Il est deux heures du matin et je viens de finir ma 24ème expédition dans le Sanctuaire des tempêtes (clefs 8→10 en général c’est là que je tag).
Je cherche la conque des sombres murmures et… Je crois qu’après tout ça, je la mérite amplement, et surtout je crois que je ne mérite pas une telle poisse. Surtout pour gratter un pauvre objet 425. Je vous laisse vous moquer de moi et vous livrer aux croustillants commérages que vous pourrez faire de cette anecdote, mais là j’en ai un peu ma claque de leur RNG monstrueuse partout.
Pour certains items j’ai à peu près fait une vingtaine de runs aussi, c’est une bonne moyenne.
Tu devrais faire des clés un peu plus élevées par contre, à partir de +11 il y a 40 % de chances par niveau de clé d’avoir un 4ème loot dans le coffre. Donc 80 % à +12 et 120 % à +13, ce qui signifie qu’en +13 tu as forcément 4 loots et 20 % de chances d’en avoir un 5ème.
Puis bon faire des +8 à +10 et voir l’item finalement tomber sur une +8 plutôt qu’une +10 serait rageant ;p
Si tu tag sur des clés plus haute, tu as plus de chance que de loot tombe donc que la conque tombe sur toi ou sur quelqu’un d’autre et delà récupérer (faut retrouver le gdoc des % c’est intéressant de savoir quoi run et à combien pour le loot en plus).
Sinon réconforte toi. Je vais te raconter une anecdote avec ce personnage.
J’ai cherché à récupérer le trinket de kimbul sur le conseil à Dazar’alors. Je te laisse le soin de check mon personnage et de voir combien de fois je l’ai down.
16 fois en tout (1 NM, 6 HM, 9 MM). J’ai passé littéralement toute la maj de Daz à clean ce foutu raid sans avoir loot ce trinket (ni moi, ni en échange). Et moi, quand il tombait pas, c’était une semaine supplémentaire à attendre contrairement à toi qui peut enchaîner les runs tout les jours.
Jean-Michel RNG te remercie de ta contribution. ^^
Le problème c’est le time quoi… En jouant prêtre ombre tel que je le joue faire des clefs hautes n’est pas possible sans un boost (22K dps overall sur un donjon).
Mon gameplay n’est pas sans faille soyez-en sûrs, mais on est loin du bon vieux mouseclicker. J’ai des talents adaptés, des traits azéritiques “qui passent”, et le reste du stuff pas optimisé du tout.
Enfin, vient le problème du raider IO. Pour le monter faut timer des clefs quoi et quand on part de zéro comme moi c’est bien difficile je trouve.
C’est un peu le cercle vertueux qu’on reproche à Blizzard.
Stuff -> fais des donjons
Faire des donjon -> aies du stuff
En fait, il faudra que tu up ta propre clé, c’est assez simple utilise raider io pour éviter les trolls. Tu es visiblement inexpérimentée, ça ne sert à rien de prendre des joueurs qui ont à peu près ton niveau. N’hésite pas à check leur équipement aussi.
Quand la clé est 12+, tu peux commencer à prendre des joueurs qui sont un peu plus lourds. Enfin, check ton gameplay, beaucoup de SP perdent un cinquième de leur DPS parce qu’ils oublient de caler un demi fouet mental avant leur éclair du vide.
En tant que débutante dans les clés qui commencent à être un peu plus rude, ton plus grand ennemi c’est le ragequitter. Ce sont les joueurs qui une fois dans le donjon vont estimer que tu n’as pas le niveau et vont partir tout simplement, car ils auront l’impression que tu les as pris pour te PL. Ça arrive très souvent et ces joueurs sont très susceptibles de ralentir ta progression, donc sois honnête et préviens-les que de ton côté le dps sera un peu laborieux.
C’est pas contre toi, mais je viens de regarder ton gear, au mieux tu vas envoyer du 30k dps mono avec ce que tu as. Un SP avec un équipement légèrement plus prestigieux aura déjà 40k dps. Enfin un prêtre avec un très très bon équipement pourra taper dans les 55K monocible, je pense.
Si j’ai le choix entre un démo et un sp dans la recherche, même si le démo a 2k de rio et le sp 1k5, je prends sans problème le shadow priest.
Comme dit plus haut, up ta propre clé et c’est un conseil que je donnes a tout les gens qui veulent faire de la mm+ avec l’appréhension de pas être à la hauteur ou la peur d’être systématiquement rejeter par les autres groupes.
Peu importe que tu la depletes, si elle passe de +10 à +7 un moment ou un autre dans la semaine avec le groupe adapté, elle va forcément repasser en 10+, et tu fais ça en chaîne jusqu’a que t’estime avoir le level adéquat pour tag ou push plus haut.
Il est tout à fait possible de rouler sur des clés en prêtre ombre rassures-toi, c’est loin d’être une mauvaise classe pour MM+, quoi qu’on t’en dira.
Ce qu’il y a c’est que ce n’est sûrement pas la classe la plus facile à jouer, et entre un bon et un mauvais prêtre ombre il peut y avoir un sacré fossé, ce n’est pas comme avec le bon et le mauvais chasseur qui voit un truc qui bouge et qui tire. Du coup ça rend les gens assez réticents à en grouper, il est vrai.
Tu devrais trouver plein de guides sur Internet, je te conseille aussi de faire des recherches du genre “shrine of the storm shadow priest” sur YouTube
Le SP est excellent par les temps qui courent, mais ça ne durera pas. Allez donc regarder les chiffres si vous ne me croyez pas.
Mais la question n’est pas là. Si tu obtiens ton cap critique-haste, tu ne vas pas changer grand chose. Le profil monocible de l’OP indique 33K dps, contre un boss, elle fera 28K max contre un boss où on bouge pas trop. Si elle veut vraiment monter ses dégâts et pouvoir aller dans des clefs plus hautes ou jouer à niveau moyen, il faudra penser à l’optimisation des traits azéritiques. (D’après son profil, elle ne fait que des donjons 8-10, pas de raid, pas de PvP, c’est donc un joueur de niveau très faible, sans offense).
Hélas pour l’optimisation des traits azéritiques, il faudra attendre la time-gate d’une semaine entre chaque nouveau gain de résidus du titan.
Si vous faites une simulation, un SP 420ilvl envoie du 40DPS mono avec une optimisation complète. Voyez ? Elle a 429, elle est pourtant bien loin de ce chiffre. Donc traits azéritiques en premier, le reste plus tard.
Autant la RNG sur les procs et les châsses, c’est “plus récent” et vraiment de trop.
Autant, la RNG sur les items en donjon, cela a toujours été le cas. Je ne sais même plus combien de EDC5hc, à TLK, j’ai réalisé pour obtenir ma rune hâte la première fois. (au minimum 40 fois)
La RNG pour les loot, c’est monnaie courante dans les MMO …