Alors je veux bien qu’on donne une certaines réputation a certains serveur mais la sa vire au harcèlement tlm des qu’il y a un problème ou quoi “ouais il est d’archi normal” voici le mp d’un mec en bg qui critique archi [12:49:06] [W From] [xxxxx-Sar]: Pense au suicide sérieusement 
étant donner qu’il m’as dit ça : [12:48:07] [W From] [120:xxxxx-Sar:1]: jte screen et jte poste sur warcraft
donc je propose d’afficher en public c’est propos qui incite au suicide
par la suite un démo qui n’était même pas dans la conversation à prit parti de son coté (mouton) essayant de me faire chier en mp aussi je lui ai expliqué le pourquoi du comment une fois qu’il a compris pourquoi je m’énervais s’est excusé mais c’est quoi ce phénomène de mouton dès que qqun parle d’archi on s’acharne sur la personne ciblé ? c’est pas la 1ere fois que cela m’arrive je précise
fin bref je pose ça là ce genre de propos haineux n’a rien à faire sur le jeu faites en ce que vous voulez
1 mention « J’aime »
Je ne sais pas si c’est un pseudo que je vois mais si c’est le cas :
Enlève-le car la délation est interdit sur le forum et tu peux te faire bannir.
Pour ce genre de propos, le report IG est conseillé, plutôt que de poster sur le forum.
Pour la réputation, on a eu le même soucis dans l’autre sens avec Ysondre de notre côté : ils étaient infectes en donjon la plupart du temps.
Quand tu rencontres plusieurs serveurs avec un comportement infecte, tu finis par en faire la réput d’un serveur et tous les autres joueurs en pâtissent, on 'y peut rien, c’est comme ça que l’humain fonctionne.
J’avoue je comprend ton problème et moi même, bas j’en ai eu marre des mecs d’archimonde et j’ai déjà dit des choses comme"Les mecs d’archimonde, mais quels insérer insulte". Ça viens pas non plus de nul part, j’ai tellement eu de mec d’archimonde qui se pense tellement aux dessus des autres qui se moque de toi, t’insulte et autres que aux final bas tu as plus envie de jouer avec se serveur.
Dsl pour toi, mais à cause de pas mal de toxic sur se serveur, bas aux final vous prenez tous. force à toi et bonne chance!
3 mentions « J’aime »
Le problème ne vient pas seulement du serveur apparemment…
En général on commence un nouveau sujet comme on commence un donjon ou un champ de bataille par un simple “bonjour”.
Le respect ça se mérite.
5 mentions « J’aime »
Dire “bonjour” sur la création d’un sujet n’est pas une norme. De plus, ça n’est pas dérangeant, le tout est la formulation du message qui est correcte ici.
Il y a quand même un élément majeur du message qui est l’incitation au suicide, donc je comprends que tu la cautionnes à 100% car il n’a pas dit “bonjour”.
1 mention « J’aime »
Après les Français ont quand même une belle étiquettes de toxic hein, peut importe le serveur.
De plus j’avoue avoir eu des différents avec des gens d’Archimonde, Hyjal ect pourquoi ? Car ce sont des serveurs bien plus peuplé que les autres.
1 mention « J’aime »
J’avoue que pour avoir été sur Archi pendant 8 mois entre 2013 et 2014, il pleuvait de l’acide h24.
Entre la rage, les insultes à la fin d’un duel perdu, les débats enflammés sur le canal commerce pour savoir qui est le plus cheaté, et les suspicions de PL d’arènes couplées aux propositions de boost GLAD, l’ambiance était aussi intéressante qu’une veillée funèbre…
Du coup ben ceux qui se tiennent tranquille ont aussi cette image qui leur colle à la peau.
Enfin, quand je dis que je viens d’Hyjal on me sort à peu près le même discours sur la rage, le mépris des autres et le sale caractère.
1 mention « J’aime »
C’est de la jalousie pure, archi en force. ils ont pas le lvl pour rivaliser
2 mentions « J’aime »
Je ne peux que plussoyer. Malgré le peu de FR que je croise en pickup en MM+, il faut toujours que les plus toxic soient d’archimonde.
Alors oui on généralise. C’est une certaine forme de racisme car on colle une image sur tout un serveur à cause d’une minorité. De la même manière que les personnes qui subissent un contrôle routier standard, c’est rarement mami 75ans dans sa laguna.
Mais qu’est-ce qu’on peux faire ? Les statistiques sonf formel. A cela il faut ajouter un biai cognitif basé sur les mauvaises expériences personnelles et paf.
Mais le pire, c’est que si ces événements étaient infondés, Archimonde n’aurait pas d’avantage une mauvaise réputation que n’importe quel autre serveur. Certain penserai que le pire serveur est Hyjal, d’autre penseront que c’est Ysondre etc.
Et pourtant, la majorité s’accorde sur un seul et même serveur. C’est pas qu’un hasard.
À cela on ajoute le fait que de part leur mauvaise réputation, nous seront plus enclin à retenir leur abus si il y en a, et tu te retrouve dans une boucle infinie ou les joueurs corrects d’Archimonde passeront inaperçu, et les joueurs inccorect resteront à jamais gravé dans la mémoire.
D’expérience personnel, mes plus grandes disputes ont toujours (depuis début bfa) été avec un joueur d’Archimonde. Toutes.
Mais de la même manière, sur mon serveur, je trouve que les joueurs de Culte-de-la-rive-noire sont BEAUCOUP plus aggressif en WMON que ceux des autres serveurs avec lesquels on est agencé. Si je croise un joueur du culte, 95% du temps il va engager le duel. C’est incroyable à quel point cela a été vérifié.
1 mention « J’aime »
provocation au suicide : 223-13 du Code pénal, prévoit prison et amendes
C’est un serveur remplis de môme insupportable , a chaque fois qu’il y’a un mec qui fout la ***** en instance il vient de la bas
1 mention « J’aime »
Oh que non, des cas t’en a partout, que ce soit sur Hyjal, Archimonde, Conseil-des-Ombres, Dalaran, … La communauté FR est très vite toxique surtout en MM+, et on nous compare souvent aux russes. J’pense que ca fait bien longtemps que la réputation d’Archimonde (qui en est presque un mème - tant qu’il reste raisonnable - depuis le temps) s’est étendu à la communauté FR.
Bizarrement, en phase de pex, je croise pas mal de hordeux niveau 120 qui m’ignorent totalement (normal, la différence de niveau ne leur rapporte rien s’il me tue) et devinez d’où vient le seul hordeux niveau 120 qui me tue et en plus me campe ?
Peuple d’Archimonde, je vous crache dessus !
Je suis bien conscient qu’il y a des exceptions mais dans ce cas, faîtes votre possible pour quitter ce serveur de cancer…

1 mention « J’aime »
Comment peut-on encore parler de réputation d’un serveur quand ils n’existent plus aucune spécificité de serveur ?
3 mentions « J’aime »
C’est drôle, je vois souvent des gens commencer par un « bonjour » lorsqu’ils postent des sujets, pourtant très peu de personnes les saluent à leur tour dans les commentaires… A croire que le respect, ce n’est que dans un sens… 
4 mentions « J’aime »
entre l’incitation au suicide et un bonjour ya un fossé mon gars mais bon tu viens de Dalaran… (je rentre dans votre jeu)
C’est assez simple en fait.
C’est un serveur pvp, le plus peuplé de tous, la communauté des jeux pvp a tendance à être plus toxique que sur les autres jeux, c’est pas compliqué de comprendre pourquoi la réputation d’archimonde est assez mauvaise.
Statistiquement, au cours de son aventure sur wow, un joueur a plus de chances d’avoir eu une mauvaise rencontre avec un type d’archimonde qu’avec un type d’un autre serveur, et comme l’expérience est mauvaise, il s’en souviendra. Suffit pas de beaucoup de choses pour se faire une réputation.
1 mention « J’aime »
Si vous avez déjà été dans une guilde hordeux Archimonde vous en pensez quoi?
ça fait c**** ce que vous dites parce que je prend du temps à up un reroll horde sur archimonde pour plus tard intégrer une guilde et pas envie de tomber sur des cancers