En vu de leur qualité d’espèce « neutre ». Ca n’aurait pas eu du sens d’avoir accès au gobelin dans les deux factions ?
Le cartel présent dans la horde n’est pas neutre.
Mais il s’agit du carte Gantepression non ? Le mémé pour lequel on peut monter une réputation actuellement. Je trouve ça un peu bizarre.
Ca aurait été bien d’avoir un cartel pour chaque faction et de pouvoir jouer gobelin en étant coté alliance.
Après p-e qu’il voulait donner un équivalent gnome à la horde…
Ah bah après oui utiliser les gobelins de Baie du butin ou autre et hop, gobelins pour tout le monde.
Pour les cartels du nouveau patch c’est sûrement présenté comme une alliance temporaire le temps de mettre une raclée à Gallywix, je sais pas j’ai pas trop regardé.
Les petites choses vertes et vénales me passionnent pas trop.
justement pour l’après Galliwyx j’me demande s’ils vont pas rendre les gobelins jouables coté Alliance. Le soucis c’est que par soucis d’équité, une race Ally devrait devenir jouable coté horde, et là j’vois pas
elle existe déjà : les hauts-elfes, euh je veux dire les Elfes de sang
ça va repartir en pugilat
Hé bien, maintenant, je ne suis pas si sûr étant donné que tu peux littéralement choisir de bosser pour elle en étant un PJ alliance
Justement, « bosser pour eux » pas « avec eux », les Gobelins ont une approche extrêmement transactionnelle dans leurs relations.
Le cartel Gentrepression fait figure d’exception dans le sens où Thrall avait ordonné (après un bottage de c*l) à Gallywix d’entrer au service de la Horde à Cataclysm, et Gazleu a une relation privilégiée avec la Horde (on va pas se refaire toute l’histoire de la construction d’Orgrimmar, puis le fait qu’ils le traitent mieux que les gobelins ne se traitent entre eux, etc…).
C’est les Bailles-fonds, il me semble.
Gallywix était le Prince-Marchand de ce cartel avant de se faire désosser par Thrall et le PJ à Kezan.
Justement, Monte Gazleu n’est pas comme les autres et il a une approche très proche des autres champions de la Horde contrairement aux autres gobelins que l’on croise dans Terremine
Bien sur que si, les mecagnome !
le cartel dans la Horde c’est baille fond, le cartel gentepression étais dans la horde à warcraft 2, Gazleu actuel prince marchand de baille-font est un ancien baron de Gentepression (cabestan) et grand amis de Brouillecaboche ancien baron de gadgetzan (prince marchand de gentepression maintenant)
Flot noir lui c’est un nouveau cartel qui à pris son indépendance de Gentepression à baie du butin
actuellement si tu veux les affiliations c’est plutôt
Baille-fond (couleur rouge) : Horde
Gentepression (couleur vert) : neutre amicale avec la horde
Kapitalrisk (couleur jaune/orange) : neutre (avant hostile)
Flot noir (couleur bleu) : neutre (surement beaucoup de commerce avec hurlevent vu sa proximité)
j’aimerais bien avoir la classe paladin sur le gobelin ^^ ca serais génial
Je ne veus pas dire de bêtise, mes il me semble que certain gobelin font partis de l’alliance. Suffit de voir celui qui parle avec Gazleu qui fait partis du SI 7
C’est le seul cas connus actuellement il est tout seul et sans cartle
Le seul cartel a avoir rejoint la Horde c’est le cartel Baille-Fond, et c’est en partie sous la menace, Thrall ayant épargné la vie de Gallywix s’il s’amendait et travaillait pour la Horde.
Ce que Gallywix a fait, de très mauvais gré, normalement les gobelins sont neutres, ils vendent des armes et des mercenaires aux deux camps.
Mais il faut savoir que le prédécesseur de Gallywix, le prince Marchand Maldy (qu’il a humilié et dont il a essayé, sans succès, de voler sa fille) avait fait affaires uniquement avec l’Alliance et ça ne plaisait pas aux gobelins. Gallywix a mis Maldy sur la paille en faisant exploser les navires contenant les armes à destination de l’Alliance.
Ironique que Gallywix ait été obligé de servir la Horde lui qui a puni le manque de cupidité de son prédécesseur.
PS: La fille de Maldy qui a éconduit Gallywix lui envoie un paquet cadeau contenant une bombe pour chacun de ses anniversaires.
ça n’a pas trop de sens, ils le sont de facto vu que le cartel est dans la horde, juste que leurs missions sont extrêmement différentes et qu’ils ne en sont pas directement confrontés.
Après en terme de lore et logique je trouve ça bizzare que le prince marchand du cartel soit au courant de rien de la situation de son cartel dans la capitale des gobelins.
Un manque de vision sur le long terme de Blizzard là-dessus
Le Cartel Baille-fonds n’aurait pas dû faire partie des cartels pour lesquels on peut choisir de défendre les intérêts dans cette màj
Ils auraient dû intervenir en soutien des autres cartels, un peu comme les Elfes de Sang pour la campagne de Suramar
Comme ça, ils se mouillent mais pas trop
Ça change pas grand chose. Y’a pas de conflit entre la horde et l’alliance pour l’instant. Le joueur est investis de la politique de terre mine.
Il n’y a rien de mal pour un allianceux d’aider un peuple en difficulté même si une partie est dans la horde. Justement j’aurai aimer qu’ils assument ce coter là