La récompense dans wow

Je trouve que l’on ai très mal récompensé dans wow.

Je dois farmer x fois un donjon pour drop un item BIS à ma classe, très frustrant …

une légère modification du drop rate, vers l’augmentation à chaque fois qu’on time une clef serai sympa…

ca va me saouler de tjr faire le même donjon, et j’vais arrêté de payé parce que ca bouffe ta vie …

Bienvenue sur un MMORPG.

5 mentions « J’aime »

prend ta boucle temporelle et revois les ligne temporelle du passée, c’est ce que je fais pour chercher des transmog divers et variée.

certe, c’est pas lucratif pour avoir un stuff assez haut en terme de stat, mais pour avoir du choix en terme de style, c’est reposant parfois de changer de décor.

(faudra que je trouve le temps de farmer le départ de quete de Nasz’uro, l’arme heritage de l’evocateur… mais seul, c’est pas encore possible pour moi de faire Aberus .

ils ont ajouter un event pour se stuff à la 11.1.5 (radiance de la flamme comme à dragonfly ) mais bon… je comprends pas trop l’intérêt

Car la vraie recompense est dans le skill que tu gagnes au fil des donjons.
Au final le stuff on s’en fout, prochaine extension il sera obsolete

3 mentions « J’aime »

La façon dont sont perçu les BiS, se rapproche de plus en plus de la façon dont sont vues les tierlists.

Bien sûr c’est factuel, tes BiS sont tes BiS ils portent bien leur noms. Mais c’est pas parce que tu n’as pas ton item BiS que tu ne peux pas performer.
Ce que je veux dire, WoW nous récompense plus que largement en items, mais c’est normal que le meilleur item qu’on ne changera jamais ne drop pas à tout les coins de rue juste parce que c’est le meilleur pour la spé qu’on joue au moment T.
Néanmoins un item non BiS mais avec des stats cohérentes selon notre spé fera largement l’affaire.

Alors libre à chacun si l’envie nous prend d’aller farm en boucle le donjon. Mais est-ce vraiment rentable / plaisant ? Ou est-ce qu’on irait pas push ou jouer avec ses mates et adviennent que pourra si on fait le dit donjon en question au fil du temps ?

Si t’en arrives à ce stade pour moi t’as pas la bonne vision qu’il faut sur le jeu. Et tu t’engouffres dans une recherche de BiS qui te fera gagner aller quoi 50 à 300k à l’overall ? (je prend une bonne fourchette selon si on parle d’un trinket ou d’un brassard) et ce si tu joues déjà ta spé à la perfection sinon tu peux nerf ce chiffre.

TLDR: Nuire à son plaisir de jeu pour rechercher un BiS parce qu’on veut absolument être full BiS c’est se tirer une balle dans le pied.
Rechercher tout ses BiS en connaissance de cause et en sachant que ça va prendre du temps selon sa chance c’est s’opti avec la bonne mentalité.

Ca par contre pour moi c’est aussi une mauvaise vision du jeu. Le stuff c’est le cœur du jeu. Du moins quand tu touches au coeur du contenu du jeu (le PvE).

2 mentions « J’aime »

Peut être pour le 4P et les trinket, qui sont déterminant, oui, ils pourraient le faire, mais pour les autres item bis, la frustration fait partie du jeu, sans elle, on n’aurait pas notre pic d’endorphine à chaque fois qu’on loot un bis, une monture rare ou autre :slight_smile: .

Je comprend ce que tu veux dire, et c’est vrai, le stuff n’est pas une finalité, mais plus un moyen pour parvenir à tes fins, comme être pris en haute clé et améliorer ton skill de ta spé mais aussi de la run, ou tomber les dernier boss en MM, HM, ou NM.

Pour autant, en pu, il est vraiment important, et en guilde ou avec des mates/amis fixes, il l’est moins.

C’est pas grave si un guildeux loot avant moi, même s’il performe moins avec, ça aidera quand même à l’objectif final, tomber le boss ensemble.
Par contre en pu, malheureusement, on te prend pas à cause du skill, car peu de moyen pour le voir; généralement, on ne va pas voir les parses mais surtout ton stuff principalement, ton avancée, et ensuite pour les plus méticuleux, tes parses sur le contenu actuel ou plus ancien.

Normalement, on devrait te répondre dans pas longtemps « oui mais moi je veux être optiiiiiiii ».

(comme si être opti, c’etait cocher une liste de course…)

T’as posté le même message ici Combien de fois il faut farm? et ici Farm, farm, farm, farm, farm et tait toi! que veux-tu qu’on te dise ? Arrête de payer et le jeu par la même occasion si ça te saoule autant.

5 mentions « J’aime »

Regarde le profil btw, même pas le HF 1500 sur tww, je sais pas si les gens trolls, ou si ils sont matrixés par la bis list / meta au moins de vouloir leur bis en +2 -_-

pour moi, ce que je pense, (libre à toi d’en prendre compte), a force de constament chercher a performer , on finit par oublier le plaisir de jouer…

si tu en a marre de farmer car pas suffisament récompensé, bah il te reste à passer a autre chose pour te changer les idées, si c’est pas sur WoW, essaie un autre jeu le temps de « vacances », c’est clairement pas ce qui manque. tu pourra revenir aprés, et peut etre que tu retouvera ce plaisir de jouer .

et c’est pas en te plaignant que ça va resoudre ta frustration.

au lieu de perdre ton temps a ruminer, utilise le autrement. on ne te dira pas de tout abandonner, mais juste, prendre du recul et voir les choses sous un autre angle. changer temporairement d’activité est une des façons pour détendre le cerveaux, et c’est le meilleur moment pour te plonger dans un ancien contenu, ou de partir à la chasse aux secret pour obtenir transmog, jouet, mascotte et monture cachée, (perso, ça m’a bien occupé durant DF, car pour la boucle temporelle, il m’a falu faire deux autres secrets avant, est c’etait long pour regroupper toutes les conditions, mais la recompense en valait le coup, (certe, on n’a pas des stat de fou, c’est surtout de l’esthetique, mais l’aventure en valait le détours, avant de replonger dans le présent;)

A chaque fois que tu fais un sujet c’est pour te plaindre de quelque chose dans le jeu qui ne te convient pas, et à force on pourrait résumer assez facilement par : Tu n’aimes rien dans ce jeu.

Il serait temps de te remettre en question et d’admettre que ce jeu n’est pas fait pour toi, que tu n’en es pas la cible, et qu’il y a sûrement d’autres jeux qui combleraient tes envies.
Plutôt que de te dire « Ok ça ne me plaît pas, donc il faudrait changer » sur chaque aspect du jeu.

Tu es un client, pas un décisionnaire, tu paies pour un service car il te convient et qu’il répond à tes besoins, à partir du moment où ce n’est pas le cas, tu arrêtes de souscrire et tu te tournes vers un autre service.

Très bonne idée.

Des la premiere semaine avec des stuff de la saison 1 t’avais des tryhard qui tombaient de la 13-14.
Donc non le stuff n’est jamais une fin en soi.
Pire encore, certain need a mort des « anneaux bis » ou que sais-je sans chercher a comprendre. Hormis les trinket et les armes ou item speciaux avec des bonus en plus il est toujours possible d’equilibrer les stats hors bis. C’est pas comme si raidbot existait.

Bonjour,

Ce n’est que mon avis mais il faut jouer pour le plaisir.
Tout le monde cherche à obtenir + que le collègue ou à avoir le meilleur stuff possible.

WoW n’est " qu’un " jeu avant tout et même si certains se sentent toujours obligé de prouver quelque chose, n’oublie pas que le but premier est l’amusement.

A partir du moment ou tu ne joue pas pour l’argent (tournois par exemple) tu es juste un joueur lambda car n’importe qui peut apprendre et achever (peu importe que tu sois capable de finaliser un mm+40 ou de faire du progress hm/mm) et de là, absolument rien ne devrait te contraindre à quoi que ce soit.

Prends ce qui tombe, essaye d’optimiser et surtout : amuses-toi !

Il n’y a pas que le end game ni qu’une ou deux façon de s’amuser.

1 mention « J’aime »

Je vois pas le rapport avec ce que je t’ai répondu, je n’ai pas dit que le stuff était une finalité mais le coeur du jeu et c’est normal.

C’est comme ça depuis le tout début, au cas où.

Si tu pouvais choper exactement ce que tu veux à chaque fois, cette fois tu aurais probablement crée un sujet similaire pour dire « on se stuff trop vite, ça bouffe ta vie ».

La meilleure façon d’obtenir un stuff convenable c’est de multiplier les activités pour obtenir ce que tu cherches ou un équivalent.

Je conçois volontiers que c’est chiant de voir un trinket que tu convoites atterrir dans la poche d’un autre, mais c’est le jeu, l’autre n’a pas fait mieux que toi, il a juste eu de la chance.

Et tu payes pas pour avoir du stuff…tu payes pour jouer à un jeu dont l’une des promesses est le stuff…mais pas que. Une aventure, des environnements, des personnages, le scénario, les strats de boss ça signifie rien pour toi ?