand même atroce la mentalité des gens comparé à l’époque.

Comme je disais, le problème c’est pas les outils, c’est juste les gens qui les utilisent. C’est pas à l’outil de t’empêcher d’avoir un mauvais comportement à la base, c’est à toi de te discipliner.

Pour résumé si wow en est là actuellement c’est uniquement à cause des ses joueurs malheureusement.

On est d’accord, d’où ma remarque sur FF :slight_smile:
Après y a des tendances, et actuellement sur retail la tendance est au « osef je rejouerais jamais avec eux donc je me permets les pires saletés, le jeu me retrouvera un autre groupe ». Et ça… c’est du aux outils qui automatisent à outrance en mélangeant les joueurs.

C’est simple, à LK quand c’est arrivé on a eu une montée flagrante des abus type ninja loot parce que « lol osef t’es pas de mon serveur ».
On sait très bien qu’ils ne feront jamais de modération dessus (malheureusement, car le mec qui te ninja + te crache à la figure en te narguant ça mériterait un bon coup de banhammer).

OU ALORS… mettez au minimum le loot perso. (ça changerait rien pour le reste des problèmes, mais au moins y aurait pas cette folie du ninja loot)