La récompense de la vault peut elle régresser?

/salutations
Comme chaque semaine j’ai rempli ma vault et en lisant plus en détail les récompenses pour les vault m+ nécessitant 4 et 8 donjons se basent sur le donjon m+ le plus bas des 4/8 derniers mythiques.
Ma question est la suivante, cette récompenses peut elle diminuer si par exemple je décide de faire un m4 avec un ami en ayant mes 8 derniers donjons à 10+ ?

Merci à vous

Salut !

Non, la récompense ne peut pas régresser : le texte est un peu ambigu, mais ce sont les 8 « résultats » les plus élevés qui comptent pour la ligne « donjons » de la Grande Chambre Forte.

Pour reprendre votre exemple, si vous avez 8 donjons en +10 « débloqués » (même rater le timer pour une clé compte, à condition de finir le donjon sans abandonner avant le dernier Boss et les 100%) et que vous faites des donjons en M+ de plus petit niveau avec des amis, vos 3 coffres resteront sur les +10.

Le texte exact est « La récompense dépend du niveau le plus bas de vos 8 meilleures sessions. », donc une fois 8 sessions terminées à un certain niveau, faire des sessions à un niveau inférieur ne diminuera pas les récompenses.

J’ai pu le tester par moi-même : après avoir rempli mes 3 coffres avec du +17 en Saison 2 de Dragonflight (pour avoir le choix de 3 objets sur la piste Mythique), j’ai donné un coup de main sur des clés +2 à +4 (et donné les loots aux autres membres du PUG) pour dire de me changer les idées.

Et mes récompenses restaient sur le +17 de mes 8 meilleures sessions.

Il est assez facile de « rater » ce petit mot, surtout avec la taille du texte, la police et la couleur dans le « tooltip », mais ce sont bien les meilleures sessions qui déterminent les récompenses.