Bonjour
Je joue mon rogue qui est mon main depuis longtemps et je pense maîtriser ce personnage, j ai récemment approché des guildes raid mm, sachant que j ai déjà été dans des guildes mm notamment a bfa et fin shadowland.
Je n ai pas tombé toutes les semaines les boss mm mais j en tombait régulièrement quand même jusqu au 4 ème boss shadowland par exemple.
Dans ces guildes que j ai approché certains m on dit désolé mais tes parses ne sont pas assez bonnes, il faut savoir que parse en rogue est difficile notamment a cause des points de combo qu on risque souvent d overcape.
Du coup je suis passé sur druide equi car la maîtrise de cette spé est plus facile que le rogue.
Mais le rogue me manque.
Avez vous déjà eu ce type de problème ?
Comment y remédier?
Personnellement non, mais je sais que certaines guilde recrutent uniquement certaines classes car plus optimal.
Donc même si tu maîtrises ta classe, ils vont préférer un mec avec une classe censé être plus opti même si il joue mal.
Et donc, les autres rogues, ils parsent comment ? xD
6 mentions « J’aime »
Ben difficilement…et justement je demande des infos à ce sujet…pas la peine de faire de provoc merci bien!
Premier point : les parses fonctionnent par spé donc t’es comparé aux gens qui jouent le meme perso que toi.
Deuxième point : ma question n’était pas non plus anodine. Si t’es à 2 de parses, c’est pas que ta classe/spé est difficile/dur, c’est juste que tu ne sais pas la jouer/pas les bonnes stats/talents … C’est pas une fatalité en soit, tant que tu fais ce qu’il faut pour t’améliorer.
Troisième point : pour t’améliorer en raid, tu peux tjs aller voir sur le site warcraft log des rogues qui jouent mieux que toi et analyser leur rotation, leur stat, leurs talents etc. Pour le m+, tu peux tjs voir leur stuff/talents sur le site raider.io et si ça ne suffit pas tu peux tjs choper des bons rogues fr et essayer de les wisp en jeu, en étant gentil, ca peut passer 
2 mentions « J’aime »
D accord je te remercie pour les infos que tu partages.
Oui tu as raison je voudrais pouvoir discuter avec de bons rogues Assa ,j ai d’ailleurs fait un post dans le forum de classe a ce sujet.
J avais vu de ça il y a un mois un rogue qui parlait d un discord dédié aux rogues mais je ne retrouve plus son post mon pc est tombé en panne a ce moment et je m étais dit que je retournerai sur son post pour prendre le discord .
Bon jeu a toi
Comment ça c’est dur de parse en rogue a cause des points de combo ?
Déjà je vois pas le rapport, et ensuite les parses c’est relatif aux autres joueurs de sa spé non ? On est dans le top x% de sa spé
Édit : ah ba j’aurai du lire les réponses avant de commenter haha
Sinon pour parse, il faut gérer sa rota dps (parse bleue), mais le plus important c’est adapter l’usage de tes cd au fight (parse violette). Tu ne peux pas lancer un cd dans le vent car « pas de chance » le boss change de plateforme, où tu es sélectionné par une mécanique a ce moment là. Tu dois savoir quand et comment cd, si y’a des add, si y’a des fenêtre de vulnérabilité, si t’es groupe 1 ou groupe 2 pour gérer une mécanique ça peut influencer tes timings de cd…
Quand tu fais tout ça parfaitement tu parse orange, sauf si t’es vraiment a la rue en terme de stuff, mais tu peux regarder tes parses en fonction de ton ilevel de toute manière.
Y’a encore d’autre trucs à prendre en compte mais le plus important, et ce sur quoi on peut jouer c’est ça : rota propre et gestion intelligente de ses cds.
1 mention « J’aime »
Dans Google « WoWhead discord class » et tu vas tomber dessus.
Avant d’aller poser des questions sur le discord je recommande de bien regarder le guide de WoWhead sur comment jouer ta classe, toutes les infos y sont.
Ensuite je rejoins mes VDDs, c’est pas forcément en changeant de classe que tu seras pris et c’est relativement normale que les grosses guildes regardent les parses. Ca montre que tu connais ta classe / les combats etc. Faut pas regarder que ça mais ça donne un aperçu du joueur.
Plus qu’à s’entraîner : )
Pour moi le point le plus important pour parse ce n’est pas la maîtrise total (même si elle est nécessaire) mais bien le downtime du boss.
Plus tu joues avec des machines, plus tu aura de chance de parse haut.
Imagine un fight parfait, CD parfaitement utilisé, burst toutes les deux minutes, down en 5’55. Tu vas parse vert/bleu
Le même fight par la même personne, géré tout aussi parfaitement mais avec un kill de boss en 4’20. Donc cerise sur le gâteau, kill sur une fin de phase de burst,tu aura bien plus de chance d’être en violet/orange sur ce fight.
2 mentions « J’aime »
Alors oui pour du pars legendaire (bien que tu peux aussi comparer avec des raids de taille et durée de combat équivalente, tout RL / recruteur digne de se nom va le faire).
Ensuite, pars bleu foncé / violet est atteignable dans ttes les conditions de raid si tu maitrises ton sujet (hors combat complétement foiré ou rôle spécifiques on s’entend).
Rien ne justifie du gris / vert à mon sens (sauf gros foirage encore une fois, ça peut arriver).
Et précisons que les parses ont un réel intérêt en Mythique, moins en HM et inutiles en NM.
1 mention « J’aime »
On peut parse légendaire avec un roster moyen, pas sur tous les fights mais sur une large majorité quand même. Ça joue pas mal, mais c’est pas handicapant non plus.
Merci pour vos réponses
Dans ma guilde mm de bfa j étais dans le top dps du coup ils regardaient pas trop mes parses
Concernant mon cycle dps la rota je l appliquait bien
Si je vous parle des points de combo c est parceque je pense que mon problème venait de la je m explique:
On a 6 points de combos et il y a des moments où je faisais des finisher a 5 points de combos et d autres ou des points de combos proc dans le vide, quand ok on réussit une attaque avec estropier qui critique alors on génère deux points de combo alors si par exemple je suis a 5points et que ça proc ça en fait 7 seulement on peut finish seulement avec 6 et le 7 ème sert a rien
Alors je me demande si c est pas a cause de cette mécanique que je n arrivais pas à parse
Est ce que si tu prends une mécanique de boss que t aurais pu éviter a une influence sur tes parses?
C’est peut être effectivement ça le problème. estropier génère au moins 2 points quoiqu’il arrive, donc ne jamais l’utiliser quand il te manque qu’un seul point de combo. Estropier peut d’ailleurs générer jusqu’a 4 points en fonction des crit (un point supplémentaire par arme qui crit).