Bien l’bonjour tout le monde!
Alors voilà, il est temps d’essayer un reroll parmis les moches & puants!
J’aime bien être utile à ma faction de nature, du coup je me demandais quelles classes étaient sous-représentées dans la Horde sur Amnennar.
J’ai vérifié IronforgePro, m’enfin je sais pas si c’est vraiment fiable au final. Mes cousins de Forgefer boivent beaucoup trop de bière pour être de fins analystes.
Apparament les druides, chasseurs, et démo sont les moins nombreux sur Amne-bazar. A part le druide, les deux autres classes semblent être une erreur.
Pouvez-vous me donner vos avis svp?
Ironforge pro se base sur warcraftlog donc c’est plutôt fiable comme statistique mais c’est des stats de répartition en raid
Il y a masse War, pretre, mage, rogue, chaman je trouve.
Chasseur j’en croise pas mal aussi.
Le démo et le druide semble être en retrait
Merci de vos retours !
@Krugars: J’ignorais ce détail de Raid tiens, merci !
@Frozen: effectivement, j’étais tenté par le chaman. J’ai fais un petit tour et j’ai croisé masse chamans en phase de leveling +20.
Bon bin j’aurais jamais cru dire ça un jour… Démoniste pout être original alors 
Faut que je pèse le pour et le contre du démo / druide.
Si tu compte pvp, le démo est bien au dessus du chaman
Le chaman avec du stuff envoie du très très lourd quand-même ! Bon d’accord, se stuff en cham elem c’est une galère.
Le druide… non merci. Trop de chipotage pour tuer quelqu’un, j’ai pas cette patience là.
Démo me tente bien tiens!
Demo et druide etait deja les classes les moins jouer a vanilla et leurs nombres a classic est encore plus faible (surtout druide)
1 mention « J’aime »
Demo est une très bonne classe pour pvp, ses dégâts sont énormes et il a un fear juste interminable qui ne casse même pas avec les dots.
Death coil, pierre de soin, sacrifice du marcheur, etc… il manque pas d’outils de survie et en fait un adversaire difficile à tomber pour beaucoup de classe.
Monture 40 gratuite, leveling agréable, fluide et plutôt facile.
Le demo a effectivement tout pour plaire !
Selul bémol, les /w que tu recevras sorti de nul part pour un tp
Et la plaie de farm des fragments d’âmes quand-même 
Entièrement d’accord avec ce que tu dis :), vraiment étonné d’en voir si peu du coup.
Merci!
je pense que tu peux partir sur mage frost UD ingé, on n’en voit pas beaucoup
10 mentions « J’aime »
Quitte à être original, autant partir sur un Orc Guerrier !
Ou pour rester dans le contexte, un orc démo SL avec 25% resists au CAC
Moi je suis pas si étonné.
A l’heure actuel, avec la mentalité retail, les gens veulent jouer la classe du moment.
Quand tu te renseigne sur le sujet, tu trouveras war, rogue, mage comme les classes du moment… et même pas du moment ! ce sont les classes de classic, les classes avec lesquels tu auras les bonnes perf tout au long de classic.
Du coup ben beaucoup de gens se tournent vers les classes OP au lieu de juste prendre une classe par affinité (je met pas tout le monde dans la même panier après hein, y a des gens qui jouent war, rogue, mage pour affinité uniquement).
C’est pas faux… surtout que le démo devient un monstre APD la phase 5/6 si je dis pas de bêtises avec le stuff qui va avec.
Il est peut-être encore trop discret pour l’instant 
M’enfin tant mieux pour moi… un beau ptit mort-vivant démo emo/goth 
Tant pis pour le côté OP de l’ORC, c’est vraiment trop laid.
Sur amenema je sais pas mais ce qui a l’air de ressortir partout c’est que ça reroll énormément druide. Je pense que ce sont des reroll « plaisir » pas sur qu’on les voit en raid plus tard mais j’en vois beaucoup et j’ai lu certains sujets qui en parlaient.
Après le num 1 est je pense le mage mais là c’est surtout du reroll utile pour farm.
Démo est un bon choix pour faire un peu original je pense.
1 mention « J’aime »
Ca dépends ce que tu veux faire, mais si c’est pour du pvp, te prends pas la tête et fait la classe que tu veux.
Maintenant en pve si tu veux vraiment aider le serveur, ca manque cruellement de heals (cham et druide principalement), et de tank.
En dps, a la limite démo tu arriveras à trouver un raid sans trop de soucis.
Par contre les spé exotiques comme chamelem oublie, les gens sont trop dans l’optimisation même en étant pas dans le tryhard que pour prendre ce genre de rôle malheureusement.
Juste et le pire, c’est que tu vois des chamelem dps plus que bobby le mage ou robert le war.
Après c’est sûr que tu prends moins de risque à prendre un mage plutôt qu’un chamelem.
C’est tellement triste 
2 mentions « J’aime »
C’est plutôt pour Pvp, et le démo est vraiment utile dans un contexte de pvp groupé.
Le chaman aussi! Puis j’aime bien heal.
Par contre à pex c’est d’un ennui! Mon chaman est niveau 30, j’essaie parfois de jouer dessus mais après 15 mobs je me déco.
Vraiment dommage car j’adore jouer la classe au niveau 60.
Au pire je peux respé elem au niveau 40 mais les 10 niveaux à monter c’est l’enfer.
Au pire tu peux respé maintenant déjà, le talent level 40 n’est pas indispensable pour jouer élem.
En plus tu au level 30 tu as accès à fureur élémentaire, ton leveling devrait très bien se passer.
Migres ton chaman sur sulfuron. Un healbot me ferait pas de mal.